Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les packs graphiques de Mike MAYDAY
#1
Hop hop hop ! Mike MAYDAY ne chaume pas car il sort une nouvelle version de son pack graphique (DFG15).
Comme d'habitude, on télécharge le fichier zip (là) , on dézippe et on joue.

La grande nouveauté : possibilité de choisir parmis les 4 versions différentes incluses ici.
maydayMAX.bmp : tous les nouveaux icônes (et les anciens, évidemment).
maydayMED.bmp : un peu moins d'icônes et plus de caractères.
maydayMIN.bmp : tous les caractères de textes sont inchangés (mais on a des icones pour les objets, les nains, les animaux etc...).
maydayMIX.bmp : un mélange intérressant qui garde les caractères de sols . , mais avec tous les icônes, nouveautés comprises.

Les nouveaux icônes portent sur la vermine (oiseau, libellule, chat, souris, CARPE , ho mon dieu, fuyez pauvre fou ! etc...).

J'ai juste épluché les fichiers du boulot :ninja: . Je verrai ingame tout ça ce soir, pour les premières impressions. N'hésitez pas à donner les votres également .
 
 Répondre
#2
DFG16 sorti, simple correction de bugs de la version 15.
 
 Répondre
#3
Nouvelle mise à jour du pack MAYDAY : version 18 (21 mai 2008 ) basé sur le jeu version 0.28.181.40d11 (la dernière quoi).

  • Il ajoute un nouveau set (auteur : Beefmo) pour les nains, que je préfère à l'ancien (toujours présent).Pensez à éditer le fichier raw/graphics/graphics_mayday.txt car c'est le set MAYDAY qui est activé par défaut.
  • De plus, dans le tileset MaydayMIX, il a ajouter des murs en diagonale (qui évite l'effet escalier...). Sympa aussi !

Voilà voilà Smile
 
 Répondre
#4
Haaaaaaaahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa haaaaaaaaaaaaaaa....
gros problème :p. j'ai telecharger le nouveau pack Mayday que j'adore (j'aime bien voir un vrai arbre, de vrai chaise, et porte :p. sauf que d'un coup toutes les touches ont changer. maintenant c'est du QWERTY !!!, le Hic c'est que je suis habitué au AZERTY :p, non pas à cause des lettres, mais parce que je me suis habitué à l'emplacement des touches sur le jeu, exemple pour le Q je tapait bien sur le Q, et je n'avais aucun problème, même si ergonomiquement le jeu était fait pour du QWERTY.

Ma grande question, actuellement, est ce qu'il y a quelqu'un ici, qui aurait pris le courage de reprendre toute les touches pour les remetres comme si on était en AZERTY :p.

ps : j'ai essayé de copié mon ancien fichier TXT ou il y avait toute mes touches déjà regler (pratique pour changer de version sans avoir a tout remetre en ordre (clavier de portable sans pavé numerique). Mais ça fait le même problème donc obliger de convertir tout les A en Q et les Q en A, etc. pour les autres touches :p.

bref je suis un gros fainiant :p. sinon si quelqu'un avait les correspondance sous la forme d'un tableau, je pourrais les changer assez rapidement et facilement Wink.
 
 Répondre
#5
Pour ma part, je n'ai pas de pb de clavier qwerty. J'ai téléchargé la version 40d11 (enfin la dernière quoi) et le pack DFG18 (je fais ça à chaque nouvelle DFGxx). Ensuite, je récupère les graphismes et les unités (nains, elfes, animaux, monstres etc...) de MAYDAY pour les incorporer dans la version officielle (et avec mes réglages à moi au passage).

J'ai déjà lu ce pb de clavier qqpart. Il me semble que c'était un bug d'une des versions opengl (les fameuses 40dxx).

Essaie la dernière, pour voir.
 
 Répondre
#6
Même problème pour moi.

J'ai téléchargé avec le pack graphique accompagné du jeu sur le site de Mayday.

Est ce qu'il existe un fichier texte à modifier pour les raccourcis clavier? Histoire de pouvoir le faire plus facilement que via l'interface jeu?
 
 Répondre
#7
Les raccourcis claviers sont stockés dans le fichier /data/init/interface.txt

Tu peux donc bien sûr le sauvegarder pour le réutiliser dans une autre version.
 
 Répondre
#8
Ué moi aussi je fais ça ^^ seul problème: ATTENTION pour ceux qui voudraient incorporer d'autres Graphismes dans les versions originales, n'oubliez pas que si vous avez une partie en cours elle risque de planter, pour éviter ça il faut recréer un monde en ayant préalablement installé vos pack graphique ^^ je parle en connaissance de cause..et il me semble que c'est aussi écrit quelque part dans les "Release Notes" ..
Bon jeu! Big Grin
Matou,index.php?page=Thread&postID=1560#post1560 a écrit :Pour ma part, je n'ai pas de pb de clavier qwerty. J'ai téléchargé la version 40d11 (enfin la dernière quoi) et le pack DFG18 (je fais ça à chaque nouvelle DFGxx). Ensuite, je récupère les graphismes et les unités (nains, elfes, animaux, monstres etc...) de MAYDAY pour les incorporer dans la version officielle (et avec mes réglages à moi au passage).

J'ai déjà lu ce pb de clavier qqpart. Il me semble que c'était un bug d'une des versions opengl (les fameuses 40dxx).

Essaie la dernière, pour voir.
 
 Répondre
#9
Je viens de me promener dans les fichiers texte, et il semble bien qu' à partir de la 40d7 il y a quelque chose qui a été modifié pour les claviers non US:

"Release notes for 0.28.181.40d7 (January 3, 2009):

Timer/frame counting fix.
Support for non-US keyboards in terms of the alphabet keys."

Maintenant c'était ptet pareil avant.
 
 Répondre
#10
Sinon une table de correspondance entre les deux :

http://pagesperso-orange.fr/claude.segeral/qwerazer/

Je vais tacher de m'atteler à la modif du fichier texte
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)