Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Mes questions] Je commence le jeu!
#1
Bonsoir,

Alors voila, je me remet à Dwarf Fortress.

J'ai déjà essayé d'y jouer cet été entièrement grâce au fameux guide: The Complete and Utter Newby Tutorial for Dwarf Fortress

Sauf que cette fois ci, au lieu de prendre la sauvegarde du tutoriel, je recommence une partie à partir de la dernière version!
Mon frère m'a aidé pour l'embarquement Rolleyes
Ce n'est plus le même terrain, plus les mêmes roches!
Du coup il y a quelques petits trucs qui changent...

Et parfois, je me suis bloqué ou bien je me pose des questions ?(
De plus, je n'ai que 16 ans, donc c'est un facteur assez important de mes quelques incompréhensions.... :thumbdown:
Mais, en dépit de mon âge, je cherche quand même à vouloir bâtir ma forteresse de nain et ainsi prospérer 8o

M'enfin, J'ai décidé de créer ce topic pour ainsi poser toute mes questions auquel je ne trouve pas de réponse sur le magmawiki ou sur le tutoriel ou encore autre part en espérant qu'une âme charitable daigne me répondre... Big Grin

1ère question:

Voilà, je suis donc à la page deux du tuto (que je refais entièrement, je vous le rappelle Tongue ) à l'étape où l'on construit sa Still, le chapitre "Making booze"!
Et là, le drame, la construction est inactive....
Alors j'ai fais une vérification.
Et il semblerait que la construction est inactive car il faut du "plant gathering"
J'avais bel et bien préalablement sélectionné la zone où il fallait ceuillir. Mais, en effet, rien n'a été pris, c'est resté comme c'était.
Donc, que dois-je faire pour les pousser à ceuillir? Cela veut-il dire que je n'ai pas d' "herbalist" parmi mes nains? Comment rêgler ça?


Merci


 
 Répondre
#2
Je débute aussi...et j'ai 16 ans Big Grin

Le plant gathering est une competence a activer chez un (plusieurs si tu veut) de tes nains. Pour ça il faut faire u>choisir le nain que tu veut>c>p>l>choisir dans "farming/related" la competence plant gathering!

Voila j'espere ne pas avoir fais une erreur Wink
 
 Répondre
#3
Ok merci bien !

C'est bon ma still est construite.

Mais je viens de m'apercevoir que la zone d'embarquement est rempli de sang de chien ?(

comment savoir que s'est-il passé?
 
 Répondre
#4
Heu....si ça ne date pas trop tu peut regarder "r", où tout les combats sont marqué. Suffit de faire entré et tu aura tout les détails...mais faut deja que tu trouve le combat qui t’intéresse.

Je pense qu'il y a surement un moyen en cherchant sur la flaque de sang mais la je ne sais pas.
 
 Répondre
#5
Bon j'ai bel et bien fait R mais apparemment beaucoup de mes nains se sont battu. Un badger man est devenu enragé...beaucoup de dégâts....

Comment faire pour les soigner?

Et sinon, personne ne travaille à la Still (EDIT: j'ai fais devenir un peasant brewer, donc normalement c'est bon?), et personne n'apporte les moreaux de bois dans les stockpiles...
Comment régler ça?

Ah et comment choisir les bons mêtiers adaptés à chaque personnage?

Merci.
 
 Répondre
#6
Un badger man? J'aimerais savoir à quoi ça ressemble Rolleyes

Bon sinon pour tes problèmes je pense que tu devrais suivre ou au moins lire le tuto de flore: http://matourbiere.blogspot.com/2011/07/...tie-1.html

Essaye de tout lire ça t'aidera vraiment, mais sinon le chap 9 est sur l'hopital.

Pour ton problème de bois je ne sais pas trop, ta stockpile n'est pas pleine?
Pour ton problème de still verifie que tu as des barrel (tonneaux) , car les nains les utilise pour la bouffe + la boisson donc il t'en faut une énorme quantité la plupart du temps. Tu les fait avec du bois.
Et pour ta derniere question il existe un programme qui permet de voir en quoi le nain serait bon, flore en parle dans son tuto, au chap 10 je crois 8|

Voila

Quel eloge de flore quand meme :whistling:
 
 Répondre
#7
Très bien je vais recommencer en suivant son tutoriel...

Mais si je télécharge la sauvegarde de son tutoriel, et que je joue avec, je pourrais jouer avec ma précédente partie ou bien l'ancienne carte sera supprimé?
 
 Répondre
#8
Pour les nombres de monde sur DF, la seule limite que je connaisse, c'est la mémoire de ton disque dur Big Grin . Ou alors il y en à une ais elle est vraiment grande... Sinon, pour les compétences, la façon la plus simple de voir quels nains sont les plus experimentés et leurs donner des nouveaux metiers/compétences et les activer/desactiver, c'est le logiciel dwarf therapist. Il evite de faire ce qu'il y a de plus pénible dans DF, c'est à dire passer 50 plombes dans les menus à chercher 1 nain pour lui virer une copétence, et pendant ce temps, les nains ne bossent pas...
Et sinon, ce serai sympa de te présenter. Non? Huh
 
 Répondre
#9
Je te conseille de faire un hopital seulement après avoir un nain médecin, du savon, du fil, des seaux et une source d'eau car tes nains blessés continuent de bosser et de bouger même en étant ouverts de partout et ils ne meurent pas tandis que des que tu définis une zone d'hopital ils vont s'y coucher, leurs plaies vont s'infecter et ils vont mourir :whistling: (incohérence du jeu sur ce point là c'est bien dommage)
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#10
Il en faut bien des incohérence. Et un nain forgeron peut travailler en ayant une hémorragie: il cautérise sa plaie au magma Big Grin (comment ça c'est pas possible Huh )et les nains chasseur, ça attire les bêtes, et les nains boucher, ça fait de la viande en plus, et les nains joaillier ils peuvent piquer des gemmes incognito et les nains guerriers ils peuvent... euh... mourrir Rolleyes
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)