Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Vais bientôt en commencer une nouvelle !
Un tantrum en spirale de stoppé, 3 à quatre sièges de repoussés/massacrés
(dont un catastrophique avec une perte de 30 nains, début du tantrum qui a été stoppé)
, 1 forgotten beast de tuée (un roc), un baron (mais pas d'économie naine :'( ). Une énorme cascade, une armée assez petite de légendaires (grosse danger room), de la bouffe, de la bière, des crafts, des armures métalliques, des armes à volonté (loot). Des très belles chambres pour chacuns de ma 100ène de nains (3x3 full engraved, statue, coffer), des tonnes d'ennemis encagés, une forteresse bien défendue mais avec une grosse faille: l'entrée: un pont levis que je ferme en ca d'attaque, mais qui coince du coup des nains dehors et qui est vulnérable aux ambushs et aux snatchers. Ma forteresse n'est que vulnérable aux ennemis volants Mes nais vont de fine à ecstatic (du genre 80 ecstatic Smile). Un kit de forges/four/smelter/etc à magma, et de la déforestation à grande échelle (bah j'ai pas encore eu d'avertissement de ces tapettes d'elfes pour l'instant).
Rinrynque,'index.php?page=Thread&postID=4449#post4449 a écrit :Un tantrum en spirale de stoppé, 3 à quatre sièges de repoussés/massacrés
(dont un catastrophique avec une perte de 30 nains, début du tantrum qui a été stoppé)
, 1 forgotten beast de tuée (un roc), un baron (mais pas d'économie naine :'( ). Une énorme cascade, une armée assez petite de légendaires (grosse danger room), de la bouffe, de la bière, des crafts, des armures métalliques, des armes à volonté (loot). Des très belles chambres pour chacuns de ma 100ène de nains (3x3 full engraved, statue, coffer), des tonnes d'ennemis encagés, une forteresse bien défendue mais avec une grosse faille: l'entrée: un pont levis que je ferme en ca d'attaque, mais qui coince du coup des nains dehors et qui est vulnérable aux ambushs et aux snatchers. Ma forteresse n'est que vulnérable aux ennemis volants Mes nais vont de fine à ecstatic (du genre 80 ecstatic Smile). Un kit de forges/four/smelter/etc à magma, et de la déforestation à grande échelle (bah j'ai pas encore eu d'avertissement de ces tapettes d'elfes pour l'instant).

Bien !

Par contre, je te conseille de rendre ta forteresse invulnérable face aux ennemis volants, sinon tu vas avoir des soucis. Big Grin
Je vais faire ça, mais bon je les déchiquette de toutes façons Big Grin. Plus sérieusement, je ne sais pas si la meilleure idée c'est de tout recouvrir (mais alors gaffe au mal de la mine), ou alors de pouvoir clore la partie souterraine (mais dans ce cas, ça va être chaud pour le bois en cas de long siège, et tout).
Tu verras d'ici quelques-sièges. Big Grin
J'ai quelques idées joyeuses pour repousser tout ça Big Grin.. Des idée: Toit ouvrant (ou plutôt fermant): pourquoi pas? Repoussoir à gobelins (attaques terrestres): des pont levis à bascule se relevant sur l'extérieur: les gob's arrivent, j'active le levier => vol plané à 50m. Un "filtreur à entrants": plaques à pressions en rectangle autour du pont levis qui se referme en cas de personne non reconnue.
J'essayerais tout ça un de ces quatre. Big Grin
Sympa tes idées. Big Grin
J'ai commencé une nouvelle forteresse.

Terrain très boisé (j'utilise énormément de bois), totalement plat (pratique pour voir tout ce qu'il se passe en un coup d’œil), et plutôt tranquille (j'aurais dû le choisir sauvage, c'est plus fun - même si une oie vient de buter 2 chiens de guerre... faudrait que je vois à former des oies de guerre). Par contre ça gèle un tiers de l'année, et c'est bien pénible.

Je suis passé à 210 nains (wtf ? Ma limite est pourtant fixée à 200, mais peut-être que les enfants ne comptent pas - j'en ai une 40aine), et ça commence à ramer méchamment - je suis à 15fps.
Du coup, je mets les animaux de compagnie et tout ce qui n'est pas chien de guerre ou chat dans un pâturage devant mon unique entrée, histoire que la prochaine invasion fasse le ménage.

