Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
problème avec les nobles et les cabinets/chests
#1
Bonjour tout le monde,
je débute dans ce jeu très passionnant et qui me permet de décompressé durant le boulot.

Outre tous les problèmes que l'on rencontre au début (il y a beaucoup de fun dans ce jeu), je bloque actuellement sur l'assignation des cabinets et des chests.
J'ai beau les assigner suivant le menu mes nobles ne les ont pas. Et là je sèche un peu et le moral des nobles chute si vite qu'il place le Titanic dans la catégorie des objets volants.

version 0.31.25

Merci pour votre aide.
 
 Répondre
#2
Il faut que tu places les cabinets et les chests que tu as assignés au noble.

Par exemple pour une chambre, tu fais q puis tu te places sur un lit.
Ensuite ça doit être r pour make bedroom (de tête), tu choisis la taille puis tu fais a et tu choisis le nain à qui tu veux assigner la chambre.

Ensuite tu places des cabinets, chests et autres demandes dans la chambre et ça leur appartiendra.
 Répondre
#3
Pour préciser un peu ce que dit Garat :
-On peut leur assigner des salles avec q/a (salles définies avec q/r et + ou -) : chambre (lit), bureau (chaise), salle à manger (table) et autres.
-Tout objet dans une salle appartenant à un nain lui appartient, pour les cabinets, coffres, armor stand, ratelier d'arme demandés par les nobles il suffit de les mettre dans leur chambre ou bureau.
-Un nain utilisera les cabinets, coffres, chaises etc. dans sa chambre (même s'il n'est pas noble et n'en demande pas).
-Les meubles (que ce soit des meubles "utiles" ou juste décoratifs comme les statues) ainsi que les gravures augmentent la valeur de la pièce, en fonction de leur qualité.
-Si plusieurs pièces se chevauchent, la valeur des objets est partagée (par exemple un "decent office" pourra devenir un "office" tout cour si il fait aussi salle à manger).
 
 Répondre
#4
patinber,'index.php?page=Thread&postID=5739#post5739 a écrit :(...) je débute dans ce jeu très passionnant et qui me permet de décompressé durant le boulot. (...)
Quel est ce boulot a ce point stressant qu'il t'autorise à jouer à DF pendant que tu l'exerces? 8|
 
 Répondre
#5
arno592000,'index.php?page=Thread&postID=5742#post5742 a écrit :
patinber,'index.php?page=Thread&postID=5739#post5739 a écrit :(...) je débute dans ce jeu très passionnant et qui me permet de décompressé durant le boulot. (...)
Quel est ce boulot a ce point stressant qu'il t'autorise à jouer à DF pendant que tu l'exerces? 8|
Le titre pompeux de Responsable investigation dans un labo. Pour faire simple je gère les problèmes, 100% de mon taf est de résoudre des problèmes relatifs à des analyses chimiques. Du coup, constater avec effroi qu'un troglodyte pédophile est en train de charcuter les enfants de la forteresse ce n'est pas vraiment stressant. Mais dernièrement j'ai eu nettement plus stressant:
Ce doit être ma 6ème forteresse et je me disais que ce coup ci je devais être en mesure de passer les premières difficultés. L'installation se fait bien, le premier hiver tranquille, etc. Bref je suis à la 6ème année et, étant à la recherche d'aluminium et de bitumuscoal (ou équivalent) je creusais joyeusement les entrailles de la terre. Bon je recharge pour creuser un peu plus à droite afin de retarder le FUN quand après l'exploration de la zone, je tombe sur une série de salles (en pierre travaillée d-s et peut être d-e)). Et dans une je vois une porte et une barre (les deux bleues claires). Je m'y intéresse et Ô joie Ô bonheur la barre est une épée courte en adamantium 8o :thumbsup: :thumbup:
Un peu plus tard je rejette un oeil et zut pas un nain n'est allé la chercher Huh Je les stimule un poil mais rien n'y fait. L'épée n est pas Forbid :evil: Et puis mince me dis-je, je dé-build la porte, après tout une porte au milieu d'une salle ça ne sert à rien, et j'arriverai peut être à la fondre pour en faire une hache (je n'avais pas encore lu le travail de l'adamantium).
Oh mazette la connerie que je venais de faire :cursing: Mon brooker avait eu la bonne idée d'aller virer la porte et je ne pas dire que c'est c'était un tueur de trolls. Et ce flan est allé faire ça lorsque j'ai envoyé ma squad à l'air libre. Une fois la porte retirée il y a eu un tsunami d'une vingtaine de démons carcheur de glace et de feu, qui sont sortis du sol (trop la classe, je n'avais pas regardé le niveau d'en dessous où il y avait des salles). Là, classique, très léger moment de panique :whistling: j'envoie ma squad et je la regarde aller au combat (descente de 37 levels) plutôt que de relever les ponts ... ... ... ben ... ... 200 cents cadavres :!:

Pour en revenir au problème je vais vérifier si les chests et les cabinets sont bien dans la zone du lit, de la table, etc. Merci.

PS: j'ai eu espoir de tuer, à titre posthume, les démons car un coup de pioche avait percé le réservoir de magma ... mais il y a des chances de ces zigotos résistent au magma. :S
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)