Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Bloodline] Biganvil
#1
Si vous avez des commentaires, prière de les faire ici : http://forums.librejeu.fr/index.php?page=Thread&threadID=606

Biganvil



Journal de Rocco Edosmonom, chef d’expédition de Biganvil

[Image: 5552992Rocco.png]

Jour J

Il y a déjà 1 mois et demi, mes compagnons et moi partions de Catten Alek « The Channel of Humor » ou le Canal des Humeurs. Notre majesté sa Reine Kumil Ïdathzas m’avait alors convoqué dans la salle du trône de notre capitale Naine. Notre nation avait projet de s’étendre afin de prouver aux elfs que nous pouvions être une digne nation. Les commentaires voulaient que des marchands venant des forêts elfs présumaient que sa majesté était devenue molle. Insultée par ses mots, elle fit lancer les scaldes à la recherche de dignes nains afin d’étendre la culture Naine au-delà des limites connues.

Ce n’est pas une mauvaise idée. Alors je répondis à l’annonce et fut demandé à la cour Royale. Je me foutais un peu de la réputation de la Reine mais je cru que changer d’air me ferait du bien. Alors que je ne fais pas les choses à moitié, je m’enrôla. La Reine accepta ma candidature et me demanda de rassembler une équipe solide et fiable. Je fis d’abords appel à quelques potes : Mosus Berzagod et Solon Medtobishash. Deux femmes travaillantes et extraordinaires! Bref c’était un bon début qu’elles acceptent. De toute façon, il va falloir peupler un jour non? Mosus travaillait la pierre alors que Solon avait l’habitude des mines. Une belle équipe pour l’exploration sous-terraine!

À trois, il manquait quelque chose. Je demanda alors à mes amies de brasser leurs contactes afin de trouver des gens qui pourraient nous être utile. Mosus me présenta alors Cerol Sokanoltar, un charpentier d’expérience. Le mec faisait de l’embonpoint et n’avait pas l’air très motivé à l’aventure. C’est peut-être seulement le voyage qu’il appréhendait négativement. Les deux autres ont été suggéré par Solon. Le premier était Mûthkat Larstukos un bûcheron. Lui par-contre, tout le contraire de Cerol. Il ne tenait pas en place et brandissait sa hache dans le vide pour se vanter de ses talents. Un peu tête en l’air mais il dégageait une bonne énergie! Il risque d’être amusant. Le deuxième était Cerol (un autre, sa va vite devenir mêlant) Breachcugdel un jeune fermier. Un peu plus tranquille, il mettait souvent son grain de sel lors des prises de décisions. Ça m’énervait un peu mais je pense que je vais m’y habituer. Mûthkat suggéra une de ses amies pour nous joindre. Il connaissait une chasseuse de talent qui pourrait apporter de l’aide précieuse au groupe. Il fit alors venir Ilral Regbim. Dès la première rencontre, j’ai douté de ses capacités. Un peu trop jeune pour ce genre de projet. Seulement 54 ans quand même. Mûthkat par-contre vendait ses compétences de chasse et de l’arbalète (et qu’il ne connaissait honnêtement pas personne d’autre d’assez fou pour nous suivre).

Une fois le bétail attelé et le matériel compacté dans la charrette, nous prîmes la route vers le nord-est de la citadelle naine.

1er Granite, 251.

Après avoir longé un ruisseau pendant plusieurs jours, nous parvînmes au bout du chemin. Étant déjà sur un plateau d’une bonne altitude, nous nous arrêtâmes pour prendre une pause dîner. Nous étions à l’entrée d’un petit bois au pied d’une colline. J’envoya Ilral éclairer les alentours.

[Image: 5470901Embark.png]

Ce qu’elle fit immédiatement. Elle revint à peine quelques minutes après s’être enfoncés dans les bois.

« Regardez Maître Rocco, une pierre précieuse. »

Elle me remit une petite pierre verte. Le gros Cerol demanda d’examiner la pierre. Il prit une gorgée de vin puis leva la pierre devant le soleil.

