Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Clarification au sujet des effondrements
#1
Re coucou,

Dans ma forteresse, je creuse des petites pièces, parce que j'ai ouie dire que trop grand, ça s'effondre.
Petites... Pas très précis tout ça...

Dans le guide "Survivre au premier hiver ", il est dit :
Citation :Evitez de creuser des pièces de 7x7 ou plus, ou elles s'écrouleront.
Dans le guide "Comment bien démarrer " (de MirabelleBennou), on peut lire :
Citation :Vos salles ne devront pas excéder 6x6, sinon vous risquez l'effondrement. Si elles doivent être plus importantes, laissez des piliers de soutien toutes les 6 cases.
Alors :?: Que doit-on en conclure :?: Que toute case qui n'a pas de mur à maximum 6 cases de distance s'effondre :?:
 
 Répondre
#2
C'est ça.

Bien que?
Il me semble que les effondrements étaient désactivés. Je ne sais pas si ça a été corrigé.
A noter que tu peux désactiver les effondrements dans le fichier init...
   
 Répondre
#3
Je crois que depuis la version 3D, les effondrement sont désactivé.

Cependant, je continue à laisser des pilliers, par habitude Smile
 
 Répondre
#4
A part en modifiant le fichier init.txt (changer [CAVE-INS:YES] en mettant NO), les effondrements sont activés. Gaffe donc.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#5
Les effondrements n'ont pas été désactivés, il sont été modifiés. Tu peux creuser une salle de 2000 sur 2000 si ça te chante, le plafond ne s'écroulera pas.
Un bloc ne s'écroulera que s'il n'est plus soutenu au-dessus, au-dessous, en haut, en bas, à gauche ou à droite. Les diagonales ne comptent pas.


Code :
...#...
...#...
.......
. vide
# pierre
Vu de côté. Le bloc en ligne deux ne s'écroulera que si tu supprime celui du haut.
Code :
...#...
..#....
.......
Là par contre, ce même bloc s'écroulera.

Mais pour ça il faut non seulement creuser tout autour du ou des blocs que tu veux faire s'écrouler mais en plus supprimer le plafond au-dessus en creusant un channel au niveau supérieur, et également au niveau inférieur si je ne m'abuse.
 
 Répondre
#6
Ah ok. J'avais lu (notamment le "on y joue encore" du canardpc n°162) des trucs contradictoires avec ce qui est dit plus haut.
Et je comprends enfin l'exisence des grandes salles que j'avais vus sur le site DF map archive .
 
 Répondre
#7
Merci de cette précision. Je me trompais apparemment. :thumbsup:
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#8
Yep, merci pour l'info!
   
 Répondre
#9
J'avais modifié l'article sur l'ancien wiki dans ce sens ouais. Ca rend les effondrements beaucoup plus difficiles à produire, ce qui évite les accidents (mais rend les effondrements volontaires plus complexes aussi).
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)