Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Probleme avec Stockpile, Barrel et mes nains.
#1
Bonjour.

Je suis sur la pointe d'un dilemme, voyez-vous, j'ai creuser dans de la "clay" pour y installer une petite ferme de plump helmet, a coter de sa j'ai creuser une seconde salle, pour y installer une stockpile de "Food" mais qui ne peux comporter que des "Seeds" à l'intérieur, ceci fais, mes petit farmers(agriculteurs) ce sont mis en quête de cultiver mes plump helmet durant les 4 saisons.

Cela marche relativement bien, mais(si il il n'y avait pas de "mais" je n'aurais jamais créer ce topic) un problème s'impose, je reçois régulièrement voir limite tout le temps, le message rouge qui pique les yeux suivant...

- Planter cancels Plant seeds : Needs plump helmet spawn.

Inutile de vous dire que j'ai regarder mes stocks de plump helmet spawn et il s'avère que j'en est plus de 152... Malgré ce nombre important de "Seeds" ma ferme de 5*5 de coté n'est jamais complètement cultiver bien que j'ai 3 farmers.

J'ai moi même mener une petite enquête sur mes nains feignant. Et je crois avoir trouver le fautif. Mes ivrognes de nain s'amuse a prendre les barrels de ma stockpiles de "Seeds" pour les emmener je ne sais ou, pour ensuite me les rapporter a l'endroit initial. Je suppose quand même qu'ils ont remplie ce barrel en chemin de je ne sais quoi a l'intérieur probablement et surement de "Seeds" mais durant leurs petit trajets avec tout mes "Seeds" a l'intérieur ils empêchent mes farmers de cultiver leurs champs et donc du coup le message rouge qui pique les yeux qui survient est tout a fait normal.

Comment régler ce détails ? Comment empêcher mes nains de ce balader avec mes barrels pour les remplir avec d'autres "Seeds"... Ne peuvent-ils pas les ramener directement dans mes barrels plutôt que de les emprunter ?

Merci !
 
 Répondre
#2
J'ai remarqué ce comportement avec la dernière version du jeu. Et en effet, c'est plutôt ennuyeux... je n'ai pas de solution (à part interdire l'usage des conteneurs dans une stockpile, mais ça amène des problèmes de stockage). Ça oblige à concentrer la forteresse en un seul endroit, àma, pour réduire les distances, donc l'indisponibilité (je n'ai pas encore testé des forteresses éclatées, ceci dit), ou à avoir beaucoup plus d'objets utilisables que de moyens de les utiliser, pour ne jamais être à court. Dans tous les cas, ce n'est pas optimum. J'espère qu'on retrouvera le fonctionnement précédent (je ne serais pas surpris que ça soit lié à la nouveauté concernant le transport).
 
 Répondre
#3
Bon, je crois que ça c'est enfin calmer, je ne pourrais vous dire comment, peut être que j'ai maintenant 2 barrels plein de plump helmet spawn, ce qui fait que quand les farmers viennent chercher leurs graines, le temps que les autres nains viennent chercher ce même barrel, les farmers ont encore le temps de ce servir dans le second barrel pour approvisionner leurs champs et ainsi de suite.

Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais ce n'est pas vraiment important puisque ce n'ai qu'une hypothèse, je n'ai aucune idée du comment régler le problème des barrels.

Merci tout de même de ta réponse UristMacFrench, on vois maintenant la nouvelle IA de nos nains.
 
 Répondre
#4
J'ai aussi eu le même problème. Ça s'arrête également pendant un moment, pour une raison que je ne m'explique pas encore, puis ça reprend plus tard. C'est fâcheux.
   
 Répondre
#5
Apres etre passer sur le forum officien de bay12games j'ai poster un topic racontant mon problème, d’après certains membre de ce forum cela est directement lié au transport des nains, depuis la récente mise a jour du jeu, les nains ont une nouvelle IA pour ce qui est du transport des objets, cela correspond donc parfaitement a ce que nous a dis UristMacFrench.

Donc la solution est de réduire le nombre maximum de barrel autoriser sur la stockpiles à 0. Mais cela ne résous pas vraiment le problème étant donner que les nains mette leurs seeds dans des sacs, qui donc fais office de transport, et le problème se renouvelle.

Donc pour résoudre se problème on m'a proposer cette solution qui est de créer plusieurs stockpiles de Seeds a proximité de certains points comme a la dining-room, pret des ateliers de farmers workshop ou des stills et de régler ces stockpiles sur "takes from anywhere". Puis l'ensemble de ces stockpiles devrait donner sur un même stock prêt de vos champs mais qui lui sera configurer sur "Only take from links".

Enfin pour s'assurer que les sacs de Seeds ne voyage pas trop loin vous créer une seconde Stockpiles de "Seeds" a coté de celle de vos champs que vous réglez également sur "Only take from links". De sorte que les sacs de "Seeds" se déplace seulement entre les deux Stockpiles de "Seeds" prêt des champs.

Jusque la sa a plutôt bien marcher, mes champs sont complètement remplie mais le message en rouge apparait encore, j'ai peux être hormis quelques choses dans le message du membre qui m'a répondu. Je vous donne le lien vers le post en question.

http://www.bay12forums.com/smf/index.php...msg3440804
 
 Répondre
#6
La dernière réponse en anglais est pas mal : faire plusieurs stockpiles qui prennent l'une dans l'autre, avec la dernière au plus près des champs, qui ne prend que dans la précédente, juste à côté. Ca oblige à faire au moins 3 fois plus de stockpiles, par contre, et à mettre en place un système logique de transfert entre elles... bien chiant.

On peut améliorer l'idée : ne pas mettre de containers dans la dernière stockpile, celle le plus près des champs. De cette façon là, pas de surprise, on ne pourra pas voir ses graines se balader quand on en a besoin.

Edit : on peut même encore améliorer l'idée ^^
En effet, si on ne trie pas les graines, on ne sait pas ce qui se retrouvera dans la dernière stockpile (la plus importante, puisque celle dans laquelle iront prendre les farmers) et on risque de la saturer avec un seul type de graine, les autres se trouvant dans les conteneurs, et éventuellement en balade et inaccessibles...
Donc on peut imaginer une stockpile par type de graine, juste à côté du champ afférent. Ouais, ça va être super chiant à mettre en place (15 stockpiles en plus de celles de transfert, si je me souviens bien du nombre de plantes cultivables).
Enfin bon... ça reste de l'optimisation, tout ça.
 
 Répondre
#7
Bref, je vais personnellement attendre que ça soit réglé dans la prochaine MàJ. :o)
   
 Répondre
#8
ou sinon, modifie la pile pour qu'elle puisse contenir qu'un seul barril, le reste sera mis par terre et de temps en temps, rajoute en un
 
 Répondre
#9
Pas bête.
 
 Répondre
#10
Nop, comme dis plus haut, la nouvelle facon de transporter des nains font que maintenant ils prennent les barils pour les approvisioner a un autre endroit et pour ensuite les remettre à l'endroit initial, donc si on accorde seulement un seul barril dans la stockpile, elle va faire sans cesse des va et viens et les fermiers ne pourront jamais piocher dedans.

De plus comme déjà dis encore plus haut, dans ta forteresse tu posséderas surement des "sacs" qui permette de contenir les "Seeds" et dans une stockpile les "sacs" ne sont pas compter comme un barril, donc on reviens au même point, le sac fais des va et viens ce qui empêche les fermiers de piocher dedans.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)