Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Le placement des nains avec les floodgates
#1
Faisant mumuse avec un long canal de dérivation de la rivière vers la forteresse, j'ai eu la surprise de constater que j'avais 2 nains coincés dans le canal. J'ai pas capté tout de suite mais quand j'ai vu qu'ils ne bougeaient pas de là et qu'ensuite, ils avaient soif...
Enfermés par la floodgate (que l'un d'eux avait placé :thumbdown: ).

Un peu plus tard, j'ai placé 2 autres floodgates et sur la dernière, le nain s'est encore enfermé bètement.

Bref, c'est pénible ! Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ou il s'agit d'un bug :?:
 
 Répondre
#2
Hélas, les nains sont idiots.
Sache que si tu fais des murs, ça risque d'arriver aussi. Dans le cas d'une floodgate, si le nain s'obstine a se coincer tout seul, fait en sorte que le levier qui sera relié à la flood gate (j'imagine que tu comptais contrôler l'ouverture de celle ci) soit mis en place avant que le niais meure. Et pis tu lui ouvre vite.
C'est un aspect assez chiant de la construction, mais bon, faudra t'y faire :/
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#3
Ou tu peux toujours creuser un escalier pour le sortir de là. Puis tu reconstruit le mur après pour que tout soit parfait, ni vu ni connu.
 
 Répondre
#4
Ouais, sauf que l'inconvénient, naru, c'est qu'en construisant le mur, le nain peut à nouveau se bloquer tout seul (si il construit le mur en se mettant du mauvais côté). Ca peut être sans fin. Après si t'as de la chance, il peut ne pas se bloquer.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#5
Suffit de détruire le mur, puis de le reconstruire 8o
Avec un peu de chance, le nain ne se rebloquera pas. 1 chance sur 2 quoi.
 
 Répondre
#6
Non. Si tu creuses l'escalier dans la paroi du canal, le nain s'en va, tu demandes à un nain de détruire l'escalier, il ne se mettra pas dans le canal pour le faire, vu que ce serait allez plus loin pour rien, et ensuite pour construire le mur, il ne pourrait pas aller dnas le canal, même s'il le voulait.
 
 Répondre
#7
J'profite du sujet pour posé ma question si un monstre (genre gobelin) se trouve sur une case d'un floodgate ouvert et qu'on le ferme à se moment esqu'il est écrabouillé?
 
 Répondre
#8
Je n'ai jamais eu le cas.
Les floodgates ouvertes laissent passer les monstres?
   
 Répondre
#9
En parcourant le wiki anglais, je suis tombé sur ça :

Page des floogates
...
Dwarves often like to stand on the wrong side of the floodgate they are constructing, so that they may conveniently decline any subsequent labor (floodgates are closed by default) until the floodgate is activated. To avoid this situation, you may build a door on the forbidden spot, then forbid the door, then build the floodgate. You will have to deconstruct the door after the floodgate opens, but better a trapped door than a trapped dwarf, as granny says.
...

Pas con, le système de la porte juste derrière la floodgate et qu'on déconstruit après. Pas con mais c'est absurde... enfin je me comprends Rolleyes



Et dans un spoiler (lien en MP si besoin) qui dit que:
...
[qqchose pas sympa avec des papattes] ... will destroy your doors and floodgates.
...

Quand je pense que je rale quand ya des macaques qui me chourrent de la bouffe...
 
 Répondre
#10
Matou,index.php?page=Thread&postID=457#post457 a écrit :Pas con, le système de la porte juste derrière la floodgate et qu'on déconstruit après. Pas con mais c'est absurde... enfin je me comprends Rolleyes
Oui, je te comprends aussi je crois. Mais pour peu que ta floodgate soit reliée à un levier, tu peux toujours l'ouvrir ensuite pour redonner accès à la porte et la démonter.

De toute façon, ça fait un moment que je ne construis plus de floodgates mais plutôt des portes, qui peuvent remplir la même fonction et ont l'avantage de ne pas emprisonner les nains qui les installent...
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)