Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Tien, le bucheron bubnusstakud est possédé et il prend...une charpenterie (sa existe comme mot sa ?), du bois, encore du bois, toujour du bois, des barres d'or, du cuir, encore du cuir, une gemme taillée, encore des barres d'or, des os et un block d'or ! je ne sais pas ce qu'il fa faire mais sa va être classe ==> Une chaise ! une chaise en cedar cerclée de bande d'hoary marmot (pas de sur de savoir ce que sais ^^) et des pique menaçant en or (pas être pratique pour s’assoir sa)


et 23 immigrant en même temps, 135 nains :thumbsup:

*3 minute plus tards* tien : "a vile force of darkness has arrived" en même temps que la caravane elfe sa va mettre de l'ambiance 8)

[Image: df01.th.png]

il vont avoir mal je pense ^^ (je ne suis pas sur que l'image marche)

première vague repoussé, 3 mort nain et une dizaine de chien de guerre
je viens subir l'attaque d'un Forest titan, âpres qu'il ce soit planqué dans un trou pour échapper a mes arbalétrier, j'ai envoyer mes soldat s'en occuper, il a fini tout les membre en rouge (sauf la bouche qui était en jaune =°) et mon capitaine de milice, un nain armée d'une hache lui a tranché la tête ^^
Au début de la troisième année dans ma nouvelle forteresse, un Minotaure arrive !

En avant Urdim & co ! 8)
Après deux années de prospérité et d'expansion, Laboredraptors reçoit la visite d'un titan. Il vole, il crache du feu. Mes marksdwarves légendaires ont tous étés projetés à plusieurs mètres, puis mordus et transpercés à mort. La jungle brûle, les nains sont en paniques, j'ai des tantrums de partout. Je vais tenter de récupérer la situation avec des escouades improvisées. Je n'abandonnerais pas !

[Image: foresttitan.png]

EDIT: Plus de vingt nains ont été sacrifiés pour tenter de stopper le titan. La forteresse a été sauvée par la caravane naine, dont un des gardes a gentiment explosé le crâne du titan à coup de marteau de guerre. 95% de la population est au niveau de moral le plus bas, mais on va s'en sortir. La carte ressemble a un paysage lunaire parsemé de sang, de membres et de corps. Hourra !

EDIT2: Une embuscade gobeline suit le pas environ une minute après la mort du titan. Le nain chargé de la liaison descend et vient voir mon maire : "Bien, nous allons parler de votre situiation .."-"QUOI NOTRE SITUATION, TOUT VA BIEN ICI VOUS VOYEZ BIEN, SUR CE EXCUSEZ MOI J'AI PLUS DE 30 CERCUEILS A TAILLER, MERCI."
Deadly ton titan.
Face à toute attente, mais nains ont survécu à l’hiver dévastateur et à 2 berzerks.

La fracture ouverte du pieds du deuxième berzerk et son poumon perforé a peut être aidé a la survit.
Bref, plus que 8 survivants pour attaquer le printemps. (2 survivants de l'équipe de départ).

Leur morale va bien et l'alcool coule à flot.

Par contre j'ai un truc très laid qui s'est produit, à l'emplacement de passages multiples et dans les prés, l'herbe a disparu et est remplacée par du white sand, dû au piétinement.
J'ai cherché sur le wiki, dans l'atelier du fermier mais je ne trouve rien pour planter de l'herbe. Comment y parvenir ? l'herbe ne semble pas repousser à la nouvelle saison.

PS : je tiens à rendre un hommage aux 45 nains pas foutu de boire de la neige pour leur propre survie.
Je ne crois pas que l'on puisse faire réapparaitre de l'herbe, mais bravo pour ta survie ! Tu peux voir où ça va te mener. Smile
Flore,'index.php?page=Thread&postID=3860#post3860 a écrit :EDIT: Plus de vingt nains ont été sacrifiés pour tenter de stopper le titan. La forteresse a été sauvée par la caravane naine, dont un des gardes a gentiment explosé le crâne du titan à coup de marteau de guerre. 95% de la population est au niveau de moral le plus bas, mais on va s'en sortir. La carte ressemble a un paysage lunaire parsemé de sang, de membres et de corps. Hourra !

EDIT2: Une embuscade gobeline suit le pas environ une minute après la mort du titan. Le nain chargé de la liaison descend et vient voir mon maire : "Bien, nous allons parler de votre situiation .."-"QUOI NOTRE SITUATION, TOUT VA BIEN ICI VOUS VOYEZ BIEN, SUR CE EXCUSEZ MOI J'AI PLUS DE 30 CERCUEILS A TAILLER, MERCI."

Enorme!! 8o
LePutride, je suis quasiment sûr que l'herbe a repoussé au fond de ma tranchée (évidemment je peux pas aller vérifier vu que comme d'habitude y'a un bug et que le jeu arrive pas à charger ma partie :pinch: ), Alors essaie peut-être de faire un mur autour pour éviter les passages trop fréquent dessus Big Grin
Cela fait plus d'un an qu'il n'y a plus de bétail dans mon pré et il reste toujours cette texture de sable. Je vais attendre encore un peu.
Aucun moyen d'accélérer le processus ? Je sais bien que les nain sont pas des jardinier mais bon, les elfes vendent peut être des sachets miracles .

Petite question, suite à un changement de place de ma stockpile de fourniture, mes nains gardent leurs créations à l'intérieur de leur atelier.
J'ai supprimer et récréé la stockpile, annuler les tâches, lancer des créations sur des atelier vides..
Ils s'évertuent à garder leurs crafts dans leur atelier..

Il s'agit d'une stockpile de fourniture classique où tout est permis et ceci ne se passe qu'avec les ateliers de maçon et de charpentier.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28