« Ça, c’est du Jade, ma fille. Maître Rocco, ces terres semblent riches. Peut-être devrions-nous arpenter d’avantage. »

Peut-être que ces collines en contenaient plus? Je donna alors l’ordre d’établir un camps! Solon et moi prîmes alors nos pioches examiner les parois rocheuse de la colline. Juste à coté d’où Ilral avait trouvé le Jade, il y avait de la Chalcedony Blanche. De l’autre coté, de la Tourmaline Bleue! Un reflet sur le mur à ma droite attira mon attention. DE L’OR !!!!

C’était décidé, notre forteresse allait être construite ici! J’ordonna alors le début des travaux. Tout le monde s’y mit et après ce long voyage, nous commencions enfin!

Sodel, Dieu des Forteresses, Gloire!
 
 Répondre
#2
2ième Granite, 251.

Dès les premiers coups de pioches, des gisements de Limonites furent découverts. Ces sols sont très prometteurs! Dans ma tête, les plans de la forteresse de dessinait déjà!

[Image: 2703293Lemonite.png]

Étant donné que la colline n’était pas très large ni haute, nous nous mirent donc à creuser vers le bas. Ainsi, nous allons avoir plus d’espace pour établir nos couloirs et nos salles d’artisanats. Pour l’instant, la priorité était de nous faire les installations de base : Une distillerie! Solon et moi avions un plaisir fou à creuser et façonner cette future forteresse!

14ième Granite, 251.

Les travaux avancent bien. Mûthkat empile ses cordes de bois de façon frénétique et Mosus était enthousiaste de commencer ses premiers meubles en pierre. Je commanda alors des tables et des chaises. Avec chances, ils seront prêts à l’ouverture de la salle à manger que Solon et moi creusons depuis quelques jours.

16ième Granite, 251.

Bon… Petit imprévus. La zone que j’avais planifiée pour être la salle à manger ne servira pas comme prévus. Le sol et fait en terre. Je n’ai pas envie que mes nains mange à travers les limaces et la poussière. Nous en feront alors nos fermes et y planterons des champignons! Solon a commencé à creuser les entrepôts pour la nourriture. Dès que c’est fait, on vide la charrette!

11ième Slate, 251.

Presqu’un mois depuis le début des constructions. Aujourd’hui j’ai mis la main sur du Tigereye!!! J’étais fou de joie! Le gros Cerol n’eut pas besoin de me dire ce que c’était. J’ai toujours adoré cette pierre. Je me la réserve. Le printemps va de bon train et la pluie commence à tomber. On va alors vite placer les tables et les chaises pour que les gars n’attrapent pas froid dehors.

De plus, la distillerie est montée. J’ose imaginer que le moins gros Cerol commence à y produire quelques bouteilles de bière. On devrait tenir sur nos réserves un bon bout mais on n’a jamais assez d’alcool ! Bon assez la plume, au boulot !

9ième Felsite, 251.

Nous avons prit un peu de retard dans l’aménagement. La salle à manger vient enfin d’être installé et nous allons pouvoir y manger. Ce qui m’énerve un peu c’est le sol. De la terre. Je pensais pouvoir creuser la salle à manger sur la pierre mais je tenais quand même à la faire à proximité des cuisines et du garde-manger. On va faire avec.

Mosus nous a fait quelques portes pour séparer l’entrée principale des premiers couloirs. L’étage supérieur commence à prendre une forme interessante. Le quartier des artisans s’en vient bien. Bientôt nous pourrons se concentrer sur les quartiers d’habitations. Je commence à en avoir marre de dormir sur l’herbe.

15ième Felsite, 251.

Simplement commentaire : En me promenant vers un autre site dédié à être creusé, j’ai constaté que notre forteresse allait être beaucoup plus riche que prévus. Solon et moi ne cessons de trouver des pierres précieuses! Nous aurons un bijoutier occupé.

[Image: 2610904Gems.png]

De plus, le groupe commence à se plaindre du bruit la nuit. Il va vraiment falloir au moins faire un dortoir temporaire je crois. Le gros Cerol va donc nous faire quelques lits dès qu’il a finit ses couveuses à œufs.

Les plans de constructions s’empilent. Il va bientôt nous falloir de nouveaux bras pour accélérer le processus.

