Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Chez moi, une porte en acier de détruite :S et un problème d'assignement à un pit pour mon arène d'entraînement aux arbalétriers: 3 trolls en liberté au coeur de ma forteresse (mais bon, ils ont dû traverser une caserne d'une 30ene de soldats légendaires -> hehe. Mon toit ouvrant est en place et opérationnel et j'ai mis en place un répéteur à gobelin pour une danger room full auto. J'essayerais de mettre des screenshots stonesense d'ici les vacances.
@ Bifidus

Avec 5 fps c'est sans doute injouable, non ?

Sinon, beau récit, mais tu vas avoir des soucis si on t'attaque à nouveau.
Citation :Mon nouveau broker n’aime pas broker.
Je requiert sa présence au dépôt.
Il boit.
Ok.
Puis mange.
D’accord...
Puis reboit (!).
Remange (!!).
Et va se coucher (!!!).
Au réveil, il se met directement en pause - ce type est pire que moi.
Ensuite, il essaie de me fausser compagnie en allant ramasser des légumes, ranger des trucs dans des tonneaux, et faire tout sauf ce que je lui demande.
Bref, je désactive toutes ses tâches, et attend encore un bail avant qu’il se décide à aller marchander (il tente sournoisement d'organiser une fête, mais je déconstruis la salle - à sournois, sournois et demi).
Je suis mort de rire.

Et pour la suite aussi je suis mort de rire, beau récit Smile
Nan j'ai un nouvel ordi. Mais avec le répéteur à pathfind, et mes 198 nains, ça rame (30fps). Je pense sérieusement à exterminer les inutiles hehe.
Jerry pour le broker. Moi le mien il est broker à plein temps donc il glande 90% du temps, mais il est très bon commercant (par contre il a vexé les elfes en leur faisant une proposition où ils y perdaient 1¤)
Zd05,'index.php?page=Thread&postID=4690#post4690 a écrit :Avec 5 fps c'est sans doute injouable, non ?
Oui.
Je joue en pause, en fait, sinon ça freeze, et je laisse tourner le jeu en arrière plan en faisant autre chose, sinon c'est trop frustrant.
Je jette ou coup d’œil de temps en temps pour voir ce qui se passe, et quand j'oublie, c'est pas grave, vu que le jeu pause sur les évènements importants.
Y'a juste les trucs à ne pas rater, comme l'arrivée du broker au dépôt, qui sont pénibles.

Citation :tu vas avoir des soucis si on t'attaque à nouveau.
Non, là j'ai eu des soucis car je suis sorti de ma ligne de défense, ce que je ne fais pas habituellement.
Le seul risque serait une créature volante, car ma toiture mets des plombes à se construire.

Sinon j'ai créé un autre monde, en taille pocket, dans lequel j'ai lancé une mini carte, en 2*2... ahlàlà, jouer en 100fps, quel bonheur, j'ai plus l'habitude ^^
En plus je teste un concept rigolo : des nains sans aucune compétence, sur un volcan, dans une région dangereuse. Mais bon, je ne pourrai pas développer maintenant, j'ai encore tellement à faire avec l'autre, je ne peux pas me permettre de me disperser.
Il y a un tas de défis sympa que l'on peut faire. Smile

(Ce serait une bonne idée que Toady ajoute des "Achivements", tant que cela ne "modernise/kikoolise" pas le jeu.)

http://df.magmawiki.com/index.php/Challenge
http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Megaprojects
J'ai un petit problème dans ma forteresse. Un de mes nains était depuis quelques jours en strange mood, mais il me semble qu'il ne réclamait rien de spécial (J'ai par précaution fabriquer les ateliers liés à ses skills). Et tout à l'heure, il entre en bersek mode. Ni une ni deux, j'envoie mon escouade lui refaire le portrait(J'ai d'ailleurs comprit comment marchait les escouades grâce à ça, depuis j'arrive à faire qu'ils s'entrainent Big Grin) histoire d'éviter un vrai carnage. Par miracle, tout se passe bien, le bonhomme meurt en n'ayant fait aucun dégats. Seulement voilà, depuis j'ai un corps dans mon meeting hall (Avec tous les objets qu'il avait sur lui) et un bon gros nuage de miasme autour. Pourtant, j'ai bien un refuse pile, j'ai fait une slab à son nom (un memorial il me semble) et il est pas forbid. Donc je ne comprends pas pourquoi il pourrit dans mon hall (Ainsi que toutes ses affaires donc). Bon il faut dire que j'ai pas attendu longtemps, donc peut-être que ça va venir.

Sinon, à part ça, tout va bien : la quasi-totalité des mes nains sont estatic, ils sont tous une chambre personnelle, j'ai une grande réserve de nourriture et de boisson, un hopital en construction, un puits avec une réserve d'eau en dessous, une escouade. Bon, pour une première forteresse, je suis plutôt content de résultat après un an.
Tient pendant que j'y pense, j'ai du sang sur mon sol. Il faut faire quelque chose pour le virer, sachant que j'ai un puits et une seau vide ?
Citation :j'ai fait une slab à son nom (un memorial il me semble)
Pour l'enterrer, il lui faut un "Coffin" que tu peux fabriquer en pierre au craftdwarf workshop ou en bois au carpenter workshop. Le mémorial, en fait c'est pas une tombe (c'est trompeur). C'est juste une sorte de bloc de pierre commémoratif gravé au nom du nain.
Citation :Il faut faire quelque chose pour le virer, sachant que j'ai un puits et une seau vide ?
Peut être un Pit/Pond d'eau sur la case enlèvera le sang, mais je suis pas sûr puisque (techniquement, l'eau contiendra le sang donc en s'évaporant le sang restera peut être)

PS: Mouhaha, grillé à quelques secondes :thumbsup:
Il faut lui faire un cercueil (mason workshop -> coffin, ou forge -> sarcophagus), puis b->n pour le construire, ensuite avec q tu autorise le burial pour citizen. Ou alors tu mets une zone de dump et tu dump le cadavre, mais il risque de pas être content et de devenir fantôme (quoique si tu as engravé une slab... mais par précaution de toutes façons c'est mieux de l'enterrer).
Pour prévenir de telles situations, rien ne vaut une crypte, comme je l'ai appris par Flore Smile: tu fais une grande salle avec plein de burial receptacles en autorise burial for citizens comme ça en cas de gros massacre au moins tous tes nains seront enterres décemment (c'est facile à faire, ça améliore le skill de mason et ça prend que des cailloux).
Edit: Ca fait plaisir d'avoir une communauté assez active pour se faire griller Smile!
Merci à vous deux !
Effectivement, j'ai relu un peu vite le tuto de Flore. Bon du coup je fait ma crypte, et tout c'est bien passé, mon nain est enterré. Il a l'droit à un mémorial alors qu'il a rien foutu, le veinard. Et donc finalement mon sol est clean, donc tout va bien ! Smile
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28