Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Mise en forme du wiki : Les trucs chiant à faire, mais qu’il faut faire
#1
Après l’importation du wiki, il y a pas mal de choses à faire pour la mise en forme.

Dans ce sujet, on pourra lister les tâches à effectuer pour rendre le wiki agréable à lire.
On pourra aussi placer les règles qu’on se fixera pour rendre le tout homogène.


Pour commencer, les touches.
J’ai récupéré le modèle que nos amis anglophone utilisent sur leur wiki, pour désigner les touches.

Ainsi, pour indiquer : appuyez sur la touche "p" puis sur la touche "q", il faudra formater ainsi : appuyez sur la touche {{k|p}} puis sur la touche {{k|q}}.
Et on aura alors un truc joli. :thumbup:
 
 Répondre
#2
Petite précision pour les touches spéciales. Entrée et Espace en toutes lettre feront l'affaire, et pour les flèches, c'est comme ça:
{{k|↓}} et {{k|↑}} pour bas et haut {{k|←}} et {{k|→}} pour gauche et droite. Ne PAS oublier les points-virgule.
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre
#3
Pour éviter que ce genre d'information se perde dans le forum, ça serait bien de le recopier soit dans le post "Les codes pour formater le wiki" post épinglé. Et pis aussi dans la page aide du wiki Big Grin

Si j'ai le temps après manger, je le ferai...
 
 Répondre
#4
Hop, pinned!
   
 Répondre
#5
Non sans mal, j'ai intégré la chose dans l'aide du wiki, section 3.4 Effets divers
Pas facile à piger, les tableaux en langage wikien...
 
 Répondre
#6
Ce serait une bonne idée de faire des templates comme les anglophones ont fait, genre pour les métaux, les animaux etc... "Wikifier" un peu le wiki, comme ils disent sur wikipédia. Ceci dit j'y connais pas grand chose au système wiki, donc je laisse ça à ceux qui ont un peu d'expérience dans le domaine x)

Ah et aussi, faudrait penser à modifier / corriger voir réécrire entièrement certains guides. En effet, y'en a au moins deux ("le guide du paysan débutant" et "survivre au premier hiver") qui datent de la version 2D, ce qui n'est donc plus d'actualité. Je vais essayer de faire quelque chose de ce côté, mais étant en internat toute la semaine, sans ordinateur...
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#7
Bonjour,

Qu'est-ce qu'on fait du CSS qui traine dans certains articles, poubelle ou extension mediawiki ?

Parce que jusque là je supprimais de l'article et je collais la chose dans la page discussion mais ça fait un peu lourdingue et je vois qu'il n'y a pas qu'un ou deux articles dans ce cas.

Edit :

* Le serveur a 2 heures de décalage c'est normal ?
* J'ai posté quelques trucs au sujet du modèle Atelier sur la page de discussion.
 
 Répondre
#8
A quelle extension CSS tu penses?
Juste du formatage, ou bien quelques choses de plus poussé qu'on pourrait utiliser dans un modèle reproduisible d'une page à l'autre?
   
 Répondre
#9
Y'a pas beaucoup d'activité en ce moment Smile..
Zerox a écrit :Thief:"Quiet kitty, Qui-"
Cat:"THIEF! Protect the hoard from the skulking filth!"
 
 Répondre
#10
Semaine chargée... zzzzzz....
Needs DwarfFortress to go through the working day.
Et alors Dieu m'a dit:
Dieu a écrit :Tu joueras à Dwarf Fortress!
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)