Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28

Kouri

Pour l'élevage, j'ai jamais Rien fait d'autres que mes 2 Water buffalo de la caravane pour l'instant; Le wiki parle d'eux comme" [Difficult (impossible?) to keep alive while tame.]"
Mais j'ai pas eu de problème de nourriture, chacun a sa parcelle et j'arrive à faire vivre mes 15 Bêtes correctement. Faut que je me mette à de l'élevage intensif comme vous Big Grin
Bah moi j'ai jamais fait d'élevage, mais l'extermination des chats et autres parasites fournit assez de viande pour juste apporter un peu de viande, sinon l'agriculture est super efficace ( pour ne pas dire cheatée, ou du moins trop peu "fun", voyez?)
Moi, j'éprouve des difficulté pour faire un puit (j'ignore si c'est depuis la nouvelle version). À chaque fois, j'ai de l'eau stagnante, sans doute causée par du sable se transformant en boue et donc qui infecte l'eau...
J'ai vu qu'il fallait faire des pompes, mais ne faut-il pas pour ça des tuyaux ? Les tuyaux doivent forcément être en métal, non ? Je dois donc creuser jusqu'à avoir du métal pour ensuite créer ma pompe et ensuite mon puit ? Il n'y a pas plus simple ?
Tu peux les faire en bois je crois. Vérifies dan le menu get order, pour faire un 'wooden pipe'
Oui, en effet, on peut les faire en bois. Autant pour moi !
Ça veut dire qu'une rivière, du moment qu'elle est percée, recevra de l'eau stagnante ? Dois-je en conclure que les Screw Pump sont désormais quasi-obligatoires (seul moyen de nettoyer l'eau) ?
Embuscade de gobelins, ils tuent tous les nains qui n'ont pas pu rentrer, et se mettent à courser le maire. Le bougre court hyper vite et parviens à les distancer plusieurs fois et à se cacher dans un coin. Malheureusement les gobelins campent devant ma porte donc il ne peut pas rentrer, et j'ai pas d'armée pour l'aider. Il restera donc dehors jusqu'à ce que les gobelins s'en aillent, et là je me rencontre qu'il n'a pas faim alors qu'il n'a rien mangé depuis 3 mois. J'en déduis que c'est un vampire, ce qui est confirmé par une biographie alambiquée. Projetant de m'en débarrasser, je l'envoie d'abord faire le tour de la map pour voir s'il ne reste pas des gobelins. Il repère un trainard derrière un arbre (bug?). Je me dit que c'est une manière comme une autre de me débarrasser d'un vampire et je l'envoie combattre à main nue, mais il tue le gobelin sans même être blessé! Il a gagné le droit de rester en vie, mais restera dans une pièce murée jusqu'à ce que je lui trouve une utilité.

Mais je continue à retrouver des cadavres vidés de leur sang, surtout des enfants d'ailleurs (plus gouteux?). Je cherche un peu le coupable mais le seul suspect est innocenté (il mange et picole). Je laisse un peu tomber quand je vois un de mes deux guerriers se faire égorger dans son sommeil (un des deux guerriers que j'ai pris à l'embarquement, selon la méthode de Flore, qui marche d'ailleurs pas chez moi). Le coupable est mon deuxième mineur, qui d'ailleurs avait accusé à tord le suspect dont j'ai parlé. Particulièrement énervé je lui colle 4 meurtre sur le dos et il échoppe de 802 jours de prison (c'est tout?).

Voilà, 2 vampires en moins, peut être un troisième en liberté, et mon armée ruinée... D'ailleurs les performances de mon ancien maire me laisse penser qu'une armée de vampires pourrait être une très bonne idée. Stats boostées, pas de besoin en nourriture, de boisson et de sommeil : ça peut être sympa. Reste à isoler leur caserne du reste des nains, et à réussir à en trouver assez, ou à contaminer volontairement des recrues (huk huk huk).
Comment contaminer les nains?
Pour info, tiré du wiki anglais:
« There is currently a bug that if stagnant water and a river or a brook share a wall, the river or the brook will become stagnant. Bug:5232 »

Voilà qui est gênant. Espérons que Toady One fixe ce bug dans la prochaine release.
Rinrynque,'index.php?page=Thread&postID=5729#post5729 a écrit :Comment contaminer les nains?
Il y a de faibles chances de contamination naturelle par morsure. Et d'après le wiki anglais faire boire du sang de vampire à un nain le contamine, pour cela il faut se débrouiller pour que du sang arrive un réservoir de puits et obliger les nains à boire (pas de bières). Par contre ça oblige un peu à sacrifier un vampire (ou à le blesser).
En ce moment, j'ai un bug marrant, j'ai capturé un lapinous garou, ,je sauvegarde et plus tard je trouve à la place un gobelin amical.
Edit: en faite c'est le gobelin qui peux ce transformé en lapin-garou.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28