Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Question de gameplay - Pomper de l'eau avec une roue à aube (water wheel)
#1
Citation :Maître Smaug Capello a écrit:
Pour les pompes, je trouve le wiki anglophone super clair maintenant que j'ai mis ce qu'il explique en pratique (la page consacrée aux pompes).

Pour commencer il te faut une source d'énergie. Une roue à aubes (water wheel) est parfaite pour ça. Commence par construire un engrenage ({b}>{shift+m}achine components>{g}ear assembly) juste au bord d'une source d'eau : il servira de support à la roue à aubes, que tu construis donc ensuite à côté de l'engrenage et au-dessus de l'eau, comme ceci :

Code :
77777
7www7
..*..

où 7 = eau du niveau z-1, . = sol, * = engrenage et www = roue à aubes.

Tu construis un second engrenage qui reliera le premier à une pompe. Le second engrenage est relié à un levier pour l'engager et le désengager à ta guise pour arrêter ou démarrer le pompage (ne pas relier le levier au premier engrenage car si tu le désengages, ta roue à aubes se casse la figure).

Tu te débrouilles pour que la pompe ait accès à une source d'eau côté entrant et donne sur un réservoir fermé côté sortant. Dans le genre :

Code :
7777777
77www77
.7.*...
.7.*+++
.77%%.+
....+D+

où + = mur ou paroi, D = porte (facultatif) et %% = pompe.

Ensuite, tu construis une pompe juste au-dessus de la première, orientée dans le sens opposé, en veillant à ce qu'il y ait un trou dans le sol au-dessus de l'une ou l'autre case de la pompe du niveau z (j'ai testé, et sauf erreur de ma part, le choix de la case importe peu).

Grâce au trou, les deux machines sont en contact et l'énergie produite par la roue passe de l'une à l'autre.

Niveau z :

[Image: 21.jpg]


Niveau z+1 :

[Image: 22.jpg]

Il te suffit ensuite de répéter le processus d'étage en étage, en rajoutant une ou plusieurs roues à aubes si tu as besoin de davantage d'énergie.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)