Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Une fois j'ai eu un blob ailé qui crachait de l'acide. J'ai envoyé mon unique guerrier, qui a esquivé un crachat, bloqué un autre, puis 2 coups de haches, 2 ailes coupés, le blob tombe à terre, FIN. Limite mon nain à perdu plus de temps à se laver après le combat que pendant le combat lui même....
10 naissance en moins de 3 saisons ><.
Bon maintenant faut que j'apprenne comment faire des forge à Magma =D
D'ailleurs comment on trouve l’Adamantine ?Fin le nom du minerais.
L'adamantine tu la trouve en même temps que le magma.
Ah ok merci.

Wampa

Bonjour.

Alors il m'est arrivé un truc extrèmement bizarre sur ma dernière forteresse, je m'était décider a faire une partie dans une zone hanté histoire de pimenter un peu le jeux, et d'en profiter pour essayer d'en faire une forteresse principalement militaire. J'ai donc choisi ma zone, pris mon barda habituel, ainsi qu'un nain proficient swordwarf pour appliquer la technique d'un élève par maître (et sa marche plutôt pas mal). J'embarque donc, je creuse mes premières salles et après quelques temps de jeux je découvre la particularité maléfique de la zone. En effet régulière un petit nuage (evil mist) passe sur la map et transforme tout ce qu'il touche en bête maléfique assoifé de sang (y compris mes nain). Qu'a cela ne tienne, je prend des mesures pour pouvoir vivre entièrement sous terre et je crèe une alerte que je déclencherai a chaque apparition de nuage pour que mes nains aille se réfugier sous terre.

Avec ses disposition j'arrive donc a gentillement développer ma forteresse, et mon armée commence a ce multiplier, j'ai trois escouade de 2 nains, dont une d'archée, qui s’entraîne en permanence.

Mais un jour un terrible évènement survain. Malgré l'alerte prontement donnée après l'apparition d'un nuage, un de mes chats est touché et se transforme en monstre sanguinaire. Il se précipite dans la forteresse et commence a pourchasser mes nains. J'envoie alors immédiatement mon armée sur place. Mais O stupeur, plutôt que d'attaquer le chat, mes militaires se mettent a se battre contre les autre nains 8| 8| 8| 8| 8| , mais ils sont fou :wacko: . Arrêtez sa tout de suite bande d'andouille :cursing: .

Du coup ma forteresse c'est fait décimer ;( , autant par mon armée que par le chat. Bon par contre j'ai maintenant un great master swordwarf qui est également high master fighter, et mes autres nains ont également beaucoup progressé.

M'enfin je m'attendais pas a une fin pareil; je savais qu'on pouvait perdre de bien des manières différentes, mais j'était vraiment loin d'imaginer un truc pareil.
Soit tu as mal géré l'ordre d'attaque - malgré que j'ignore si on peut attaquer ses propres nains ou non, soit une partie ou la totalité de ton armée a été également touché par ce mystérieux virus (-> vampires ?).

Moi, je viens d'aller pour la première fois dans une zone à entourage "joyeux". Et j'ai vraiment bien ris en voyant que l'extérieur est parsemée de "dense bubble bull" et d'"arbres de plume". Il doit pas se booster qu'au café Toady !
Moi le sous-terrain est assieger par un ogre des caverne.
Et la main droite d'un de mes pêcheur se trimballais dans les couloirs...logique?
Hum je viens de recevoir une vague de migrant avec 4 fantômes de nains sur les 8 nains arrivés ... normal ?
Je tiens à te rassurer, ce n'est pas normal.
Du moins j'ai jamais vu ça Big Grin
Salut !

J'ai recommencé à jouer à Dwarf Fortress il y a quelques jours, et j'avais oublié à quel point c'est prenant !
En ce moment, j'ai un tailleur possédé qui me demande des os alors qu'il sont à côté de lui, mon chef d'expédition qui organise une boum dans le meeting hall alors que je voulais commencer une armée, et mon bookkeeper qui vient de se rendre compte que je l'avais nommé broker...la caravane est partie depuis longtemps déjà.
J'ai assisté à un début de partie d'un ami dans un environnement "Joyeux" et...je suis impressioné. Est-ce que des monstres arriveront un jour dans un environnement comme ça ?
Sérieusement, du bois de plume, des animaux bizarres, on se croirais chez les Bisounours, c'est fou !

Voilà, je vais développer mon escouade pour parer à l'éventualité que mon tailleur tourne Berserk et tenter de capturer quelques bêbêtes pour entraîner mes nains !

EDIT: Ouïe, une autre vague de migrants, je suis à 59 nains et je me rends compte que mes chambres sont très mal foututes x) Déjà deux fous à cause de stranges moods non remplies, je crois que je vais en commencer une nouvelle en suivant le tuto de Flore plus sérieusement !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28