Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Les cimetières et les fringues
#1
Bonjour !

Je ne sais pas si je peux ouvrir un nouveau sujet comme ça pour juste une question, désolée si c'est pas le cas !

C'est en fait un détail, mais ça m'horripile à chaque fois : je ne sais pas comment faire pour empêcher mes nains d'entasser les vêtements des défunts à côté de leurs tombes. Et mon cimetière ressemble à une porcherie dès la première dizaine de morts ! Alors y a bien d/b/h pour masquer tout ça en solution de secours, mais y a pas juste un moyen que d'autres nains récupèrent ces vêtements ou les stockent ailleurs ?

Merci !
 
 Répondre
#2
Dans z->stocks je pense que si tu les dé-forbid ils les récupèreront (ou les jetteront). Sinon d->b->d et un dump aussi.
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#3
Je crois que c'est les astuces que j'avais plus ou moins trouvées sur internet, mais en tout cas chez moi, elles ne sont pas en forbid et les passer en dump ne change rien, même si je mets la zone garbage à côté, mes nains font rien. Et comme elles sont pas rangées, je suis pas sûre que je peux les vendre dans mon dépôt, ça aurait pu être une soluce aussi !
 
 Répondre
#4
Le nain mort n'est pas enterrer avec ses possessions matériels normalement ? Huh
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#5
Non, il me semble qu'ils sont enterrés dépouillés de leurs biens, qui redeviennent disponibles.
J'ai souvent des soucis de vêtements éparpillés partout, que j'ai considérablement réduits en offrant aux nains des chambres individuelles équipées d'espaces de rangement (armoire, je crois, mais je mets aussi un coffre, au cas où, et surtout parce que je ne sais plus à quoi ça sert ^^).
Car j'ai remarqué que tous les vêtements qui restaient intouchés appartenaient à des nains vivants. Donc les autres n'y touchent pas.
Maintenant, il m'en reste quand même un peu sur la carte, j'ignore pourquoi. Je n'ai pas pensé à vérifier si le nain en question avait rempli son armoire, ou était incapable de les ramasser (pour cause de blessure, par exemple).

A creuser.
 
 Répondre
#6
Ben ça m'étonne alors, vous avez pas le même souci que moi ?

Mes nains ont aussi des chambres individuelles avec armoire et coffre, et leurs vêtements ne traînent plus partout en général. Mais dès que quelqu'un meurt, tous mes nains viennent poser les vêtements du défunt autour de la tombe, à près d'une dizaine de pièces par corps, vous imaginez le nombre après 40 morts ! Et je ne peux pas y toucher apparemment, mes nains refusent de les déplacer.
Ils sont quand même bêtes ces nains, ils pourraient enterrer les morts avec leurs vêtements quand même plutôt que de faire des piles à côté ^^
 
 Répondre
#7
Étrange. J'ai aussi des nains bordéliques qui laissent trainer leurs chaussettes dans leur chambre si il n'y a pas d'armoire ou de coffre, mais je n'ai jamais eu le souci des piles de vêtements près des tombes. Seul le corps du nain ou les parties de celui-ci sont enterrés. Les possessions restent sur la place de la mort jusqu'à ce qu'on vienne les chercher. Généralement, elles sont automatiquement interdites aux autres nains par défaut, mais vous pouvez changer ça avec o>R (ou r, je sais plus) et "Claim dead's item" ou quelque chose du genre.
   
 Répondre
#8
Bon j'ai un bug mystère alors ^^
Les vêtements sont déplacés automatiquement chez moi, et j'ai mis "claim your death item" dans le menu des ordres. Je devrais peut-être les mettre en forbid dans ce menu puis les débloquer manuellement ?(
 
 Répondre
#9
Je crois que les levées d'interdiction dans le menu order ne s'appliquent qu'aux changements après coup. Les vêtements qui étaient déjà là avant, il vaut mieux le faire manuellement dans le menu stock ou avec d>b>c.
   
 Répondre
#10
Enfin je voulais dire que ça a toujours été sur "claim" dans ma partie (et pour les autres aussi), ces vêtements sont normalement accessibles mais les nains ne veulent pas en faire quelque chose même avec dump. C'est pour ça que je me dis que si j'interdits à mes nains d'y toucher à la base, puis que je fais d/b/c dessus ensuite, peut-être que là ils vont bien vouloir les ranger ou les jeter, je testerais.
Bon mais si ça marche pas, avec hide ça va à peu près, même si techniquement mes cimetières sont toujours des tombes recouvertes de piles de fringues, je le vois pas Big Grin
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)