J'ai choisi de passer en baronnie, pour voir ce que ça change.
Quelle merde ces nobles... non seulement ils ne servent à rien, font des demandes débiles, mais j'ai l'impression que leur tolérance à la frustration descend plus vite qu'avant qu'ils ne soient nobles - c'est fou, les similitudes entre DF et l'irl.
J'ai laissé un peu trop longtemps ma baronne avec des demandes en jaune, elle est descendue d'un coup à "very unhappy", et a commencé à lancer des tantrums. Avant que j'ai le temps de finir ses nouvelles pièces, elle tue son chien. Dommage, elle passe à "miserable". Du coup elle cause une fracture du crâne à un nain, en lui lançant une table, et arrache le pied d'un autre, en lui lançant un verre (note pour moi-même : la prochaine fois que je vais dans un bar, je mets une armure de plaques). Pas de bol, c'était mon médecin, je sens qu'il va avoir du mal à se soigner tout seul... Malgré leurs blessures graves, et le fait que personne ne leur apporte d'eau ni nourriture (mais c'est quoi ces enfoirés ?! J'ai pourtant activé la fonction à tout le monde...), ils restent extatiques... renseignements pris, ils sont en couple et viennent d'être pères... oh merde, s'ils crèvent, ça sent la spiral tantrum à plein nez.
Ben non, c'est solide un nain : un bandage, une béquille, et ça repart.

Envahissement de tout un tas de trucs... sans conséquence : j'ai creusé une fosse tout le long de la carte, à 3 cases du bord, ne laissant qu'un chemin de 3 cases de large pour rentrer. Chemin tapissé de pièges, bien entendu. Bref, les chariots passent, les envahisseurs trépassent.
Ils ont buté tous les animaux (sauf les oiseaux, qui se sont barrés... mmhh... s'ils me refont le coup la prochaine fois, je place un plancher au-dessus du pâturage.
Mon fps remonte à 20.
La baronne, pourtant extatique (tu m'étonnes, elle crèche dans du royal), n'a pas aimé perdre ses toutous. Elle passe berserk, et sert de cible à mon escouade de chasseurs. Dommage, c'était la naine la plus talentueuse que j'ai jamais vu (elle a commencé à 221 selon DGC, et était rendue à 225). Du coup, je perds mon maire, mon broker et mon bookeeper d'un seul coup (elle l'était depuis l'origine, à un niveau légendaire - très rapidement pour le bookeeper, très lentement pour le broker). Pas très grave, sur 210 nains, j'ai vite fait de trouver un remplaçant. Je suis de plus tellement pété de thunes (je ne négocie même plus - en général, avec un ou deux rôtis, c'est tout juste si je n'achète pas la totalité du contenu d'une caravane) que la fonction broker devient relativement secondaire.

Un de mes chasseurs, très compétent, mais très peu doué dans le domaine selon GDC (bizarrement, tous les nains que je reçois par l'immigration sont de ce type : plus ils sont compétents dans un domaine, moins ils y ont d'aptitude, selon GDC), devient "very unhappy" suite à la perte répétitive de ses chiens de guerre (oui, la chasse ne sert que d'entrainement à mes futurs soldats - je n'ai encore aucune armée -, je n'ai donc que des chiens de guerre, aucun de chasse). Il casse un peu de mobilier. Le chef des gardes lui tombe dessus, lui tabasse la gueule (il perd ses dents), lui détruit l'épaule, et le met en taule. Forcément, il est encore moins content. Il casse encore un peu de mobilier, tue ses chiens (mais pourquoi ne l'a-ton pas désarmé ?!), casse sa corde et se sauve. Il est maintenant extatique (vive la liberté !), mais le chef des gardes le rattrape et le tue à coups de crosse. Sympa... je me demande si cette fonction est bien utile. Je l'ai créé, en prenant un type complètement minable au corps à corps, juste pour éviter que les colériques ne tuent des innocents. Mais s'il tue lui-même des types qui ne font que casser du mobilier, je ne vois plus vraiment l'intérêt (d'autant plus que le chasseur était déjà "fine" avant de sortir de prison : lancer des trucs l'avait calmé, et la prison contient de la bonne bouffe et de la bibine à volonté. Bah... je mettrai une corde en acier dès que possible, peut-être que ça empêchera les prisonniers de s'enfuir).

La reine de ma civilisation et son époux viennent d'arriver. Ils n'ont absolument aucune compétence (et heureusement pour eux, aucun goût pour des matériaux en particulier, donc aucune demande - j'aurais du réfléchir à un "malheureux accident", sinon... ma tolérance à la noblesse est assez basse).
Je suppose que ça signe la fin des caravanes naines... dommage, c'était les meilleures.

