Les forums Dwarf Fortress FR

Version complète : Qu'est-ce-qu'il se passe maintenant dans votre forteresse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28
Mais il est pas à la mer de magma justement, c'est juste une couche ... Enfin c'est comme ça que je l'ai compris

Dragor²

Ah non non, c'est LA mer de magma, avec la roche à moitié fondu à côté, l'adamantine en plein milieu, et en en dessous le vide absolu ainsi que...

...ATTENTION, SPOILER GEANT (Cf HFS) : [spoiler]L'enfer et les monstres qui y vivent.[/spoiler]
Pour résumé, si le niveau du sol est le niveau 0, les premières casent de magma arrivent vers 8-9, les dernières vers 14-15 et après, plus rien. Si on ajoute à cela 4-5 couches de sable/argile, j'ai juste 5-6 couches de limestone et de "je-sais-pas-quel-pierre-précieuse-pas-précieuse-du-tout". Et c'est tout. Big Grin


Point positif, j'ai une masse d'adamantine à portée de main, et du magma pour mes forges à magma pas très loin de la forteresse.
Points négatifs, je n'ai rien à fondre à part de l'adamantine (et en plus il n'y a que 150 unités d'adamantine environ !) et je n'ai pas beaucoup de place à explorer en profondeur (aucune cave, aucune grotte, pas de monstres des cavernes, etc...).
Heureusement que j'ai une bonne quinzaine de gobelins en cage et désarmés qui se feront découper par mes soldats dans une arène. Big Grin
D'ailleurs, dans cette partie, j'ai décidé d'assouvir les elfes au règne de la terreur. Et les humains aussi pendant qu'on y est. Les non-nains ne méritent pas de vivre dans ce monde. MOURREZ, MOURREZ TOUS DANS LA LAVE !!!!§§§
Mon premier voleur gobelin est enfin arrivé :love: . Je l'attendais avec impatience celui la!

Enfin bon, il est tombé sur un piège à cage et puis voila! Reste plus qu'à me faire une arêne pour lâcher mes recrues sur ce pauvre gob et les autres badgers qui traînent en cage dnas ma stockpile.
J'ai également mes premiers voleurs gobelins qui arrivent (depuis que je joue à DF). J'en ai envoyé un dans une fosse mais il effraie les autres nains: ils ne peuvent plus faire ce qu'ils veulent.
Que faire ? Je dois le tuer tout de suite ? Comment ?
Pour le voleur gobelin ta plusieurs solution:
-entrainement pour soldat
-lave(peu pratique car tu perd son équipement)
-ton imagination est ton meilleur ami pour compléter cette liste!

Comb'

Si il fais peur a tes gars, mais que t'a pas de soldat pour le tuer, tu peut toujours faire 1-2 arbaletrier, les munitions, armes et carquois qui vont avec, et tu peut le tuer sans risquer la vie de soldats


*patapé, j'irais m'inscrire, me présenté ce week-end*
Entraînement pour soldat ? C'est possible de le convertir ? J'ignorais. Il faut que je me renseigne là-dessus.
Sinon, j'ai des chasseurs, mais je ne crois pas qu'ils soient considérés comme arbalétriers. Je vais m'en faire quelques uns, d'autant plus que j'ai presque atteins la centaine de nains, les raids vont commencer à surgir !
Non non, on ne peut pas le convertir. Big Grin
Il voulait dire que le voleur gobelin ferrait un très bon entrainement pour tes soldats, une fois à poil. :p


Et un conseil, mets tes chasseurs dans une escouade. Les chasseurs deviennent rapidement très expérimentés à l'arbalète. Seulement, si ils sont en tant que "Chasseur" et non "Soldat", ils riposterons un peu mais fuiront souvent comme les autres nains. Avoir tous ses chasseurs en tant que soldats est donc pratique car tu peux leur donner des ordres, et ils ne fuiront pas. Wink
C'est de convertissage forcé qu'il s'agit, c'est à dire que tu envois une esquade de nains surarmés pour "s'entrainer" contre lui.

A noter qu'il y' a moyen, quand tu capture un ennemi dans une cage, de le désarmer:



Tu mets le jeu en pauses, tu utilises d-b-c pour désigner les objets dans la zone comme utilisable par tes nains ( corriger moi si je me trompe), ensuite d-b-d pour indiquer que tout les objets dans cette zone sont à jetter ( tu dois avoir préalablement sélectionner un endroit ou ces objets seront jetés, en sachant qu'une case peut en contenir autant que tu veux).

Toujours en mode pause, tu appuie ensuite sur la touche k, et tu appuies sur la touche d pour chacune d'entre elle: tu annules, au cas par cas, l'ordre de jetter la cage pour chaque cage que tu possède.



Tu aurais ainsi des cibles goblines nues pour l'entrainement de tes nains.



A noter que sur le magmawiki, d'où je tire ces infos, il parle aussi de ce rendre dans l'écran de gestion des stocks et d'annuler l'ordre de jetter les armures également.

Afin que ceux-ci encaisent plus de dégats avant de mourir, et soient plus utiles pour l'entrainement de tes nains.



mais je ne peux pas te donner la combinaison de touches pour ça vu qu'il ne donne pas de précision, faudra que je cherche quand je reprendrais une partie et que j'aurais des prisoniers.
edit: Dragor, je te déteste, tu me grille à une minute près Sad
Décidant de me lancer à la colonisation de souterrains sauvages, je crée ma première forteresse.

Après quelques ratés (comment on quitte, hum... "abandon fortress", ça doit être ça! :thumbdown: ), je lance alors ma partie sur le modèle du Tuto de Flore (encore merci, je n'aurais pas fait grand chose sans ton tuto). Orustuth "Drinkfences" (hein Boisson-défenses?) est donc créée par les Aces of Spears (y'avait pas "spades"). Ca démarre bien, les migrants arrivent nombreux (47 nains en 4 vagues). Le commerce fonctionne très bien, un legendary stonecrafter produisant des babioles de valeurs en continu, je reçoit les visites des nains, des elfes et des hommes, etc.

Bref, tout se passait pour le mieux jusqu'au moment ou les gobelins décident de pointer le bout de leur nez. Bien évidemment, j'ai mon pont, mais trois nains sont restés dehors (pour couper du bois ou récolter des baies). Je calcule, quatre gobelins, j'essaie d'envoyer mes 10 soldats en priant qu'ils prennent la peine de prendre l'arme que je leur assigne à l'instant (je leur avait collé des wooden training shortswords auparavant et je leur assigne "individual choice weapon"). Que c'est beau de voir tout ces barbus revêtir leurs armures pour aller secourir leurs frères (qui avaient déjà un pied dans le tombe le temps qu'ils se bougent quand même).

Et là, c'est le drame, les nabots soi-disant soldats se font immédiatement décimer par quatre ridicules grobis puants. Qui emprisonnent au passage le chef d'expédition/capitaine d'escouade. Bilan: 14 morts, un nain qui a perdu sa femme et son enfant, du tantrum qui casse le mobilier.

Objectifs de la prochaine partie: Eviter la tantrum spiral, construire une prison, un hopital, donc une citerne et du savon sachant que j'ai toujours pas réussi à extraire de la graisse d'un animal et qu'il n'y a pas de rivière dans ma zone. Ah oui, et des stèles pour les fantômes des migrants précédents qui ont eu la bonne idée d'arriver pendant que les gobelins campaient devant mon pont. On va pas chômer.

Ce jeu est méga-tendu! Ce qui fait son charme d'ailleurs.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28