10ième Hematite, 251.

Alors que nous creusions pour faire la boucherie et la poissonnerie, Solon me fit remarquer un son lourd et continu. Comme un faible grondement. J’envoya donc Ilral voir à la surface. Elle revint pour nous guider vers ce qu’elle venait de découvrir. Une chute! Le ruisseau que nous avions suivit au début du printemps tombait d’une falaise non loin de la forteresse. Ceci allait surement pouvoir être utile un jour. Nous allons alors limiter les travaux dans cette zone pour éviter de percer vers l’extérieur.

[Image: 3735475Chute.png]

De plus, je constate que nos réserves d’alcool s’affaiblissent. Je demande alors à Ilral de prendre congé de chasse et de venir aider Cerol (le moins gros) et Mûthkat avec la culture de champignon. Cerol pourra alors se concentrer sur la production d’alcool. J’avais demandé à ce que le bois soit déplacé à l’intérieur mais ça peut attendre. L’alcool non.

L’été commence, tout va bien!

23ième Hematite, 251.

Le fermier Cerol (le moins gros) qui était en train de cueillir des plantes (et ne pas faire d’alcool tel que demandé) vint me rejoindre à l’intérieur en courant.

« Maître Rocco, vous devriez venir voir. Des gens approchent. »

Je sortie alors dehors pour me dire que oufff! Avec tout ce creusage, ça devait faire des mois que je n’avais pas mit le pied dehors! Une fois habitué à la lumière du jour, je rencontra les arrivants.

Je discutai donc avec quelques uns d’entre eux afin de comprendre la raison de leur venue. Ils venaient de différentes régions étaient tous envoyés de la part de la Reine. Oddom Èrithgim était un mineur d’expérience qui avait creusé plus d’une mine! La nouvelle me réjouit énormément. La construction de la forteresse allait donc reprendre du temps perdu. Sa femme, Asob Eggtiden était vitrière de profession. Rien d’utile pour l’instant. Cependant, Oddom ajouta qu’elle avait été pêcheuse avec son père avant d’être marié. Ces connaissances allaient faire profiter bien plus que faire des fenêtres. Je demanda donc à Ilral de la conduire vers les ruisseaux afin qu’elle puisse appâter le poisson.

Je fut aussi heureux d’apprendre que l’un d’entre eux avait quelques connaissances médicales. Rien de grave ne s’était produit jusqu’à maintenant mais on ne sait jamais! À part de ça, des dresseurs d’animaux, un tanneur, quelques herboristes et un couturier.

Au travail tout le monde!
 
 Répondre
#3
23ième Malachite, 251.

Un mois sans écris dans mon journal. Bon sang je suis tellement occupé! Les fermes roulent à fond et on manque encore de bras! Nous sommes maintenant 15 à travailler dans la forteresse et tout ce passe bien. Tout le monde semble heureux. Certains commencent à avoir marre des canards et des poulets dans la salle à manger. Le gros Cerol argumente comme quoi le repas va être moins long à aller chercher. Quand il s’est décidé à faire du poulet, il s’est rendu compte rapidement qu’ils étaient moins difficiles à attrapé dans le four. Dès que j’ai un instant, j’irai creuser un poulailler pour les volailles. J'aime bien le gloussement des dindes au petit déjeuner.

[Image: 7632916Diningroom.png]

Une des nouvelles s’amusait beaucoup avec les chiens. J’eu donc l’idée de les lui confier pour en faire des chiens de garde. Plus tard, nous installerons quelque piège à l’entrée. En attendant, les chiens feront un bel accueil aux kobolts.

22ième Galena, 251

J’ai ordonné la construction d’une porte de pierre géante à l’entrée de la forteresse. Cette porte sera rétractable un peu comme un pont levis. Si jamais nous avons besoin de se protéger contre une invasion majeure, nous aurons un mur de Microline impénétrable. Le marché d’échange est aussi construit. Si jamais des caravanes marchandes passaient dans le coin, nous aurions quelques choses à échanger. Mosus a fabriqué plusieurs babioles de pierre que nous pourrons échanger. Elle a du talent c’est tout de même impressionnant!

