Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
(Ce qui suit est quand même un gros spoiler )

J'ai ouvert les enfers. Des dizaines de démons ont envahi ma forteresse, insensible aux pièges, certains étant fait de cendre, de fumée ou de feu, donc invulnérable.
Ils ont décimé mes 50 nains soldats pratiquement tous légendaire dans leur catégorie. Puis on finit de tuer tous mes nains.

Bref, une journée de nain presque normale quoi !
De mon coté j'ai récommencé un fort avec la venue du phoebius pack et de dwarf therapist...

Après quelques minutes de jeu je constate une énorme baisse dans mes fps, commence à me dire "Mais qu'est qu'il racontait Toady quand il disait que les performances étaient meilleures, ça lag alors que je n'ai que 7 nain".
7 nains? Et si j'allais vérifier dans la liste d'unité s'il n'y a pas des animaux? Et la je constate la présence de plus de 130 moustiques géants...

Le point positif était que ceux-ci n'attaquaient pas mes nains, mais tout de même, c'était injouable...
Alors pour la première fois je me suis intéressé aux RAW du jeu, et une créature extraplanaire décida de retirer les cerveaux et coeur de tout les moustiques dans le monde.
Problème réglé.
multimark,'index.php?page=Thread&postID=5552#post5552 a écrit :Alors pour la première fois je me suis intéressé aux RAW du jeu, et une créature extraplanaire décida de retirer les cerveaux et coeur de tout les moustiques dans le monde.
Problème réglé.

Joli ! Simple et efficace !
Sauf que ça ne les avait pas tué, juste empêché de voler, ce qui m'a permis de récupérer mes fps, ils sont parti avec l'approche de l'hiver.

Seulement ils sont revenus cet été...



Cette fois si j'ai déclaré que ces créatures étaient AQUATIC, et qu'elles ne pouvaient respirer sur terre. ( D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi mes fps allaient tout à l'heure et plus à ce moment)
Par contre si un nécromancien se pointe, j'aurais un problème moi avec mes 190 corps de moustiques ;p
Le problème des moustiques est réglé dans la dernière version de DF Smile
Heureusement que tu le signales, j'ai lu aussi sur le site officiel qu'il y avait un bug de corruption lente et progressive des sauvegardes.
Cela aurait été une mauvaise surprise de perdre sa partie après d'innombrable heures de jeu.
Tiens mes nains ont retrouvé un enfant mort vidé de son sang =°
C'est des vampires qui font ça, dans mon ancienne forteresse j'avais une vraie épidémie de vampirisme, mais quand j'ai pas eu le temps de m'en occuper : un escalier mal placé laissait une ouverture entre l'extérieur et une salle fortement fréquentée, bien que les ennemis ne pouvaient pas rentrer ça a pas empêché un arbalétrier gobelin de faire un carton, et malgré mes ordres ces abrutis de nains continuait à passer par la salle en question, qui était lieu de passage obligé pour aller chercher de la nourriture....
Sur le mod Masterwork.
Ma bucheronne en rentrant de la forêt a donné naissance à une petite nécromancienne.
La refuse stockpile étant proche de l'entrée de ma forteresse, son retour a provoqué un remake des films de Romero.
Plein de petits poils zombis et autres os de bœufs animés, ça entraine la milice.
Je ne sais pas encore ce que je vais faire de l'enfant du Diable.

Garat

Je dirais que tu crées une pièce fermée sur trois côtés et un fossé sur le quatrième.
Tu lui jetteras de la nourriture et de l'eau.

En parallèle, tu crées un système pour jeter les corps de l'autre côté du fossé par en haut.

L'endroit ou tu jettes les corps doit etre relié à ta forteresse par un couloir truffé de cages placés non loin d'un système de mass piting.

Ainsi tu jettes, les corps, ils sont ressuscités (enfin ça dépend de la porté du nécro), ils sont capturés, balancés dans ton arène ou attendent les soldats. Les corps sont reramassés, rebalancésn rezombifiés, recapturés, retués, etc etc...

Bref, entrainement infini. Smile

Doit y avoir moyen de rafiner pour supprimer des étapes d'ailleurs ou gagner du temps. (Enfin si ça marche .... ) Huh
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28