Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
J'ai malheureusement comprit ça :p
Sinon, je me suis lancé dans la construction d'une fontaine dans mon hôpital (Il y a rarement du monde dedans, donc si ça foire ça pose pas de problèmes majeurs). Grosso modo j'utilise l'eau de la rivière, je la monte d'un niveau grâce à une pompe, elle se jette dans l’hôpital, descend d'un z level (La salle s'étend sur 2 z level) tombe dans un trou qui se trouve dans le sol, et ensuite je la ramène dans la rivière encore une fois grâce à une pompe. Le but c'est d'avoir une cascade continue. Donc j'ai quelques questions :
-Pour les pompes, il faut les alimenter. Je ne veux pas le faire manuellement, donc il faut que j'utilise des éoliennes ou des hydroliennes. Donc si j'ai bien comprit, je dois construire un axe et ensuite mettre la Water Wheel dessus ? Je compte la faire dans/à coter de la rivière. Si elle se trouve là, elle pourra alimenter mes pompe qui se trouve plus loin ?
-Lorsque j'ai creuser mon canal, j'ai completement zappé que l'eau se déplace en horizontal, j'ai donc inondé mon canaux (Mais dans le mauvais sens :/). Il y a moyen de réparer ça avant l'hiver ? De construire un mur dans l'eau ?
-Le dernier point c'est pour la pression et la vitesse du courant. Lorsque que l'eau arrive dans mon hôpital, ne va t-elle pas de déverser partout plutôt que de tomber tranquillement dans le trou ?
Paultergeist,'index.php?page=Thread&postID=4844#post4844 a écrit :Bon, dans ce genre de cas (Gros siège, et petite armée à disposition), il faut rester cloitré dans sa forteresse en attendant que ça passe ?
A moins d'être suicidaire, ta seule chance est d'attendre une caravane armée, ou alors une hordes de monstres qui viendraient tuer les gobelins et seraient ensuite assez faible pour que tu puisse les tuer. C'est dans ces cas là qu'on voit qu'une forteresse totalement autonome et entièrement sous la terre est pratique. :p


Paultergeist,'index.php?page=Thread&postID=4847#post4847 a écrit :-Pour les pompes, il faut les alimenter. Je ne veux pas le faire manuellement, donc il faut que j'utilise des éoliennes ou des hydroliennes. Donc si j'ai bien comprit, je dois construire un axe et ensuite mettre la Water Wheel dessus ? Je compte la faire dans/à coter de la rivière. Si elle se trouve là, elle pourra alimenter mes pompe qui se trouve plus loin ?
Un axe sert en fait à transmettre la puissance, et non à poser un appareil dessus. En fait, une roue à aube doit être posée dans le vide (logique, sinon ça tourne pas). Or si tu la poses dans le vide, elle tombe. Une pompe doit être poser sur le sol (il ne faut pas oublier qu'il faut 4 cases pour la pompe : Deux pour le corps, une pour aspirer l'eau et une pour la déverser. J'avais rempli très vite la page du wiki français sur les pompes, tu devrais pouvoir trouver l'essentiel à ce propos). Donc on construit la pompe sur le sol, et on y colle la roue à aube. Et magie, la roue à aube, étant collé à la pompe, ne tombe pas malgré le fait qu'elle soient dans le vide. Et de plus, si tout fonctionne bien, l'eau déversée par la pompe coulera sur la roue à aube, la fera tourner, ce qui produirait de l'énergie qui alimentera la pompe et ainsi de suite. Mais attention, avec ce système il est impossible d'arrêter la pompe une fois lancée, sauf en déconstruisant un des deux engins. Le mieux est encore de séparer les deux par un "Gear Assembly" qui est en réalité un couple de roues crantés que tu peux dés-enclencher afin que la puissance ne passent plus grâce à un levier. Wink

Paultergeist,'index.php?page=Thread&postID=4847#post4847 a écrit :-Lorsque j'ai creuser mon canal, j'ai completement zappé que l'eau se déplace en horizontal, j'ai donc inondé mon canaux (Mais dans le mauvais sens :/). Il y a moyen de réparer ça avant l'hiver ? De construire un mur dans l'eau ?
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire par là..?

Paultergeist,'index.php?page=Thread&postID=4847#post4847 a écrit :-Le dernier point c'est pour la pression et la vitesse du courant. Lorsque que l'eau arrive dans mon hôpital, ne va t-elle pas de déverser partout plutôt que de tomber tranquillement dans le trou ?
Tu veux dire que le trou au dessus de l’hôpital est au même endroit que le trou dans l’hôpital, et tu te demandes si l'eau va bien tomber directement en dessous et que tout sera tout beau tout propre ? Si c'est bien ta question, j'ai déjà essayé quelque chose de similaire, mais parfois de l'eau s'écoulait un peu à côté, et il y avait des flaques à côté. Et encore, ma zone de récupération d'eau était de 6 cases. Donc je te conseille vraiment de faire une zone de récupération plus grande que prévu, au moins qui entoure la zone de déversement. Wink
Paultergeist,'index.php?page=Thread&postID=4847#post4847 a écrit :J'ai malheureusement comprit ça :p
Oui, malheureusement, il a juste trop de choses dans Dwarf Fortress qu'on apprend dans la douleur .. moi ça m'a .. ça me .. m'a pas marqué ... RAAAAAAAAAAAH !