Nous avons aussi commencé à faire du rangement. La pierre et les gemmes partout commençaient à être dérangeantes. De plus, je ne voudrais pas qu’on se les fasse voler par des petites mains furtives de goblins. Solon, Oddom et moi avons creusé une salle pour entreposer la pierre qui traine partout ainsi qu’une plus petite pour les pierres précieuses trouvées. Il y en a beaucoup! J’ai laisse un petit couloir entre la salle au trésor et le grand dépôt. Il va falloir protéger cette salle un jour au l’autre.

8ième Limestone, 251.

L’automne déjà! Le projet de la porte de Microline a été complété il y a plusieurs semaines. Les gars ont fait du bon boulot. Les mineurs et moi seront très occupés. J’ai fait les plans pour le quartier résidentiel. De plus, j’ai pris la liberté de faire construire une section à l’étage de la surface pour y faire des salles funéraires. Je vais tenter d’aménager ma future salle à mon goût. Pas que je suis suicidaire ou quoi que ce soit. J’aime mieux faire mon choix lors de mon vivant. Si je lègue cette forteresse aux prochaines générations, je dois laisser ma trace.

En parlant de la forteresse, nous n’avons toujours pas de nom! Merde il va falloir penser à ça.
 
 Répondre
#4
21ième Limestone, 251.

Les quartiers résidentiels sont terminés. Il ne reste plus qu’à meubler tout ça. Le gros Cerol et Mosus sont sur le dossier. Des lits et de bonnes portes de pierre! J’ai fait construire des chambres spacieuses pour le confort de tout le monde.

Ilral m’a donné une très bonne idée. Près de l’entrée de la forteresse, il y avait quelques étangs. Ces étangs étaient disposés un à coté de l’autre. Elle me suggéra de connecter ces étangs ensemble afin d’en faire une rivière qui pourrait se joindre au ruisseau à l’est. Ainsi, nous aurions un obstacle naturel qui nous permettrait de contrôler la circulation menant vers le nord de la forteresse. J’adore! Nous nous sommes donc mit au travail. Voici les plans.

[Image: 2286918Channel.png]

27ième Limestone, 251.

Des nouveaux venus! Ils sont quatre. Je demanda alors de renconter tout le monde afin de voir les capacités de chacun. Peut-être pourrons-nous développer davantage. Voyons voir…

Deux hommes et deux femmes. Un tailleur de pierre et une cuisinière. Les deux autres n’avaient pas de talents très utiles. J’allais donc les mettre sur le rangement en attendant qu’une occasion se présente pour eux. Entre temps, il faut agrandir le quartier des résidences.

18ième Timber, 251.

La forteresse progresse bien. Aujourd’hui une caravane naine a percée l’horizon. Enfin des marchands! Thîkut Bërûllokum se proposa pour négocier avec eux. Il avait un bon parlé et semblait s’y connaître en marchandage. J’en l’envoya donc voir les représentants de Catten Alek.

Thîkut suggéra d’échanger nos pierres précieuses taillées car nous n’avions rien d’autre de valeur. Je fus déçu de constater que nous n’avions que trop peu de babioles de pierre à échanger. Je croyais de Mosus en avait fabriqué plus. Nous allons devoir remédier à ça pour les prochains marchands. Thîkut évaluait notre petite quantité de gemmes environ 300 pièces. Très peu… Les Nains de notre ville mère avaient beaucoup d’armement et d’armure. Rien que nous pouvions nous payer. Bref je me suis rendu compte que malgré la bonne humeur des nains de ma forteresse, nous étions pauvre.

Voilà, quelques gemmes contre du vin et un sac de graine de Sweet Pod.

Après l’échange, le représentant de Catten Alek m’informa que mon mandat se terminait bientôt. Tel que le veut la tradition, j’allais laisser mon poste de coordinateur à un autre dès le 1er Granite 252. Il restait donc l’hiver pour tenter de relancer l’économie de la forteresse sans nom. D’ailleurs il me reste un peu plus de 2 mois pour décider. Je verrai bien!

26ième Moonstone, 251.

