• Home
  • Forums
  • Recherche
  • Members
  • Calendrier
  • Aide
  • Extras
Forum stats
Show team
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Link five here
Les forums Dwarf Fortress FR
Login to account Create an account
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?
 

  Les forums Dwarf Fortress FR Dwarf Fortress DF Fortress Mode
« Précédent 1 ... 8 9 10 11 12 ... 16 Suivant »
Quelques problèmes de débutant (v31_12_b)

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4
Modes de sujets
Quelques problèmes de débutant (v31_12_b)
Dragor Hors ligne
Senior Member
****
Messages : 268
Sujets : 8
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
#31
31/08/2010, 20:21
J'allais dire je crois, mais je viens d'avoir la confirmation.
Le H signale que tu as un rapport de chasseur, le C un rapport de combat et le S un rapport d'entrainement, les trois visibles en appuyant sur [r].

Voilà Wink

(Merci d'avoir posé la question, ça va m'être utile).
[Image: 20418044971302_render.png]
Site web Trouver
Répondre
arno592000 Hors ligne
Member
***
Messages : 98
Sujets : 3
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
#32
01/09/2010, 07:44
Merci surtout d'y avoir répondu! :thumbup:
Trouver
Répondre
Nain_portequoi Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 12
Sujets : 1
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
#33
10/12/2010, 20:44
Bonsoir !

Après plusieurs mois d'absence, j'ai pu progresser dans mon coin, et faire mes petites forteresses.

J'ai de nouveau quelques petits soucis qui requièrent votre aide.


- J'ai fait du savon, et une espèce de piscine remplie d'eau à un niveau que j'estime acceptable (2 à 3), malgré que le fond soit plein de mud ;
Malgré cela, mes nains continuent de remplir mon rapport d'évènements de Cancels Clean Self : Area inaccessible.

-> Question : où et comment un nain va-t-il se nettoyer ? je mettrai ensuite en place une zone correcte pour ce faire.

- J'ai rencontré une civilisation d'hommes chauve-souris dans mes("leurs") cavernes.
Bon. J'ai fait un génocide. Je m'en veux.
Bref.
Peut-on communiquer avec ces races ? Faire des accords ? Les adopter, les dresser ?
Ou, comme avec les gobelins, doit-on se contenter de les exterminer quand ils deviennent embêtants ?

Merci d'avance Smile
Trouver
Répondre
OverBlob Hors ligne
Senior Member
****
Messages : 329
Sujets : 11
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Inscription : May 2009
Réputation : 0
#34
10/12/2010, 21:34
Pour se laver, entendre par là "se nettoyer les saletés telles que le sang ou la boue" les nains utilisent les ruisseaux, les murky pools, les puits ou les bassins artificiels. Si ils ne vont pas dans tes piscines, c'est qu'ils ont déjà du utiliser un autre moyen pour se nettoyer..

Pour désinfecter des plaies ou après une opération chirurgicale il faut stocker du savon dans un hôpital

Le wiki dit que les messages intempestifs "[animal] cancels clean self:Area inaccessible", est un bug provenant du fait que les animaux essayent de se laver avec du savon en se servant de leur bouche, pour l'éviter il faut soit tenir les animaux hors de portée des savons, soit ne pas en produire du tout en attendant la correction du bug ^^..

Sinon pour faire de la diplomatie avec les autres races, c'est assez simple en résumé: tu leur communique des coups d'épées et tu leur accorde des coups de hache :ninja: .
A part ça tu peux en effet en capturer des spécimen dans une cage et les dresser en leur donnant de la nourriture grâce au "kennels"=> fonction "tame a animal", pour les animaux les plus gros (par exemple les dragons) il faut attendre d'avoir le Dungeon Master dans ta forteresse Big Grin !
Trouver
Répondre
Dragor Hors ligne
Senior Member
****
Messages : 268
Sujets : 8
%%TYL_NUMTHANKEDLIKED%%
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
#35
11/12/2010, 11:23
Il n'y a pas que les animaux qui ont ce bug, les nains aussi. Il n'est pas rare de lire "Urist Mc Digger cancel clean self : Are inaccessible." C'est tout autant un bug, et on n'y peut rien. Ils se lavent tout seuls, avec ou sans savon, comme ils nettoient par terre. Cela peut prendre beaucoup de temps, comme cela peut-être instantané. Et cela ne demande pas obligatoirement de l'eau. J'ai déjà eu des nains, très propre, dans une forteresse où il n'y avait ni eau ni savon.

Par exemple, j'ai tué un Voleur Gobelin dans ma forteresse (ça court vite, j'avais mes 20 nains à ses trousses, j'ai du fermer les portes une par une pour le bloquer ><) et après, il y avait du sang partout sur le sol. Peu de temps après, un nain est venu nettoyer la moitié du sol. Le reste, ça va faire quelques mois que c'est comme ça.

Pour se nettoyer, suffit de mettre les nains sous la pluie, ou de faire une petite "salle de douche" avec une floodgate et de l'eau (sans les noyer bien sur) et là ils seront propre.

Sinon, PapyMojoh a tout dit.
[Image: 20418044971302_render.png]
Site web Trouver
Répondre
Share Thread:            
Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4


  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

  • Contact
  • Forum team
  • Forum stats
  • Retourner en haut
 
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Dwarf Fortress FR
  • Help
 
Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014



Affichage linéaire
Affichage hiérarchique