Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
questions (gluriose)
#1
Salut à tous, un immigrant glassmaker est entré en trense, j'ai du lui construire un glass furnace en vitesse, mais il n'a toujours pas commencé... Je voudrais savoir ce qu'il faut pour qu'il se lance.

Quand je fais "q" dessus. Il me marque :

Kib azmolzuglar sketches pictures of a forest, pictures of a quarry, pictures of a glass, pictures of shining bars of métal.


Un conseil ? Je suis débutant, donc si faut faut faire un truc improbable comme faire du métal ou un truc dans le genre, laissez tomber. Je l'enfermerai dans son atelier. Smile
 
 Répondre
#2
Certaines strange moods ont cet effet (les nains dessinent ce dont ils ont besoin, et pas comme d'habitude où ils crient depuis leurs ateliers). Il veut sûrement : des bûches (logs, car il a dessiné une forêt), de la pierre (il dessine une carrière), une vitre (devines pourquoi Big Grin), et un barre de métal (je pense que le 'shining' ne sert à rien, ne cherche pas à faire briller tes barres de métal Big Grin).
Donc enfermes-le Big Grin, ou fait une escouade qui se chargera de lui quand il sera berserk !
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#3
Je suis encore très perdu avec le système militaire. Je vais le laisser mourir. Par contre j'ai fais un cerceuil, ils vont le mettre dedans et le jeter, ou l'enterrer, ou je dois faire quelque chose en particulier ?
 
 Répondre
#4
Une fois que tu as des cerceuils, tu dois le construire via le menu b, et par le menu q l'utiliser pour enterrer des nains et interdir d'y enterrer des animaux de compagnie ( eux ils peuvent pourrir dehors, c'est pas grâve ça fais pas de fantôme)
 
 Répondre
#5
Merci.


Autres question, j'ai fais des cage, et j'ai attrapé pas mal de bébétes (panda woman, gobs et j'en passe)
Je voudrais savoir. J'en fais quoi ? Mais surtout comment. Je voudrais faire une arène, poser les cages gobs, désarmer, (si j'ai bien compris, suffis de dump les items) et les broyer à coups de mace.
J'aimerais aussi apprivoiser les autres créatures, ne serait-ce les ânes que j'achètent. Mais j'ai pas trouver comment (oui je sais flore, on apprivoise pas les bêtes qui ont tués un nain)

Ce qui me ramène à ma deuxième question, est-ce que vous pouver m'expliquer la métalurgie ?! J'aimerais faire des armes, armures et compagnie. Mais je n'ai pas bien compris le système... Je reste cloitré à l'âge de pierre. Si je me trompe pas, Il y a le combustibles que je fais au wood furnaces, mais après ?

Dernière question (après j'arrête promis.) Votre système pour trouver du métal ? (Ou le composant qui en fait)
Vous creuser simplement des escaliers pour descendre dans la couche ? Et de creuser quand vous trouver un truc ?


Désolé pour les questions, j'ai survolé les wikis mais bon... J'ai toujours du mal. Et je suis sur blackberry... Encore plus dure à naviguer... Merci à vous
 
 Répondre
#6
Voilà un bon lien qui va sûrement t'aider pour la métallurgie :
Problème de cadavre de vermine et autres questions
Pour trouver de la roche qui permet de faire du métal, c'est exactement ça Big Grin : tu creuses, tu creuses dès que tu en vois. Pour savoir si une roche peut faire de l'acier, tu va dans le menu z et stones, tu auras à quoi elles servent (et encore plus, tu peux interdire l'usage de certaines pierres Wink).

Pour les arènes, utilises le système du 'mass pitting' (une recherche sur le forum et tu trouveras l'explication Wink), ou alors tu construis les cages et tu les relies avec un levier, que tu actionnes ensuite (c'est + lourd à faire, et ça prend plus de temps, mais quand tu utilises le systeme du pitting, les nains ont peur et stoppent leurs tâche quand ils voient la bête par le trou (enfin si tu mets une porte...).
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#7
PS: et pour ne pas utiliser trop de combustibles, tu creuses (si tu as le courage de définir tous les up/down stairs et de trouver des cavernes), tu trouve une magma pool et tu fais des forges à magma (là encore, recherches comment les faire, j'ai pas de lien sous la main Wink)
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#8
Comme le dit Rinrynque, on peut prédire ce que l'on va trouvé ( en terme de gemmes et de minerais) suivant le type de roche auxquelles on a affaire, en effet, on retrouve certaines types de roches dans certaines couches géologique, et on peut voir ( sur le wiki anglais en tout cas, pas vérifié sur le fr), ce que l'on trouve dans ces couches.
 
 Répondre
#9
Merci pour ces réponses
 
 Répondre
#10
Encore moi ! Je voulais savoir comment dèsarmer les gobs qui sont en cage avant de les libérer ?

Aussi j'ai attrapè une méga bète (grosse frayeur quand elle est apparut sur la carte, j'ai à peine 100.000 de richesse et je commence dwarf). Et un master chef kignappeur gobs.

Je voudrais savoir si même désarmer, ils feraient bobo... Merci à vous
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)