Cela va bientôt faire un an que nous sommes ici à travailler. Aujourd’hui Mosus est venue me voir et elle m’a parlé de ses sentiments. Jusque là, je n’avais pas du tout remarqué qu’elle éprouvait quoi que ce soit envers moi autre que de l’amitié. C’est très touchant! Depuis le début de l’expédition, je n’ai aucunement eu le temps de penser à ce genre de chose. Mais je la connais très bien et ce, depuis plusieurs années. Je serais d’accord d’apprendre à la connaître davantage. C’est une femme forte avec beaucoup de talent. Nous nous entendons très bien alors pourquoi pas? Nous verrons pour un mariage éventuellement. Peut-être serons-nous les premiers à donner vie au premier fils de la forteresse?

1ier Granite, 252.

C’est aujourd’hui que mon mandat se termine. Nous aurons eu une belle année. Tranquille heureusement. L’hiver a été un peu plus tendu car nous n’avions que très peu de champignon de saison. Nous avons abattu quelques bétails et j’ai envoyé Ilral chasser des chèvres des montagnes. Nous avons un poulailler plein de petits poussins qui n’attendent qu’à grandir pour nous pondre plein d’œufs. L’unique visite marchande n’a pas été très payante.

J’ai du moins pris un peu de temps pour fabriquer un tombeau à moi et Mosus. Je recommande à mes successeurs d’en faire autant pour leur famille. Je leur demande aussi d’y installer des tombes pour mes enfants si Mosus et moi donnons vie à un fils de la forteresse.

[Image: 7309709TombeauRocco.png]

En passant, j'ai trouvé un beau nom. Biganvil! Notre quantité en minerais nous fera triompher par le fer! Longue vie à Biganvil!

Voici quelques images :

1. L'étage principale de Biganvil. Au nord c'est le quartier des artisans. Le hall d'entré est tout près. Pour les levier, celui du bas active la porte principale et l'autre le pont de la rivière au nord. À l'est nous avons les cuisines et la salle à manger. Ensuite il y a le dortoir temporaire. En face des cuisines, les fermes intérieurs. À coté il y a la boucherie et le poissonnier. L'escalier mène aux salles froides de viande isolée. Finalement à droit de la boucherie, le poulailler. Sur l'image, j'ai mis un tracé en brun quant au trajet que l'aqueduc pourrait faire. Ce sont aussi des notes pour ne pas oublier de l'espace qu'on pourrait lui réserver.

[Image: 44444410Fort1B.png]

2. L'étage ensuite c'est les entrepôts. Un agrandissement sera bientôt nécessaire.

[Image: 60986111Fort2B.png]

3. Quartier résidentiel à l'étage inférieur. Les chambres font 3x3 pour plus de confort. Certains nécessites des portes que nous n'avons pas eu le temps d'installer. Certains lits sont encore libre. Qu'est-ce que ce canard fait là?

[Image: 91569812Fort3B.png]

4. Voici l'étage de la surface. On voit bien le couloir pour les tombeaux. J'invite mes successeurs à construire le leur dans ce couloir. Soyez modeste dans la grandeur des pièces. Juste à coté du couloir, le marché publique pour les visiteurs. Au nord, on peut voir la rivière que Solon et moi avons creusé. Un mur de pierre derrière avec des rempart et le tour est joué! Je n'ai pas mis d'image que juste au dessus de l'entrée principale, il y a les fermes extérieurs.

[Image: 30713813FortRC.png]

Finalement, voici mon bilan annuel Smile

[Image: 41730714Status251.png]

Ainsi que la liste complète de notre population complète. 19 nains courageux, travaillant et de bonne humeur!

[Image: 94148915ListDwarf.png]

Ce fut Rocco à Biganvil. Succès à mon successeur, qu'Armok soit avec vous dans la création comme la destruction.
 
