Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Comabt épique !
#1
Bonjour a tous,

tout allait bien dans le meilleur de monde, nourriture a foison, alcool et peu de gobelin, forteresse stable économiquement, un puits, jardin de statue, hôpital avec tous ce qu'il fait etc...etc...etc...
mais soudain surgissant de nul part arriva un...Roc, un roc ? ne connaissant que pas la bestiole (du moins dans DF) me voila sur le wiki et la stupeur (et tremblements) "Rocs are gigantic flying Megabeasts"

Donc la 3 problemes, une megabete donc très forte et volante qui apporte les deux autre problemes, pas d'arbalétrier et un puit de mon jardin des statues qui va en plein centre du complexe, je mes dit, impossible de boucher à temps, il n'y a plus que mes courageux soldats aux marteaux, LES LEGENDARY SILVER qui peuvent faire quelque chose (quoi que des marteaux contre un truc volant plus gros que des dragons...) enfin bref les voila partis et la, après 20 seconde de combat la bête mouru. et mes nains victorieux féteraient leurs victoire 8) .

petit problème, je crois bien qu'un de mes soldat a perdu ses deux jambe dans le combat (grisée dans le [v] [w]) et il est en train d'agoniser sur le sol, y'a t'il un moyen de demander a mes nains de l'emmener a l'hosto ?

EDIT : apparemment on peu en tirer quelque truc :thumbsup: (petit inconvénient le nain va mettre une heure a tirer la bestiole jusqu'au butcher's shop Tongue )

Food items
Meat
416-949
Fat
126-262
Brain
27-34
Heart
13-17
Lungs
54-68
Intestines
83-102
Liver
27-34
Kidneys
26-34
Tripe
27-34
Sweetbread
13-17
Eyes
2
Spleen
13-17

Raw materials
Bones
258-317
skull
1

EDIT2 : après avoir démonter la bête j'ai eu la récompense, 233 os / 378 viande / 116 graisse / 400 plat préparer :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
le soldat blessé a également bougé et dans le menu de santé tout mes soldats apparaissent en bonne santé donc le problème semble résolut ( je suis toujours preneur pour la réponse sa pourrai être utile)

(désolé pour les nombreuse fautes que ce petit texte doit contenir je n'est jamais été très doué pour sa :whistling: )
 
 Répondre
#2
Citation :y'a t'il un moyen de demander a mes nains de l'emmener a l'hosto ?

Non, le nains va de lui même à l’hôpital ou dans sa chambres si tu n'a pas d’hôpital.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#3
ok merci ^^
 
 Répondre
#4
Tu as eu de la chance. Big Grin
 
 Répondre
#5
Félicitations ! Les deux jambes ? Ça doit piquer quand même ! C'est marrant, mais j'ai jamais trop eu de problème avec les titans et les megabeasts (sauf quand ils sont faits de métaux ou de matières vraiment reloues), j'ai bien plus d'ennuis avec les crawlers, les gobelins et alligators.
   
 Répondre
#6
Oui je pense que j'ai eu de la chance en effet ^^, et pour les jambes je vais aller voir sur le wiki pour savoir se que veut dire une parti du corps grisée (mais sa m’étonnerai qu'elles soit casser (à moins qu'il est ramper sur 3 niveau et 50 mètre jusqu’à l’hôpital Wink ))

S'était la première fois que je voyais une mégabête ^^ et pas encore vus de titan, d’ailleurs les gobelins se fond rare aussi 2 sièges avec 110 nain et tout les murs engraver
 
 Répondre
#7
Quand c'est grisé, c'est que ça... manque. Big Grin

http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010:Wound
 
 Répondre
#8
kalidon,'index.php?page=Thread&postID=3618#post3618 a écrit :S'était la première fois que je voyais une mégabête ^^ et pas encore vus de titan, d’ailleurs les gobelins se fond rare aussi 2 sièges avec 110 nain et tout les murs engraver
Les mégabêtes sont pas super communes, mais on a tendance à en avoir beaucoup plus dés qu'on produit beaucoup de richesses et qu'on exporte. Après, on voit surtout des gros trucs dans les cavernes, mais ça je te laisse découvrir. Et les gobelins, ça dépend, des fois il y a des années où ils sont déchaînés, puis d'autres fois, rien.
   
 Répondre
#9
Pour savoir si les parties du corps sont vraiment manquantes, regarde sa description. Wink
Tu devrais voir apparaître en violet des choses comme "His lower left left is gone", ce qui est assez explicite. :p

Et si besoin, certains nains le prendront et l’emmèneront à l’hôpital. Enfin en théorie, car même avec une vingtaine de oisifs ils laissent parfois tomber un pauvre nain ramper en agonisant... Big Grin


Et sinon, c'est vrai qu'il faut faire attention dès qu'on commence à bien produire des richesses. Avec près d'un million en production et trois cent milles en exportation, j'ai réussi à avoir 3 semi-mégabeast, une méga-beast (un colosse de bronze... comme c'est long à tuer ces machins..), et 3 choses qui je ne spoilerais pas, en environ un an et demi. Big Grin
Sans oublier les 4 embuscades gobelines et 2 sièges gobelins !
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#10
diantre, mon brave soldat a perdu c'est deux jambes et un pieds et continu l'entrainement !!! (par contre le deuxième pied je me demande comment il peut encore l'avoir ???)
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)