Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Je suis en train de continuer le guide et je m'amuse beaucoup. Néanmoins, j'ai un message pour mes (nos ?) amis les gobelins :

ARRÊTEZ DE FAIRE DES SIÈGES ALORS QUE JE SUIS BARRICADÉE A L’INTÉRIEUR, SACREBLEU ! PLUS DE 5 EN MOINS DE 3 ANS, ET LE DOUBLE D'EMBUSCADES, LAISSEZ-MOI TRANQUILLE, MES NAINS ONT PEUR DE VOUS A TRAVERS LES MEURTRIÈRES DU REMPART, TOUTE MON INDUSTRIE MÉTALLURGIE EST BLOQUÉE.

*s'éloigne, se recroqueville en position fœtale dans un coin de la pièce et sanglote en se balançant nerveusement*
Ha! Mon problème de colosse est résolu sans trop de perte ( 2 migrants et une caravane elfe), maintenant tout le monde peut l'observer dans son terrarium! ( Me reste à trouver dans quelle stockpile vont les prisonniers, et je me construirais une arène où balancer des gobelins prisonniers.
Par ailleurs, j'aurais besoin de gobelins pour tester mes weapons traps remplis à de large disque de verre :p. Ceux de flore peuvent venir chez moi!
Edit : On vient de me donner une bonne idée : Une douve sèche avec le colosse dedans, si je rajoute un "dodge-my-trap" avec des weapons traps en bois, ça risque d'être assez drôle.
Après des années de succès, j'ai vu apparître un message étrange dans ma foreresse : zanegevon and the surrounding lands have been made a county. Apparemment un pacte, ou quoi que ce soit?
Ah oui non, c'est le baron qui a été promu comte !
Après à peine deux ans d'existence, pas d'armée et 50 nains; 3 groupes de gobelins débarquent, massacrent allègrement mon chasseur et un forestier.
Je m'enferme derrière mes murailles et commence à former d'urgence des arbalétriers, fabriquer des armes et des flèches. La caravane elfe commence à se sentir mal.
Au moment où je me décide à les libérer et à les rendre à leur mère la terre, un Ettin débarque, argumente avec les groupes de gobelins. La discussion semble animée, d'autant plus que l'Ettin a au moins deux avis différents.
Mes jeunes arbalétriers observent la victoire de l'Ettin sur les gobelins du haut des murailles. Ils se décident alors à tirer sur l'Ettin et parmi les multiples tirs loupés un unique carreau atteint l'Ettin dans le pied et il meurs.

J'adore ce jeu.