 Répondre
#5
Me voilà, cela fait un an que cette forteresse ce développe, je suis arrivé en cours d'année, mais Rocco Edosmonom a cru en moi. Il m'a laissé prendre le contrôle de la forteresse, comme l'obligent les lois naines. Et me voici chef de la forteresse. J'ai commencé tout de suite par construire un caveau pour ma descendance et moi même.
[Image: dwarffortress2013013119.png]
Comme Rocco me l'a signalé, j'ai ensuite amélioré l'étage des chambres, pour que tous les nains puissent y dormir.
[Image: dwarffortress2013020217.png]
[Image: dwarffortress2013020211.png]

Mais que c'est t'il passé?!? Ah non, c'est ... qui viens d'avoir une idée, il traverse les salles pour soudainement prendre d'assaut le .. Je me dépêche de trouver ce qu'il lui manque, mais nous n'avons pas tout. Espérons que les marchands arrivent bientôt. Je m'occupe en même temps de concevoir sur papier les plans de la muraille extérieure, en demandant aux mineurs de préparer quelques murs porteurs.
[Image: dwarffortress2013020211.png]
[Image: dwarffortress2013020216.png]
Je dois parler à tout le monde, demander l'avis aux architectes avant de pouvoir commencer la salle du recenseur d'objets (bookkeeper) qui est Thikut Berullokum, enfin c'est ce que je crois voir sur le bout de papier qu'il ma donné en me disant que c'était sa carte de visite, nainporte quoi!!

La caravane est arrivée, je me rue pour les saluer puis demande au commerçants d'apporter les produits, j'ai juste le temps d'entrer dans ma chambre, que la sirène d'alarme est tirée. Je cours sur les murailles, et je vois une bête féroce s'approcher
[Image: dwarffortress2013013119.png]
Je demande aux nains de courir se réfugier dans l’enceinte de la forteresse. Et je crie aux migrants qui arrivent au même moment de se réfugier rapidement chez nous. On m'annonce que la bête est partie, repue de l'un des pêcheur. Je demande que l'on fasse conduire son corps dans le caveau. Au moment même, un des nain devient fou, tuant 3 chiens de guerre et en ayant que la main de cassée, un des chasseur le tuera après, en lui envoyant un carreau d’arbalète entre les deux yeux
[Image: dwarffortress2013020212.png]
Nous pleurons ce soir la mort de ces deux nains, premiers à succomber dans cette forteresse. Je décide de nous préparer à ce défendre, j'ordonne la construction d'un camp de l'autre côté de la rivière, ou l'on mettra quatre catapultes,
[Image: dwarffortress2013020219.png]
et j'en met une sur le flan de la montagne. Je sens la fin de l'année approcher, et je prépare donc ma succession, en mettant du propre dans les affaires et les ressources. Je remarque juste que la population a fortement augmentée, car elle est passée à plus de 73 nains. J'espère que cette richesse de culture et de bière =) nous sera favorable, et je rend mon poste en publiant les affaires de la forteresse.
[Image: dwarffortress2013020219.png]
 
 Répondre
#6
[size=14]10ième Granite 253:
[/size]Après mangue et Rocco, me voici [size=10]dirigeant de cette forter[size=10]esse. Mais voilà déjà qu[/size]e quelqu'un court vers moi et m'appelle[size=10]: "Monsieur! Venez vite voir!"
[size=10]J'accours aussitôt et me retrouve face à un étrange spect
acle: notre charpentier, qui buvait un coup il y[size=10] a 3à secondes, est entré en transe et [size=10]se dirige vers la réserve!
[/size][/size][/size][/size][/size]
[Image: 476279biganvil1.png]
Celui-ci prend du bois, de la pierre, une gemme et de la soie et commence à travailler. Décidément, je ne suis pas au bout de mes surprises!
5 jours plus tard, son ouvrage est terminé. Il a construit... une corbeille! (bin) Mais attention, celle-ci a une gemme incrustée et de somptueuses gravures. Elle doit valoir cher... (9600)
 
 Répondre
#7
Et voilà, un an après, je me prépare à léguer ma place à quelqu'un d'autre. Ce ne fut pas de tout repos, car 2 de mes nains ont eu une folie passagère, conduisant à la création de 2 magnifiques objets, et nous avons été attaqués pas un énorme serpent de cristal que nous avons abattu, au prix de 3 vies. [Image: 886411biganvil2.png]
Notre forteresse compte désormais 139 nains, et s'étend très profond sous terre, passant par une caverne et atteignant la mer de magma. Peut-être mon successeur ira t-il chercher de l'adamantine, que nous avons aperçu au loin dans la mer magmatique? Qui sait...
 