Je fonds les objets en métal inutiles, dont ceux créés suite à de stupides demandes de nobles. Mauvaise idée : un artisan légendaire ne supporte pas la destruction de ses créations, et devient fou. Il devrait mourir d'inanition sous peu.

J'ai presque creusé complètement un niveau de la carte, pour ne pas laisser mes mineurs inoccupés. Je vais m'arrêter avant que ça s'effondre...
J'ai la chance d'avoir plein de minerai à combustible, et plein de fer, je produis donc de l'acier à gogo.
J'ai lancé la production d'une 40aine de sets d'armures et armes de ce métal, la création des escouades devrait suivre.

J'ai acheté des grizzly et des ours noirs aux elfes, mais je n'arrive pas à les entraîner. Le wiki indique pourtant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un dungeon master, et je n'ai pas envie de modifier le fichier .ini pour passer tous les animaux en entrainables.
Edit : j'ai lu la page de discussion des grizzly... ça a l'air un peu chiant à faire (emprisonner tous mes chiens pour que seuls les ours soient entrainables). Pas sûr que j'essaie.

Mon nouveau maire demande la production de trucs en "rope reed"... impossible de trouver comment les faire, pourtant j'ai tout ce qu'il faut.
Je sens que ce maire va avoir une carrière assez courte.

Tout va bien, à Thîkutthak.
Bifidus,'index.php?page=Thread&postID=4621#post4621 a écrit :Du coup elle cause une fracture du crâne à un nain, en lui lançant une table, et arrache le pied d'un autre, en lui lançant un verre (note pour moi-même : la prochaine fois que je vais dans un bar, je mets une armure de plaques).
Haha, moi aussi il m'est arrivé des trucs semblables, ce sont de vraies folles les baronnes.


Bifidus,'index.php?page=Thread&postID=4621#post4621 a écrit :J'ai acheté des grizzly et des ours noirs aux elfes, mais je n'arrive pas à les entraîner. Le wiki indique pourtant qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un dungeon master, et je n'ai pas envie de modifier le fichier .ini pour passer tous les animaux en entrainables.
Edit : j'ai lu la page de discussion des grizzly... ça a l'air un peu chiant à faire (emprisonner tous mes chiens pour que seuls les ours soient entrainables). Pas sûr que j'essaie.
Modifier les fichiers init pour ça, c'est vraiment très rapide et ce n'est pas de la triche, c'est un moyen de se sortir d'une situation buggée (NON je ne joue pas sur les mots). La manière la plus rapide je la détaille à la fin de la partie 10 du guide si tu veux. Il suffit d'enlever 4 ou 5 caractères, et si tu le souhaites, tu peux le rendre seulement effectif pour la partie en cours, si tu ne veux pas "polluer" les fichiers de base.
Bifidus,'index.php?page=Thread&postID=4621#post4621 a écrit :Thîkutthak
.. je .. je m'incline, je n'ai pas encore atteint ce niveau de jeu de mot en nommant ma forteresse.

C'est marrant, moi j'ai encore eu que très peu de nobles supérieurs à baron, et aucun capitaine de garde. Ça doit venir du fait que je me concentre pas du tout sur le commerce, je m'y intéresse très "tard" dans ma partie.

J'ai des idées pour le livestream de la semaine prochaine, je vais aller à l'essentiel et aux choses excitantes directement. Je garde le suspense. Je vais jouer un peu sur Mightyjaw, et donc commencer la partie 11.
Pas mal comme forteresse, et vraiment bien raconté. Smile
En tout cas, j'y apprends des choses au niveau des humeurs des nains (j'suis plutôt du genre à les enfermer dans une salle à manger légendaire, et leur crier "T'AS VU COMMENT C'EST BEAU ?! SOIT HEUREUX !". Il n'y a que les soldats qui sont malheureux, mais ils n'ont pas d'amis ! \o/).

Par contre, je ne savais pas que l'on pouvait avoir les nobles au dessus du Baron ? Dans ma plus grosse partie (250 nains+) j'ai eu une demande pour nommer un Baron, mais j'ai refusé, donc j'ai pas pu aller plus loin. Mais je pensais que cela était désactivé dans le jeu ? Tu as moddé le jeu pour les avoir ?

Et au niveau du fossé (c'est un peu la muraille de Chine en profondeur non ? "The Great Ditch of Thîkutthak" ? Big Grin), quand tu parles de pièges, tu parles de quoi plus précisément ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28