Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Malédiction ! Mes deux mineurs se sont noyés en même temps...
#1
?( Sad ;(

Ma forteresse se portait bien, pas loin de 60 nains travailleurs, de la nourriture et de l'alcool. Et puis le drame :

J'étais en train de me construire des douves avec pont-levis quand j'ai eu les 2 messages coup sur coup m'annonçant que mes mineurs (dont un légendaires snif...) étaient drowned. Quoi quoi quoi ?

J'ai dévié la rivière pour quelle remplisse mes futures douves. J'ai donc à 2 endroits, la chose suivante :

777
777.hhhhh
777.hhhhh
777.hhhhh
777
777


7 (l'eau) . (le sol) h (le canal)

Alors voilà comment mes crétins de nains suicidaires s'y prennent : ils creusent 1 puis 2 puis, se retrouvant coincés au milieu sur la case 3, creuse cette dernière et tombent alors à l'eau, chacun de leur coté. C'est y pas beau, ça ?
(REM : c'est un peu le même problème dont on avait parlé avec le placement des nains avec les floodgates)

777
7771hhhhh
7773hhhhh
7772hhhhh
777
777


Donc, la prochaine fois, j'essaierai de penser à faire creuser 3 D'ABORD puis les deux autres. Avis à la population...


De tristesse, j'ai abandonné ma forteresse (et pis il est tard, au lit...).
 
 Répondre
#2
2° règle de Dwarf Fortress : planifier.
 
 Répondre
#3
2 nains sur 60!
Pas une raison de tout arrêter, les accidents arrivent, même aujourd'hui chez les humains!
   
 Répondre
#4
Ben oui, 2/60 mais MON nain mineur légendaire du début, fallait pas y toucher, ;(
Bon, j'avais aussi des soucis de bruit (n'importe quoi ça, d'ailleurs, le son des ateliers qui passe à travers 4 niveaux de pierre...), donc je vais recommencer ailleurs Smile
 
 Répondre
#5
Avant de tout recommencer, tu aurais du faire Armageddon (Haaa, Populous !!) en construisant un piège mortel qui tuerait tous tes nains à la fois. Ca peut être rigolo.
 
 Répondre
#6
Je l'ai fait plusieurs fois ça!!
Wink

Bon, d'accord, la plupart du temps ce n'était pas fait exprès... ;(
   
 Répondre
#7
Ahahah, bande de sadiques.

Personnellement, j'ai testé la destruction de la forteresse en la remplissant entièrement d'eau. Puis la visiter en aventurier. Y avait une espèce de mouette géante dedans...
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#8
Ah, les chenaux... Soit tu surveilles les travaux comme du lait sur le feu, désignant une case après l'autre, et tu y passes la soirée, soit tu laisses tes nains faire et ils se noient ou se blessent...

Soit tu essaies d'aboutir au même résultat en utilisant les escaliers, les rampes et l'ordre "enlever rampe/escalier" (la designation remove ramp, raccourci [z]).

Avec les escaliers j'ai souvent eu des problèmes incompréhensibles de nains qui ne pouvaient plus remonter, mais avec les rampes c'est du bonheur. Elles permettent aux nains de passer d'un niveau d'altitude à l'autre sans le moindre souci. Parfait pour évider de grands volumes, un niveau à la fois.

J'en parle brièvement dans le topic de Steamworks et je m'étais servi de cette technique pour l'escalier de Deepwonders .
 
 Répondre
#9
Haaaaa...
Deepwonders...
*Souvenirs*

J'ai encore la sauvegarde. Mais ça ramait trop...
   
 Répondre
#10
Guiwald,index.php?page=Thread&postID=663#post663 a écrit :Avant de tout recommencer, tu aurais du faire Armageddon (Haaa, Populous !!) en construisant un piège mortel qui tuerait tous tes nains à la fois. Ca peut être rigolo.
C'est marrant, c'est ce que j'ai fait hier soir. Enfin ce matin. Hier matin, merde ! Bref, la dernière fois que j'ai joué à DF !
Il fallait que j'abandonne cette version de DF pour me mettre à la dernière, vu que les sauvegardes ne seront lus compatibles, et j'ai décidé d'inonder tout avec le ruisseau à l'extérieur.
C'était facile pour le niveau -1, où il suffisait de créer une voie d'eau en creusant (surtout que j'avais mon système de puits pas loin), mais quand j'ai vu le temps qu'ils prenaient pour construire la pompe et le moulin à vent pour faire monter l'eau au premier niveau, j'ai fait "abandon fortress" direct.
Heureusement, juste avant de faire echap, j'ai eu le plaisir d'accueillir une belle invasion gobeline, que mon armée a repoussée malgré la forte inégalité numérique.

Je suis retourné dans la forteresse avec un aventurier, tous les nains vomissaient, s'évanouissaient, et une naine a donné naissance à une fille juste à côté de moi !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)