Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
La Forteresse sur la Lave
#1
Bonjour, j'avais prévenu sur un autre sujet de la venue imminente de celui-ci; Donc voici mon projet qui ne demande qu'à être mis en application : Une forteresse (1/2 suivie) sur la lave.
Je vous raconterais donc un peu ce qui se passe et surtout les problèmes rencontrés, donc je demanderais votre aide au fur et à mesure ainsi que vos conseil pour ce projet d'envergure.
J'espère que vous m’aiderez à le mener à bien et je commencerais quand j'en saurais assez Smile

Donc j'aimerais tout vos conseils pour débuter, autant sur la façon de localiser un bon spot pour ma forteresse (grande chambre de lave en profondeur), l'embark, etc...
Pour un ordre d'idée j'aimerais un truc du genre : http://images.wikia.com/dragonage/images/f/f3/Orzammar_concept_art.JPG
Sinon je pense emmener de la volaille (Dindon) des chats/chiens et au moins 2 mineurs et je serais assez vite quasi-coupé du monde extérieur.

Merci d'avance et jouez bien Wink

PS : oui je sais que j'avais dit avoir sûrement du temps avant de commencer à cause de Mass effect 3 mais... La fin m'as enlevé l'envie de le refaire...
 
 Répondre
#2
Trés bonne initiative :-) Bon courage , ca sent les Fails tout ca x) Mais bon , la devise de DF : Lose is fun !!
 
 Répondre
#3
Bravo, et bon courage Wink .
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#4
Par contre je suis jamais allé jusqu'à la lave, pas mon truc de creuser, donc j'aimerais savoir comment la trouver, si elle est sur toute la map et si y'as un moyen de la localiser à l'embark.
Merci Smile
 
 Répondre
#5
Alors je suis pas un professionel mais moi j'ai trouvé une fois la lave , je sais qu'elle est dans les dernieres couches mais aprés je sais pas si ca existe des lacs de lave moins profond ou a l'air libre ?(
 
 Répondre
#6
Il y a tout le temps une mer de magma (presque) au fond de la map, vers -150.
Il y a parfois des remontés de magma (donc moins profond), mais j'en ai jamais trouvé, et à ma connaissance il n'est pas possible de savoir s'il y en a à l'embarquement.
Les volcans sont par contre visibles sur la carte du monde.
 
 Répondre
#7
perso je suis tombé sur des colonnes de lave vers -40 à -45.
 
 Répondre
#8
Ok merci donc pas besoin de s’inquiéter pour l'embark alors ^,^... J'aurais ma lave Wink
 
 Répondre
#9
Oui c'est fastoche, tu descend tout droit. PAr contre tu risque de passer par des grottes avant d'atteindre la lave donc je serais toi, je ferai un camp de base en haut histoire de te préparer un minimum et mettre ton barda à l'abri. Ensuite tu plonge dans les entrailles en évitant les cavernes et tu pourra jouer au fond. Si tu tente la caverne, tu risque d'avoir rapidement des monstruosités qui viendront te faire coucou et hop, fin du voyage. Mais si tu veux descendre armé, ca prendra beaucoup plus de temps.

Par contre je vois pas comment les commercants et surtout les immigrés viendront te voir (ou plutot, comment les invasifs ne viendront pas te voir).

Bon courage en tout cas, je suivrai d'un oeil, tu risque d'avoir vite beaucoup de fun.
 
 Répondre
#10
Comme promis, premier Rapport de game... et surprise; Peu de fail !
Donc ma forteresse a pour objectif de s'imposer sur la lave et y habiter en se coupant presque de l'extérieur, avec peut être, l'aménagement de cavernes souterraines pour les arbres et plantes.


Donc pour débuter, je justifie mon embark : La zone importe peu mais c'est une forêt très escarpés avec une vallée contenant le début d'une rivière, du bois pour le début je suis toujours preneur Big Grin.
Niveau nains, voir l'image.
[Image: 772400Sanstitre1.png]
Sinon j'ai 7 dindons Femelles avec 2 mâles pour la nourriture, 2 chats M/F et 2 chiens M/F.
J'emmène une hache, 2 pioches, une épée courte, des graines de Plump helmets, des lobsters, des Plump helmets, de la bière, une enclume, des sacs et des cordes. Je crois que c'est tout ^^.


J'ai tout de suite creusé dans la montagne devant ma caravane. J'y ai creusé un hall de 5 cases de large pour le Trade Depot anecdotique ainsi qu'une petite salle dans la terre pour une petite culture de début. L'escalier de 3/2 cases descend d'un vingtaine de niveaux avant d'arriver au début du camp de base avant le déménagement vers la lave plus tard. Un premier étage avec Les dindons, ensuite l'étage principal avec tout le reste (excepté l'hôpital de 1 lit :p). Ensuite je suis descenduuuuuuuuu jusqu'à la caverne souterraine, je l'ai ouvert et j'ai continué vers encoooooooooooooore plus loin sous terre, pas encore de signe de lave mais ça ne saurait que tarder.

Seul fail significatif c'est l'envoi de mon armée sur un ours noir, le seul qui est parti n'était pas armé et du coup s'est fait défoncé, il dort actuellement dans l’hôpital.

Enfin bref, les screen c'est mieux Big Grin

[Image: 223864DFLAVA001.png]
L'entrée avec Trade Depot, Pont-Levis et plantation

[Image: 988102DFLAVA02.png]
Juste le génocide d'émeu (oiseaux) de Samus pour garder la forme

[Image: 929771DFLAVA004.png]
Mon mini meeting hall où on voit ma première vague de migrants... J'ai toujours que des gosses.

[Image: 636907DFLAVA005.png]
Découverte de la caverne

[Image: 161246DFLAVA006.png]
Mais tiens que font mes dindons ?

[Image: 931078DFLAVA009.png]
Ah d'accord.... :pinch: Ils ont pas abusé sur le nombre de dindons ????? 100 bébés en une portée maisilssontfous !!!

[Image: 817743DFLAVA007.png]
L'étage principal actuel

[Image: 422361DFLAVA008.png]
La première relique de la part de Samus

[Image: 503663DFLAVA010.png]
Un ptit menu [z] récapitulatif

Bon voilà, c'est tout pour aujourd'hui
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)