Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Utiliser des armes [foreign], tel des scimitars ?
#1
Bonjour,
Désoler si la question à déjà été demandée, mais 2 questions toute bête sont apparus dans mon esprit.
J'aimerais faire une fortress dans un désert, et pour le fun j'avais envie de faire des soldats utilisant des scimitars et des arcs. Mais utiliser de telles armes est-il possible par nos chers petits nains ? Si oui, montent t'ils des compétences comme pour les armes conventionnelles ?
Deuxième petite question est-il possible d'avoir des nains équiper d'arc ET de scimitar( ou d'une arme a distance et d'une arme de corps à corps ) de telle sorte qu'il tire 1-2 flèches et leurs sautent dessus à l'ancienne ! Si c'est possible, y'aurait-il un désavantage ?

Merci de vos futurs réponses et bonne soirée/journée Big Grin
 
 Répondre
#2
Alors la , pour moi c'est du charabia , je sais même pas ce que c'est que les scimitars (peut etre un minerai x) )
 
 Répondre
#3
Les scimitars, ou cimeterre en français sont des sabres recourbés, qui existent dans le jeu comme des armes de facture étrangère ( on peut pas les fabriquer donc, juste commercer pour les avoir ), et je me demandais si les nains étaient capable de les manier et de monter en niveau avec.
 
 Répondre
#4
Ben si ils sont achetables , c'est que tes nains sont capable de les manier je pense non ?
 
 Répondre
#5
Tu peux les attribuer comme arme de base pour une escouade en tout cas, donc je pense que les nains peuvent les manier, mais je n'ai jamais essayé !
 
 Répondre
#6
Peut être je ne sais pas, quoiqu'il en soit je testerais. Après peut être qu'ils sont utilisable mais qu'ils n'ont pas une compétence associé, et donc les nains restent des brêles avec :whistling:
 
 Répondre
#7
il est possible aussi que ça fasse augmenter d'autres compétences;
(genre le cimeterre pourrait être associé a l'épée)

Des tests s'imposent.
   
 Répondre
#8
Je confirme, scimtar utilisable par les nains en utilisant la compétence sword, idem pour les arcs, mais tu ne peut pas fabriquer ces 2 armes pas plus que les flèches donc l’approvisionnement sera dur
 
 Répondre
#9
J'ai fait quelques tests en arena, j'ai d'ailleurs jeté un oeil sur le forum et des mecs sont arrivés à la même conclusion que moi, parmis les armes [FOREIGN], la meilleur c'est la morningstar.

Le test sur le forum anglais

D'ailleurs pour la petite histoire :
Compétence des armes étrangères
Flail => Mace
Halberd->Axe
Maul->Hammer
Morningstar( :love: )->Mace
Scimitar->Sword ( et oui, on s'y attendait pas)
Scourge->whip
 
 Répondre
#10
http://dwarffortresswiki.org/index.php/Weapons

C'est plus simple, par contre je pourrais pas dire que les maul et autre grosse armes sont portables par tout les nains, je comprend pas trop le chapitre là-dessus
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)