Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Eh bien pour ma part je viens de me relancer dans Dwarf Fortress..

La Compagnie Nil Zustrash (The Hammer of Ancient // Le Marteau de l'Ancien) à décidé de quitter la forteresse mère à cause d'un manque de place. Premier problème et pas des moindres : trouver le site... Le Monde dans lequel mes nains évoluent est complètement pourris... Les zones pas trop pourries sont sur des aquifer et celles sans aquifer sont... ben pourries... Par dépit et surement parce que le chef de l'expédition en avait marre de marcher à travers le monde pour s'installer, ma petite bande de couillons barbus décide de s'installer à flanc de montagne prêt d'une rivière...

Sauf que vôtre serviteur, décidément trop débile pour remarquer les choses les plus simples n'a pas vu que son carré d'embarquement ne touché pas la rivière... :whistling: Bon bah au moins j'ai un pêcheur et un poissonnier... On sais jamais, dans les mares...Au pire on pourra toujours se livrer au cannibalisme en les sacrifiant en premier...

Bref, ma bande de barbu gravit la montagne et décide de s'installer pratiquement au sommet. Ok, je trouve ça plutôt cool. Le site est renommé aussi sec Geshud Ingul (The Fortress of Seasons // La Forteresse des Saisons... Mouais je sais c'est pourri... En même temps c'est pas comme si l'expédition était bien partie...).

Je fais donc un petit bilan dans ma petite caboche : Un sol pauvre en tout, une rivière trop loin, en sommet de montagne (donc avec des falaises etc...), les quelques étangs que je peut repérer sont loin et en contrebas (donc ça annonce de s'emmerder à comprendre comment marche les pompes... Et encore, faudrait qu'il y est assez d'eau...), j'ai deux nains aux compétences inutiles dans l'immédiat, j'ai probablement foiré mon équipement (je sais pas pourquoi j'ai gardé cette enclume en acier... je sais pas...)...

Et le plus beau c'est que le site où je compte m'implanter est loin du chariot... ...

Non... Décidément, ça fait beaucoup... Du coup je cherche sur les wiki un moyen de déplacer le chariot... Big Grin
Un stockpille fourre tout ou un dump quantique Tongue
apres une section de jeu de 3~4 heures (j'ai rien d'autre à faire), mon nain en fey mood m'a pondu des earings à 10000 balles, avec du copper, de la silstone, des os et un cristal de roche... plutôt rentable je trouve. 2 autres naissances en plus; total des nains : 51!!! mon record. Et sur ces 51 nains, la moitié glande au meeting hall. Mon stock de biere à atteint le zero absolu pour la biere chez les nains (donc pas -273,15 °C). J'applique le plan d'urgence: je construit une deuxieme still, je nomme un autre brewer, et je met les deux à faire de la bière et un charpentier aux tonneaux, en leurs enlevant les capas de transporter quoi que ce soit... et là rien ne va plus, l'architecte necessaire à la construction de la still... dort!et le comble, c'est que mon premier brewer devient posséder. Et quand mon architecte se reveille, c'est mon brewer de dispo qui va boire un coup...
J'essaye vaguement de completer mon industrie avec une fabrique de savon, je désigne un fabriqueur de savon sur le meme nain que mon bruleur de bois, je construit mes deux batiment, l'ashery un nain s'en occupe, mais la fabrique de savon... niet! et je ne sais pas pourquoi...
Mes graveurs sont toujours en train de lisser les chambres et ils ont pas fini... j'ai commencer a creuser la crypte au cas ou et j'ai passé 30 minutes a savoir comment on faisait les tombes. J'ai fini de designer un nains à mes 40 lits et il me reste une dizaine de chambres à creuser, meubler, "portater", lisser, désigner...
Grosso mierdo, je suis completement déborder...
Je m'étais dit de ne pas toucher à Dwarf Fortress jusqu'à la prochaine mise à jour, mais non, comme un idiot je reprend maintenant. >.>

Bon d'accord, ce n'est pas vraiment ce qu'il se passe dans la forteresse, mais plutôt juste avant :
Je viens de créer un monde, et je suis à l'écran d'embarquement. Je mets les compétences à mes nains, je mets quelques nourritures, produits, animaux, etc... Et là, le drame total... Dwarf Fortress version hardcore... Un colosse montant un dragon commandant une armée de gobelin en train de saccager l'écran d'embarquement : La forteresse mère ne produit pas de bière du tout, ni même de plante, ni de graines, et par conséquent, impossible d'en prendre !!! (C'est à se demander comment ils ont survécut...).
...Bon, c'est parti pour du lait pendant un bon moment. o/
C'est à dire que des colosse sur dragon sorte dès l'embarquement !?! :cursing:
Je pense qu'il veut dire que la mountain home c'est fait attaquée durant la génération du monde (en fait ces surtout sa civilisation qui n’a pas eu un bon terrain, j'ai déjà vu sa quand je générais des monde personnaliser) et qu'il manque plein de chose à l'écran d'embarquement car elle n'avais pas de quoi les produire.
Ah non, du tout, c'était juste une image. Big Grin
Bon, c'est finalement un peu plus dur que je le pensais. Là où j'ai embarqué, il y a du magma au niveau -10. On se dit "Ouais, super ! J'vais pouvoir ne pas utiliser de combustible !"... Sauf que, je l'utilise pour faire quoi mon magma ? Je fais fondre quoi ?? IL EST OU LE MINERAIS ? T_T
Et oui, embarquer sur une carte sans magma, ça va encore, mais sans minerais, c'est "un peu" plus embêtant. Heureusement qu'il y a un petit peu d'adamantine.
Au total, j'ai, en plus de l'adamantine, de la limestone et des gisement de pierres précieuses qui valent rien. Ma colonie naine ne me vend pas de minerai, les humains non plus et les elfes... Je ne pense pas avoir besoin de préciser. (J'aurais peut-être pas dû faire un monde trop volcanique. Trop volcanique = Beaucoup de lave à une faible profondeur = moins de chance d'avoir des minerais).

Ah et sinon, impossible de faire pousser des plantes. Le sol doit être trop quelque chose, mais je ne peux rien planter peut importe la saison. Heureusement que la récolte et la pêche rendent bien. (800 poissons, 600 boissons, 500 graines et 1400 'autres' pour 87 nains).


Et pendant que j'y pense petite astuce/anecdote :
"Boar", c'est sanglier. Donc quand on voit "Cavy Boar" sur l'écran d'embarquement, on se dit "Ouais, aller j'vais prendre des super Sanglier des Cavernes qui font 3m de large, je leur donnerais à manger des gobelins, j'en ferais des animaux de guerres, etc..".
Mais non. On peut pas. On ne peut pas entraîner au combat les cochons d'indes. Huh
Pour ta couche de magma, essaie de détacher un gros bloc de terre (en creusant tout ce qui le tien) pour le faire tomber dans la lave, ça te fera une petite place ou creuser un escalier et passer à travers x)
Essaye de traverser la mer de magma avant de dire des chose comme sa :p

Tu peut le faire dans l’adamantine.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28