Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
questions (gluriose)
#1
Salut à tous, un immigrant glassmaker est entré en trense, j'ai du lui construire un glass furnace en vitesse, mais il n'a toujours pas commencé... Je voudrais savoir ce qu'il faut pour qu'il se lance.

Quand je fais "q" dessus. Il me marque :

Kib azmolzuglar sketches pictures of a forest, pictures of a quarry, pictures of a glass, pictures of shining bars of métal.


Un conseil ? Je suis débutant, donc si faut faut faire un truc improbable comme faire du métal ou un truc dans le genre, laissez tomber. Je l'enfermerai dans son atelier. Smile
 
 Répondre
#2
Certaines strange moods ont cet effet (les nains dessinent ce dont ils ont besoin, et pas comme d'habitude où ils crient depuis leurs ateliers). Il veut sûrement : des bûches (logs, car il a dessiné une forêt), de la pierre (il dessine une carrière), une vitre (devines pourquoi Big Grin), et un barre de métal (je pense que le 'shining' ne sert à rien, ne cherche pas à faire briller tes barres de métal Big Grin).
Donc enfermes-le Big Grin, ou fait une escouade qui se chargera de lui quand il sera berserk !
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#3
Je suis encore très perdu avec le système militaire. Je vais le laisser mourir. Par contre j'ai fais un cerceuil, ils vont le mettre dedans et le jeter, ou l'enterrer, ou je dois faire quelque chose en particulier ?
 
 Répondre
#4
Une fois que tu as des cerceuils, tu dois le construire via le menu b, et par le menu q l'utiliser pour enterrer des nains et interdir d'y enterrer des animaux de compagnie ( eux ils peuvent pourrir dehors, c'est pas grâve ça fais pas de fantôme)
 
 Répondre
#5
Merci.


Autres question, j'ai fais des cage, et j'ai attrapé pas mal de bébétes (panda woman, gobs et j'en passe)