Mais ça fait partie des joies du jeu.
Citation :Je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire par là..?
Une image faut mieux qu'un long discours :
[Image: 460444910904_sans_titre.jpg]
J'ai creusé trop loin par erreur, du coup l'eau est passé. Je voudrait combler la brèche, comment faire ?

Et pour le reste je crois que j'ai tout pigé, merci !


Citation :Oui, malheureusement, il a juste trop de choses dans Dwarf Fortress qu'on apprend dans la douleur .. moi ça m'a .. ça me .. m'a pas marqué ... RAAAAAAAAAAAH !

Mais ça fait partie des joies du jeu.
Oui c'est clair, si je découvrais tout à l'avance dans le wiki/forum ça serait nettement moins fun !
Ah ça.. Cela arrive souvent, et l'eau étant tellement rapide, on a jamais le temps de trouver une solution à temps. :/

Dans ce cas, une solution qui fonctionne bien : Attendre l'hivers, creuser la glace en faisant attention (il faudrait pas que la glace se reforme et qu'un nain soient pris dedans) afin de mettre un mur.
Après.. j'ai d'autres solutions mais je ne sais pas si ça peut marcher (elles sont sans risques, c'est déjà ça Big Grin) :
--Entraîner ses nains à la nage en les faisant patauger dans de l'eau inférieur ou égale à 4/7. Mais je ne suis pas sûr que les nains peuvent nager ET construire. Avoir un nain qui sait nager c'est déjà assez dur...
--Construire un ou plusieurs murs/blocs au dessus du trou que tu veux reboucher et détruire les fondations afin que la construction tombe dans le trou. Je ne sais pas si cela peut fonctionner, mais vu que le jeu suit une physique bien réaliste il n'y a pas de raisons que cela ne fonctionne pas, et puis cette technique est souvent utilisé à grande échelle pour faire remonter de la lave. (C'est le principe du piston, on creuse tout autour d'une grande quantité de roche elle même au dessus de la lave, on laisse juste de quoi faire tenir la roche, on prépare une "piscine" au dessus, on laisse tomber la grosse quantité de roche, et grâce à la magie de la physique, la roche tombe et échange sa place avec la lave. Wink).
Dwarf Fortress ; le seul jeu qui nécessite un doctorat en physique pour s'y retrouver. :whistling:
De mon coté je me suis installé sur une vrai mine d'or, j'ai du d'ailleurs forcé sur la valeur correspondant aux nombres de minéraux parce que là.. (Je pense que je vais faire une hall principal entièrement en or si ça continue :p).

En bas à gauche de ma carte coule une ruisseau, qui d'ailleurs aurait du s'assécher vu que la température extérieure est scorching mais qui persiste à me tenir compagnie même en été. Je m'étais d'ailleurs inquiété du climat à l'embarquement et avait entrepris la construction d'un réservoir, quant je me suis aperçu qu'un bout de la carte était sur un aquifer, j'ai obtenu un réservoir qui se remplit tout seul (Et qui heureusement n'a pas flooder mon fort).

Mes fermes tournent bien, mes nains risquent pas de crever de fin, par contre niveau protection je suis quasiment nul part: Je me suis contenté de creuser deux entrées différente : L'une plutôt en ligne direct sur mes escalier, l'une zig-zagant, chacune barrée par un pont levis et une douve. Je compte créer un paquet de grand disque de verre acérés pour défendre la voies tortueuse, de cette façon je fermerais l'entrée régulière en cas de siège et enverra les gobs au casse-pipe.
Bon je n'ai encore rien forgé parce que je viens juste de créer des canalisations pour amener la lave de mon volcan sous de future forge, mais c'est en cours. Ce qui veut dire que si je me fais attaquer maintenant, je n'ai plus qu'à me refermer sur moi même . ( Ma forteresse se trouve près de la rivière, j'ai donc prévu un escalier à l''intérieur de ma forteresse menant vers une portion cloisonnée de la colline ou mes nains pourront jeter leur déchet, j'ai même placé un pont-levis dans se couloir également au cas ou une bestiole volante déciderait de me faire un petit coucou.

Sinon il va falloir que je me relise des tutos sur la gestion des troupes et que je me cherche du métal autre que de l'or, parce que les armures en or c'est bien joli mais c'est pas le top.

J'ai toujours en projet un piège qui consisterait à pomper de l'eau dans une pièce au-dessus d'un portion de couloir, de façon à la pressuriser et la lâcher sur des visiteurs en contrebas. ( Au hasard, une caravane elfe). L'eau emporterait alors les ennemis dans un trou, ou la gravité ferait leur effet et les précipiterait vers des pics.
Ingénieux ton piège ! Big Grin
J'aime bien ton piège, et je le fait dés que j'ai compris comme faire marcher les pompes ^^
Raah, tout mes fours à magma à verre sont "cluttered" par les sac à sable et mes nains ne viennent par les récupérer bien que j'ai dénifis une stockpile rien que pour ça ( furniture => bag)
Edit:
J'ai réglé le problème en agrandissant mes stocks.
Edit2: J'ai eu la visite d'une hydre à 7 têtes dans ma forteresse, j'ai voulu tirer le levier de mes pont levis mais ils étaient "buggés" et n'ont pas fonctionnés à temps. J'ai été faible et repris ma sauvegard, j'ai eu de la chance, cette fois c'est un colosse de bronze qui me rend visite mais mes ponts levis se sont dressés à temps... Bon par contre je sais pas ce que je vais faire là.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28