 Répondre
#8
1st Granite


Mon nom est Muffin Lekdomas. J'ai été choisi comme dirigeant de Biganvil pour l'année 254. Ils pensaient que j'avais de l'expérience, car ma mère, thuiop, se trouve être le précédent chef. A vrai dire je n'ai jamais fait très attention à ce qu'elle faisait, mais soit! Je ferai de mon mieux.

J'ai commencé par vérifier nos stocks et là, j'ai pu immédiatement remarquer quelques problèmes:
Premièrement ... nous n'avons aucun plump helmet ni aucune graine.
Deuxièmement, nous n'avons presque plus de boisson.
Heureusement, nous avons beaucoup d'autres plantes, j'espère pouvoir m'en servir pour faire de l'alcool.

Au passage je me rend compte que chaque nain exerce beaucoup de métiers différents. Je vais essayer de faire un peu d'ordre afin qu'il n'y ait que quelques nains expérimentés plutôt que plein de nains qui savent tout faire, mais mal.

Je sais qu'il y a des cage traps à l'entrée, mais je ne vois aucun animal stockpile! J'en ai donc construit une. Je vais également construire une sorte de grand puits dans lequel nous pourrons jetter les prisonniers, si nous venions à manquer de place.

16th Granite

Je me rend compte que mes mineurs ne sont pas très malins, ils sont tombés à plusieurs reprises lors du minage de la salle "d'exécution" des prisonniers, je vais faire plus attention à l'avenir.

9th Slate


Quatre nains sont morts. On ne sait pas comment, mais ils se sont fait piéger dans nos propre cage traps, ceux près de là où je construit la salle d'exécution, et on ne l'a pas remarqué tout de suite. Vous pouvez également admirer ma salle d'exécution.

[Image: 579055DF1.png]

1st Hematite
Nous avons été attaqués par une dizaine de gobelins. J'ai demandé aux chasseurs et à quelques courageux nains d'aller les repousser, malgré cela quelques bêtes et dix-sept nains sont morts (et c'est pas une si mauvaise chose, contrôler autant de nains, quelle galère!) nous sommes désormais cent-quarante-huit.

Cela m'a fait réfléchir à la possible constitution d'une armée. Il serait tout de même temps d'en avoir une. Je ferai sûrement des chiens de guerre aussi.

10th Malachite


Rien ne va plus! Plusieurs nains sont devenus fous, sûrement à cause de la bataille d'il y a quelques semaines. J'ai dû les faire abattre par une milice formée à la hâte: nous ne somme plus que cent-quarante.

La construction du kennel est terminée, mais je me rend compte maintenant que nous n'avons plus que trois chiens! heureusement, nous avons quelques chiots également.
Au niveau de la nourriture, j'arrive à produire suffisamment d'alcool pour tout nos nains, mais il n'y a que peu de réserve et nous mourrons rapidement de soif s'il devait arriver malheur à nos brewer. Autrement nous avons assez de viande, de poisson et de plantes.

15th Malachite

On m'interrompt sans arrêt pour me dire que ppmachin ou machine a dû arrêter de ranger une graine ou n'importe quelle autre chose sans interêt à cause d'un Crundle, je ne sais même pas ce que c'est! Que veulent-ils que j'y fasse?!

17th Malachite

Haha! J'ai enfin trouvé ce qu'est un crundle, j'en ai aperçu un. ("A tiny underground monster with large claws and horns. It walks on two legs and is dangerous when encountered in large numbers.") J'ai aussi pu remarquer le sang qui maculait les parois de la caverne ... Peut-être devrais-je fermer définitivement la porte menant à cette caverne, après tout, en plus de ce problème de Crundle, plusieurs gremlins sont déjà venus m'ennuyer.

18th Malachite

Non! Non non non non non! Encore des migrants!

