Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Sa s'appelle pas hiden fun stuff pour rien.
J'ai lancé une partie préconfigurée en mode fortress (sois disant les parties pour aider le débutant) manque de bol, yavait pas de chats ni de chiens de base.

Donc ma forteresse grouille de vermine \o/

Faut attendre les migrants pour avoir des chats, ou on peut en acheter quand des marchands passeront dans ma forteresse? De même, les chasseurs chassent-ils la vermine?

Parce que je me vois mal faire des milliers de pièges partout dans la forteresse, ou affamer mes nains pour les pousser à chasser la vermine.
Citation :Faut attendre les migrants pour avoir des chats, ou on peut en acheter quand des marchands passeront dans ma forteresse? De même, les chasseurs chassent-ils la vermine?
Tu peux en acheter et les chasseurs ne les chassent pas à ma connaissance. Wink
Sauf si tu fabriques des petits pièges (animal traps) et que tu leurs demandes dans un Kennels avec "Capture a Live Land Animal". La vermine peut ensuite être mangé (enfin j'ai jamais réussi) ou être apprivoisé, mais ils se font tuer par les autres animaux qui chassent la vermine. Wink
Dragor,'index.php?page=Thread&postID=4246#post4246 a écrit :
Citation :Faut attendre les migrants pour avoir des chats, ou on peut en acheter quand des marchands passeront dans ma forteresse? De même, les chasseurs chassent-ils la vermine?
Tu peux en acheter et les chasseurs ne les chassent pas à ma connaissance. Wink
Sauf si tu fabriques des petits pièges (animal traps) et que tu leurs demandes dans un Kennels avec "Capture a Live Land Animal". La vermine peut ensuite être mangé (enfin j'ai jamais réussi) ou être apprivoisé, mais ils se font tuer par les autres animaux qui chassent la vermine. Wink
Okay merci, je vais en acheter quand des marchands arriveront.
Je viens d'engager mon premier combat, avec un "Giant Badger Sow" que j'avais ordonné de tuer

j'avais une escouade de 6 soldats:
Trois de mes hommes ont péri, deux rampent par terre, et le dernier est retourné dormir, de dépit

le rapport de combat :
[Image: dfailp.png]
Une belle saloperie ce truc :thumbsup:

Fail de qualité 8)
J'avais une belle grosse forteresse de 100 nains (de very happy à ecstatic), tous des chambres engraved avec statue et coffre, une legendary dining room et de l'alcool/nourriture à flots, une défense efficace (tenu un siège et tué roc). Une grande cascade artificielle cascade fonctionnelle, 5~6 artifacts et un système fonderie/forge/etc à magma produisant de l'acier. Mauvaise manip de test de pièges et des meutrières mal placées, un siège gobelin avec giant bats et trolls a été repoussée, mais avec 30 nains de perdus, un hôpital de 15 lits complet et des tantrums à la chaîne (et un berserk), je crois que je tends vers la fin ;( (mais j'ai encore une bonne 50aine de nains ecstatics et des soldats) . Je relèverais ma civilisation d'une main de fer, et elle repartira, plus puissante encore. Mouahahahahaha :ninja: !

PS: j'essayerais de mettre une image stonesense de ma cascade (ma grande fierté Smile ).
"Giant Badger Sow"

Attention au "Giant". Big Grin
Zd05,'index.php?page=Thread&postID=4266#post4266 a écrit :"Giant Badger Sow"

Attention au "Giant". Big Grin

J'ai vu ça... Le pire c'est que j'ai blessé la bête, et depuis elle fait un carnage dans ma forteresse, elle décime tous mes nains ;(
je me suis fais double attaquer par des nains et des elfes, bah ça pique...

finalement, en mettant toute la population de la forteresse en squads, on s'en sort rapidement... Big Grin
Ils apprennent vite ces ptits nains, surtout quand ils se battent à mains nues contre des gobelins enragés.

J'ai quand même perdu 15 nains ^^
darkomen,'index.php?page=Thread&postID=4273#post4273 a écrit :finalement, en mettant toute la population de la forteresse en squads, on s'en sort rapidement... Big Grin

Serai-ce ce qu'on appelle l'effort de guerre? xD C'est quand même assez extrême, pour ma part j'assure une protection efficace de ma forteresse en s'assurant qu'elle est bien hermétique avec des pièges et des barbacanes, en général j'envoie les troupes au front quand il ne reste plus beaucoup d'ennemis.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28