Kourikargou

Pour l'instant, je continue tranquillement ma forteresse en surface. Je sais bien qu'en cas de siège Gobelin j'ai qu'une poignée de 3-4 nains sur lesquels je peux compter clairement niveau défense (+15 nains qui possèdent tous des boucliers en bois et des lances d'entrainement, on appellent ça des miliciens non ?). Mon chef d'armée possède 30% de la valeur totale de ma forteresse avec [Sakzullanggud Nisgakdakost Trumpetshin the Frosty Floor] Un manteau légendaire en cuir d'éléphant sur lequel est brodé un Nain qui travaille représentant les début de ma forteresse. [Sumunolnen Ekzongkukon Griffonpet the Feral Recreation] Un pantalon en soie d'araignée des cavernes cerclé de bois de manguier, orné de piques menaçant en argent; Et la le paradoxe complet : est représenté sur le pantalon, le même pantalon, euh... Et finalement [Odgubsokan Mobphrases] un gantelet gauche en argent de grande qualité hérissé de pique; Sur le gantelet est représenté une image de Ibruk Murkdies, le fantôme de la mort et des ossements, la créature ballonnée en Microline. L'artwork relate les périples de Ibruk Murkdies dans la Jungle Abyssale en hiver 149. Bref, c'est pas de la merde mon chef, mais ça suffira pas contre une armée de Gobs donc va soit falloir que je finisse mon château surfacien, ou que j'entraine une très grosse armée. Dans les deux cas c'est un bon challenge ^^, essayez de construire tout ces murs! C'est bien pratique d'avoir déjà les murs quand on creuse ! Niveau architecture chui pas très avancé en presque 3 ans de jeu : J'ai 2 Dortoirs avec chambres individuelles au 1e étage de 12 places chacune, avec une chambre pour mon Leader et deux autres pour mon Manager et mon Bookkeeper. J'ai aussi un bâtiment collé aux chambre, percé de fortification pour permettre à d'éventuels arbalétriers de tirer relié au RDC Ou se trouve la salle d'entrainement et le dortoir militaire.Au RDC donc, se trouvent la majorité des ateliers dont Charpentier, mason, craft, cuir, gem, clothier, mechanic, forge, four, kennels, tanner et bowyer avec les stockpiles de bois, de bars et de roches pour rapprocher les caillasses. Est aussi présent à ce niveau : le Meeting hall, le Trading Depot, la pile de refuse et celle pour les os. Ensuite dans le niveau -1 (la cave) Y'as les cuisine, la distillerie, le stockage de nourriture, la prison, les bureau (manager&bookkeeper) et la culture champignonesque. Plus bas on retrouve les dortoirs qui fait aussi office d'hôpital (qui marche très bien d'ailleurs) pour les nains ne possédant pas encore de chambres ainsi que les stocks de meubles et le reste (mechanisme, armes etc...) Encore un niveau en dessous se trouve les cryptes avec les tombe et le hall des stalles (pour les mort noyés) et pour, la salle de trésors avec les gemmes.

Une Partie de Dwarf Fortress comme une autre quoi, le but c'est de trouver un but :thumbsup:
Ok je sors...
Pas mal Smile ! A ce niveau là, tu peux t'inscrire ici Wink.

Big Grin
J'y avais jamais pensé tien Wink

J'ai même des images pour fêter ça !


[Image: fortressexterieure05.png] [Image: fortressexterieure04.png] [Image: fortressexterieure03.png] [Image: fortressexterieure02.png] [Image: fortressexterieure01.png]
C'est joli !
Pour relancer un peu le topic, moi je suis en train de fouiller dans les wiki pour apprendre la métallurgie pour satisfaire mon nains en fey mood et qui veut des barres de metal... Sinon, j'ai fait poireauter une caravane elfe dehors en relevant les ponts quand des gob's se sont pointés... Sinon, je peine à jouer avec 50 nains et une fillette naine vient de naître (qu'est ce que ça doit être la taille???). Je suis donc en train de faire des chambres individuelles avec les lits, les portes, j'ai des nains qui lissent. Et pendant tout ça, je developpe mon industrie... J'ai aussi 2 portes en bazar en plein milieu d'un couloir, et elles ne sont pas dispo pour que mes nains les construisent, et ils ne les deplacent pas quand je les mets en dump. elles ne son pas interdite, j'ai vérifié. Comment que j'fait pour les mettres ailleurs?
Grosso modo, je suis la partie 9 du guide de flore, en faisant tout ça à ma sauce. D'ailleur, pour 50 nains, la petite salle à manger avec 5tables et 5 chaises est elle suffisament grande? parce que je peut pas l'agrandir car j'ai creusé tout autour... Et comment faire du fuel pour le steller sans bois? parce que ca me pompe énormément de ressource cette histoire.
Bas j'vais rajouter ma petite touche, aujourd'hui tout ce passer bien jusqu’à ce que une vilaine bestiole venu des profondeur des mes mines passe et tue tout mes gardes....un vrai carnage dans ma forteresse sur 110 nains (mon record!) 70 morts causé par la créature, et 30 autres par 4 bersekers...

Voila...je compte refaire une forteresse en postant de temps en temps ce qu'il se passe dedans, sa pourrait s'appeller "Noob forteresse" un truc comme ça Big Grin
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28