Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
De mon côté,(après un an sans jouer)
1er forteresse ça commence super bien malgré l'absence de fer, trois vampires dont deux particulièrement stupide (attaque dans un couloir très fréquente, et
un dans un jardin de statue) mais ça mal fini suite à des attaque mal
organiser, plein de mort (50 sur 200) et mes soldats (20 au total) bien
qu'aillant défendu avec ardeurs leur mère-patrie on été anéantis.
Car de ne les ai pas entrainer (j'avais pas compris comment entrainer dans la nouvel version) Et la majorité des survivant on disjoncté, et j'ai laissé tombé.

2e forteresse (actuel)
Fer et marbre à gogo dés les premiers coup de pioche!! je commence à faire une industrie lourde d'acier et déjà un vampire, sa victime étais un asocial qui pionçais dans l'hôpital de fortune et je commence à crée une vrais armé.
Jardin de statues ? C'est utile ou c'est juste esthétique (et quand je dis "esthétique", c'est relatif. ) ?

Moi, j'ai eu une bonne surprise: un nain pêcheur est allé faire son travail dans un lac disponible, de l'autre côté de la rivière qui avait gelée. Seulement, entre-deux, la température a augmenté et la glace a fondue.
J'ai donc un pêcheur de l'autre côté de la rivière, et je ne m'en suis rendu compte que lorsque j'ai eu un message d'avertissement qui me signalait qu'il mangeait de la vermine pour survire. Je dois maintenant construire un pont pour aller le chercher.

J'espère pouvoir le récupérer avant qu'il ne meure.


EDIT:
Sauvé ! Mais il ente et sort en phases de thorwing trantum, mauvais. J'espère qu'il va parvenir à se calmer.
Un jardin de statue et une zone de meeting crée en utilisant une statue, mais malgré ce nom il y a pas de différence avec une zone de meeting classique.
J'avais essayé un élevage de chevaux dans ma dernière partie (pour la viande et le cuir), mais c'était vraiment pas top. Ce coup si j'ai un peu fouillé le wiki anglais et j'ai trouvé un animal qui a un rendement hautement plus haut : le dindon.
Ça coûte rien à l'embarquement (6¤), ça mange pas, ça se reproduit hyper vite, et on peut manger les œufs. Du coup j'en ai pris plein (20 femelles 2 mâles), et six mois plus tard :
[Image: 977174Sanstitre.png]
Plus de 100 poussins (et je sais pas s'ils ont tous éclot), sachant qu'une fois adulte ça produit 19 unités de viande (et trippes diverses), 6 os et 1 peaux c'est vraiment super rentable. Reste à attendre 2 ans que tout ça grandisse...

Garat

Tu n'as pas peur pour tes fps ? Smile
Ben maintenant je ramasse les œufs, donc plus de poussins. Heureusement d'ailleurs parce que j'en ai ramassé plus de 1000 en un an. Et 100 animaux dans des pâturages je pense pas que ça fasse perdre grand chose en FPS. En tout cas c'est super rentable comme source de nourriture.
Hum juste pour savoir, nainbibé, tu parlais de l'élevage de chevaux, est-ce qu'on peut faire des nains soldats chevaliers ? Je veux dire par là que nos nains peuvent chevaucher un cheval pour avoir un avantage sur les ennemies ?
Pour les cavaliers , il me semble que ce n'est pas encore implanté dans la version actuel.
Sinon de mon côté, je me suis débarrassé des vampires de ma forteresse de manière tordu et sadique (je les enferme, et je balance des gobelins capturé dans la tronche) Je sais les vampires peuvent être utile, mais ces bouffeurs de salade à grande dents ont zigouiller deux bon soldat et un mineur légendaire.

Et méga coup de bol, j'ai trouver une grotte souterraine avec une rivière et une piscine de lave à seulement moins 47.
Et je ne sais pas si c'est un bug, mais un de mes soldat ce prend pour un rappeur, car il a une tonne d'amulettes de bracelets et d'autre bijoux.
Si j'élevais des chevaux c'était pour la boucherie, pour avoir une autre viande que le chat :thumbsup:
Ce serait quand même fun que dans une prochaine MAJ ont pourra faire monté nos nains sur des cheveaux, vaches ... Wink
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28