Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Passage à DF 2010
#1
Je viens de passer (enfin) à la version 2010 de DF.

Et là : stupeur, tremblements, je me rends compte que lors du choix de l'emplacement de la forteresse sur la carte générale on n'a plus la possibilité de voir les volcans, chasms, poches de magma, et rivières souterraines... Pas vu l'option pour les faire apparaître dans l'init !

Moi qui avait l'habitude de partir systématiquement dans des coins avec du magma... C'est vraiment comme ça ou il y a une possibilité quand même pour les voir ?

De même, après avoir trouvé un volcan sur la carte en me promenant, je constate qu'il n'est pas entouré d'une ribambelle d'autres volcans sur les emplacements alentours comme c'était le cas dans la version 40d. Il n'y en a qu'un seul. C'est parcequ'on ne peut plus voir les volcans ou c'est parcequ'il n'y en a pas ?

PS : après relecture je ne suis pas certain que ce que je viens de raconter soit très intelligible...
 
 Répondre
#2
Si si, en tout cas moi je comprends très bien.

Je n'ai jamais joué aux versions antérieures à 2010, mais je te confirme, à moins que je ne sois dans l'ignorance également, on ne peut pas choisir à l'avance. Les magma pipe, c'est au petit bonheur la chance, disons que tu en trouve peut-être une fois sur trois sur ta map. Et les volcans sont assez rares, maximum deux ou trois par monde medium (ça doit peut-être pouvoir être bidouillé avec la génération avancée).

Si tu veux absolument les voir, je crois qu'il existe un mod qui te révèle la constitution du sous-sol du site d'embarquement, avec tous les minerais etc, mais ça non plus je suis pas à 100% sûre.

A ma connaissance, les remontées de magma en surface sont toutes indiquées avec un ^ rouge, je ne saurais dire s'il y a des exceptions.

J'espère que d'autres personne du forum vont te répondre, car je ne suis pas la plus à même à le faire Smile .
   
 Répondre
#3
On peut voir les volcans sur l'écran d'embarquement, mais il y en a effectivement assez peu :
Citation : On the Region embark map, they are represented as a red caret (^), the same symbol as a weapon trap in-game. On the Local embark map they are represented as two tildes (≈), the same symbol that represents magma in-game. On a standard world map, there will generally be only a few volcanoes.
http://df.magmawiki.com/index.php/Volcano

Pareil pour les chasms, mais en modifiant l'init :
Citation :Chasms are not visible on the Region/World maps or the Local maps by default, but can be turned visible by setting SHOW_EMBARK_CHASM (for tributaries) and SHOW_EMBARK_PIT (for pits) to ALWAYS in init.txt. They must also be set to be shown during world generation. On the local map, standard chasms will show up as # (usually a line of them) and a bottomless pit as ○.
http://df.magmawiki.com/index.php/Chasm

Les rivières souterraines n'existent plus, ou alors elles sont extrêmement rares (tellement que personne n'en a encore jamais vu) :
Citation :Underground rivers don't exist anymoreVerify or at least rarely show up.
http://df.magmawiki.com/index.php/River#...und_Rivers


Et pour les poches à magma, elles sont rares mais existent. Par contre, impossible de les voir sur l'écran d'embarquement. On en trouve un peu partout avec de la chance, et d'ailleurs un Volcan est une poche à magma qui s'étend jusqu'à la surface. (Et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de poches à magma à côté des volcans vu que j'en ai trouvé 3-4 à côté d'un volcans sur une map 5x5). Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#4
On peut effectivement agrandir le nombre de volcans sur la map, avec l'Advanced world generation.

Dans le menu du jeu, il faut que tu ailles dans "Design New World With Advanced Parameters".

http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010...generation

De là tu peux choisir certaines choses avec la touche e

Pour les volcans : http://df.magmawiki.com/index.php/DF2010...ano_Number
 
 Répondre
#5
Dragor,'index.php?page=Thread&postID=4862#post4862 a écrit :Les rivières souterraines n'existent plus
Si on n'en a pas sur la carte, ou si elle est gelée la plupart du temps, on fait comment pour avoir de l'eau pour l'hôpital ?
La plupart de mes blessés y meurent de soif...
Renseignements pris, l'eau de pluie (récupérée dans les trous de la carte, donc sans "flow"), n'est pas vraiment potable, conduit à des unhappy thoughts, et des infections.
Bref, le soin des nains passe-t-il obligatoirement par une carte avec rivière non gelée, s'il n'en existe plus de souterraine ?
 
 Répondre
#6
Tu peux avoir accès à des lacs dans les cavernes me semble-t-il, encore faut-il s'arranger pour que les monstres ne s'introduisent pas par tes "canalisations" si tu y pompes. (L'eau traverse les fortification et les hatch cover, les monstres peuvent occasionnellement traverser quand il y a plus de 4/7 eau sur la case mais je pense que deux fortication et un hatch cover est un bon filtre. ( Ceci dit je n'ai pas essayé)
 
 Répondre
#7
Bifidus : je pense qu'avec des roues à aube et des pompes, on peut crée un courant artificiel.
 
 Répondre
#8
Oui c'est possible, on peut même utiliser ce principe pour générer un mouvement perpétuel et créer de l'énergie sans utiliser le vent ni la rivière! Le principe est d'envoyer de l'eau sur une roue à aubes avec une pompe et d'alimenter en énergie la pompe avec cette même roue à aube, l'eau à la sortie de la roue est projetée contre un mur et redirigée vers la pompe (on a créé un cycle fermé) les deux seuls problèmes c'est de remplir le circuit d'eau avant de commencer le fonctionnement (à coup de Pit/Pond ça prend du temps) et la pompe devra être amorcée manuellement la première fois =)!
 
 Répondre
#9
Et on peut faire ça dans la réalité ? J'ai des doutes Big Grin
 
 Répondre
#10
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)