Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Proteger entree forteresse faite avec channel
#7
Considère que les escaliers fonctionnent toujours à la verticale : Les Upward stairway permettent de monter à la case juste au-dessus tandis que les Downward stairway permettent de descendre; Quand à eux, les up/down stairway permettent de faire les deux, c'est pour ça que souvent, on met toujours ceux-là pour pas se prendre la tête avec les sens.
Quand à leurs construction, c'est soit à partir du menu de désignations [d] ou par buildings->wall/floor/stairway [C]
Le premier est destiner à designer leur construction par des mineurs, en creusant à même la roche
La deuxième façon permet de compenser ce que ne peut faire les désignations, c'est à dire mettre des escaliers sans creuser, tailler dans la roche (ou terre,sable,etc...). C'est notamment dans ton cas qu'on fais de cette manière, en faisant soit des Downward, soit des up/down stairways.

Dans ton cas je verrais un système comme ceci
X : Up/Down Stairway
V : Downward Stairway
T : Upward Stairway
Code PHP :
VV
XX
XX
XX 

Schéma à lire ainsi : 1,2,3,4 représentent la profondeur donc 1 la terre ferme en descendant plus profond vers 2.3.4

Tout ça pour te dire que faire un channel n'était pas indispensable (Moi aussi j'avais fait ça au début, comprenait trop l'système).
Pour ce qui est du nombre d'escalier, tout dépend de toi, plus d'escalier permet une meilleure fluidité dans les déplacements de tes nains, j'utilise souvent un carré de 2*2 voir de 3*3 pour éviter les embouteillages.


Joue bien et si t'as d'autres questions n'hésite pas Smile


Kouri~~
 
 Répondre


Messages dans ce sujet
Proteger entree forteresse faite avec channel - par Mrjim - 14/06/2012, 00:05
[Pas de titre] - par Kourikargou - 14/06/2012, 07:12
[Pas de titre] - par Satche - 14/06/2012, 08:51
[Pas de titre] - par MrJiM - 14/06/2012, 14:47
[Pas de titre] - par Kourikargou - 14/06/2012, 17:53
[Pas de titre] - par MrJiM - 14/06/2012, 22:09
[Pas de titre] - par MrJiM - 14/06/2012, 23:53
[Pas de titre] - par Kourikargou - 15/06/2012, 13:21

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)