Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Défense avec des murs ou des fortifications
#1
J'ai bien lu le wiki sur la défense et les sièges , mais je me pose tout de même des questions :

Si j'ai bien compris, une fortification, c'est comme un mur, mais avec des trous dedans pour permettre aux arbalétriers de tirer à travers (et à condition qu'ils soient collés à cette fortification). J'ai bon :?:
Au niveau solidité, est-ce qu'un mur est aussi solide qu'une fortification (genre qui résiste aussi bien aux balistes) :?: Vu que les trolls (jamais vu jusqu'à présent mais bon...) peuvent défoncer les portes, je me méfie.
Si oui, je peux donc construire mes défenses (par exemple devant mes douves) en mur et en fortifications :?:
Est-ce qu'une fortification laisse passer tous les types (et toutes les tailles) de projectiles :?: carreaux d'arbalètes, flèches d'engin de siège (j'ai oublié le nom) etc...
 
 Répondre
#2
j'utilise les fortification à la place des Wall grate car ça laisse passer toutes les ressources et projectile allié, mais empêche aux monstre de toutes taille de passé. C'est pratique si tu ne veux pas d'un fire imp dans ta forge ^^. une petite fortification en bauxite. (oui c'est du vecu). Les fire Imp arrivent à passer à travers les barreaux.
Après niveau solidité j'ai mis un colossus dans une sale uniquement en fortification, et il est à l'heure d'aujourd'hui encore dedans, donc tant qu'il n'a peter un mur je ne sais pas.
 
 Répondre
#3
Les monstres légendaires (dragon, titan etc...) ne cassent pas les murs, mais peuvent éclater les portes.
Les fortifications peuvent faire passer les projectiles, de toutes sortes et quelques soient leur provenance (allié ou ennemis).
A savoir, le projectile passera mieux s'il est tiré près de la meurtrière, et moins bien de loin. C'est donc une bonne protection pour mettre une troupe d'archer en garnison, mais ne laissez pas approcher une meute de gob archers, vous le regretteriez...
   
 Répondre
#4
Citation :Si j'ai bien compris, une fortification, c'est comme un mur, mais avec des trous dedans pour permettre aux arbalétriers de tirer à travers (et à condition qu'ils soient collés à cette fortification). J'ai bon :?:

Voilà c'est ca. Ne pas oublier que ca fonctionne dans les deux sens, mais que les chances de traverser la meurtirère des fortifications diminuent laaargement avec la distance (la plupart des ennemis n'essayent même pas d'ailleurs), d'ou l'interêt de creuser un fossé devant les fortifications.

Citation :Au niveau solidité, est-ce qu'un mur est aussi solide qu'une fortification (genre qui résiste aussi bien aux balistes) :?: Vu que les trolls (jamais vu jusqu'à présent mais bon...) peuvent défoncer les portes, je me méfie.

Pour l'instant, un mur est totalement, rigoureusement indestructible. Rien, ni un géant, ni un colosse, ni une coulée de lave, ni une explosion d'alcool, rien, mis a part peut être un cave-in (effondrement) ne peut détruire un mur, et ceux en quelque matière qu'il soit (a part peut être les murs en bois qui peuvent prendre feu, à verifier).

Citation :Si oui, je peux donc construire mes défenses (par exemple devant mes douves) en mur et en fortifications :?:

Voilà. Même si en pratique, vaut mieux mettre plus de fortifications que de murs, question d'ouverture pour tes arbalétriers.

Citation :Est-ce qu'une fortification laisse passer tous les types (et toutes les tailles) de projectiles :?: carreaux d'arbalètes, flèches d'engin de siège (j'ai oublié le nom) etc...

Fleches, carreaux, mais aussi rochers de catapultes et carreaux de balliste oui. Dans le mode aventurier on peut surement faire passer encore plus de trucs, mais bon... Ah, ceci dit c'est comme les arbalétriers normaux : Ne pas oublier de mettre la balliste ou la catapulte devant une fortification (case du milieu en face de la fortification), sans quoi le carreaux ou la pierre ont toute les chances de louper le trou.
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#5
OK, merci tout le monde Smile
Je vais m'amuser à fortifier ma petite forteresse... Hehehe
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)