23rd Galena

Les choses vont de mal en pis. De plus en plus de nains sont mécontents, et je dois avouer ne pas savoir quoi faire pour régler la situation. (Bonne nouvelle: Rocco va bien, alors qu'il était misérable auparavant. thuiop, mangue et moi-même allons bien également)
J'avais commandé la construction d'un mur autour des champs extérieurs, mais ils semblent que les maçons se le coule douce ... Après plusieurs mois, il n'est toujours pas fini.
En revanche, la salle d'exécution est terminée

15th Sandstone

Un évènement tragique vient d'arriver ... Thuiop vient de mourir. Elle est devenue folle et un chasseur passant par là l'a abattue.

16th Sandstone

Encore des migrants! Ce qui nous ramène à cent-quarante-huit nains vivants et presque autant de cadavres.
(Je crois que je vais moi-même pas tarder à devenir bersek :"He has witnessed death. He has lost a mother to tragedy recently. He has lost a sibling to tragedy recently. He has lost a friend to tragedy recently")

28th Timber

J'ai pu commercer avec les marchants nains, j'ai acheté un peu de bois quelques armes, des plump helmet, et quelques sacs

9th Obsidian

J'ai creusé un chemin jusque dans le pillier d'adamantine trouvé par thuiop. J'ai demandé aux nains de construire un levier un peu plus au sud des deux existants qui reliera un pont en bauxite construit dans le chemin menant à l'adamantine. J'espère que ça suffira à arrêter ce qui pourrait venir de là.
[Image: 318530DF2.png]



15th Obsidian

J'ai pu remarqué une nette différence dans le moral de la forteresse, en effet soit les nains qui étaient malheureux sont tous morts, soit ... autre chose (mais quoi?) leur a redonné le moral. Peut-être ma cuisine (je suis le meilleur cuisinier de la forteresse, maintenant que celui qui était légendaire est .. mort.)
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, j'ai créé ma tombe ainsi que pleins d'autres tombes pour les nombreux nains morts au cours de mon ... règne?
[Image: 629461DF4.png]


1st Granite

J'ai pu finir le mur entourant les champs extérieurs juste à temps! Pour le moment il n'y a qu'une porte, mais il devrait être possible sans peine de créer un escalier pour arriver directement dans la forteresse.
[Image: 439065DF3.png]


Et voilà, l'année est terminée, je passe la main à Reskibil
[Image: 766862DF5.png]
 
 Répondre
#9
1er Granite 255

Après des semaines de voyages, j'arrive enfin à Biganvil, ou « Bidonville » comme disent les gens du coin. Je ne comprenais pas la blague jusqu'àmaintenant... L'année va être longue.

Mon arrivée se fait dans un silence de mort tandis je passe un tas d'ordure à l'entrée de la forteresse pour ensuite me diriger vers les escaliers, précédés de tombes et tombeaux, lugubre.

Du bruit vient du bas des escaliers, je me rend donc vers ce que je pense être le meeting hall, qui n'a de hall que le nom. C'est vrai que meeting cagibi sonne moins bien...

Je prend mon mal en patience mais je suis à 2 doigts de la rupture lorsqu'après avoir demandé une chambre, on m'indique un coin crasseux à côté du poulailler car il n'y a pas de chambre disponible. 42 chambres, pour 152 nains, en
effet, il y a un soucis et il va falloir y remédier.

Un rapide état des lieux m'indique que les stocks ne sont pas aussi mauvais qu’on aurait pu le penser. C'est déjà ça de gagné.

[Image: 89523500depart.jpg]
 
 Répondre
#10
25 Granit 255


Les choses commence à bouger à Biganvil. J'ai ordonné la construction de nouvelles chambres, d'une zone de stockage digne de ce nom et d'une zone d'ateliers. Il est temps que cette forteresse prenne de l'ampleur et sorte de sa
torpeur.

Les habitants s'en réjouissent, une fête est même organisée.

[Image: 26477501party.jpg]

11 Felsite 255


L'activité générale que génère mon arrivée mène à l'euphorie. Et forcément, certains se lâchent...

[Image: 44433402mood.jpg]

Le regard vide mais injecté de sang, il reste prostré dans un coin. De toute évidence, sa folie passagère ne trouve pas satisfaction dans nos installations
actuelles. Espérons qu'on aura le temps de construire l'atelier de ses rêv... cauchemars dans les temps.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)