Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
problème avec les nobles et les cabinets/chests
#1
Bonjour tout le monde,
je débute dans ce jeu très passionnant et qui me permet de décompressé durant le boulot.

Outre tous les problèmes que l'on rencontre au début (il y a beaucoup de fun dans ce jeu), je bloque actuellement sur l'assignation des cabinets et des chests.
J'ai beau les assigner suivant le menu mes nobles ne les ont pas. Et là je sèche un peu et le moral des nobles chute si vite qu'il place le Titanic dans la catégorie des objets volants.

version 0.31.25

Merci pour votre aide.
 
 Répondre
#2
Il faut que tu places les cabinets et les chests que tu as assignés au noble.

Par exemple pour une chambre, tu fais q puis tu te places sur un lit.
Ensuite ça doit être r pour make bedroom (de tête), tu choisis la taille puis tu fais a et tu choisis le nain à qui tu veux assigner la chambre.

Ensuite tu places des cabinets, chests et autres demandes dans la chambre et ça leur appartiendra.
 Répondre
#3
Pour préciser un peu ce que dit Garat :
-On peut leur assigner des salles avec q/a (salles définies avec q/r et + ou -) : chambre (lit), bureau (chaise), salle à manger (table) et autres.
-Tout objet dans une salle appartenant à un nain lui appartient, pour les cabinets, coffres, armor stand, ratelier d'arme demandés par les nobles il suffit de les mettre dans leur chambre ou bureau.
-Un nain utilisera les cabinets, coffres, chaises etc. dans sa chambre (même s'il n'est pas noble et n'en demande pas).
-Les meubles (que ce soit des meubles "utiles" ou juste décoratifs comme les statues) ainsi que les gravures augmentent la valeur de la pièce, en fonction de leur qualité.
-Si plusieurs pièces se chevauchent, la valeur des objets est partagée (par exemple un "decent office" pourra devenir un "office" tout cour si il fait aussi salle à manger).
 
 Répondre
#4