Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Gros probleme
#1
Bonjour, je suis addict du dwarf fortress depuis 1an et depuis quelque temps lorsque je reprends une partie ou crée une nouvelle forteresse au bout de 30min de jeu DF se bloque et le seul moyen de quitter le jeu est d'utiliser le gestionnaire de tache.
J'ai essayé de sauvegarder pour voir si je pouvais rejouer 30min en plus a chaque sauvegarde mais ça ne fait que me donner moins de répis.
Est-ce-que c'est deja arrivé a quelqu'un?Et comment réparer DF(svp c'est une torture de recreuser le meme couloir chaque jour [Image: smil3dbd4d75edb5e.gif] ) merci.



PS:joli le nouveau forum
 
 Répondre
#2
Salut Nersule,

Quelle version de Dwarf Fortress utilises-tu ? La dernière ?
Je crois me souvenir qu’avec certaines anciennes versions, ce genre de blocage pouvait survenir.
 
 Répondre
#3
Le problème doit venir d'un fichier de l'installation. Re-installe le et essaie à nouveau.
 
 Répondre
#4
Modifie le init.txt
Active l'affichage des fps et dis nous si ça descend, reste stable, fluctue...
   
 Répondre
#5
J'utilise la version 3D. Je vais réinstaller pour voir si c'est sa et affichage fps c'est t'a dire?^^'(oui gros boulet en info)
 
 Répondre
#6
FPS : Frame par seconde.
Ca permet de calculer combien d'image sont affichées par secondes.
Si ton pc est peu performant, tu vas avoir des frames par secondes de l'ordre de 30-40 au début, décroissant rapidemment.
Pour ma part, j'en ai 100 au début, et ça commence à descendre dès la deuxième année... (configuration moyenne).
Pour modifier le fichier init.txt, je te conseille de rechercher 'init.txt' sur le wiki. Tout y est - ou presque.
   
 Répondre
#7
Alors, Nersule ? Ton problème s'est-il résolu ?
 
 Répondre
#8
Et bien j'ai réinstallé DF je n'ai plus les problème où DF se bloque, mais maintenant il lag :cursing: que faire ici?^^'
 
 Répondre
#9
On en cause dans un fil au titre pas très explicite : Merci !
 
 Répondre
#10
J'ai suivi vos conseils et voila ce que ça a donné:

-j'ai d'abord modifié le fichier init aucun effet.

-j'ai réinstallé DF en gardant la sauvegarde de mon ancienne forteresse où le jeu laguait. Alors les nouvelles forteresse créées après la réinstallation marche très bien et sont affectées par les modifications du fichier init par contre mon ancienne forteresse lague toujour autant.

(Dsl pour la reponse un peu en retard mais gérer des nains qui vont moins vite que des escargots ça occupe Confusedleeping: )
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)