Sondage : Quelle est votre plate-forme multimédia préférée pour créer un groupe Dwarf fortress ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Skype
0%
0 0%
MSN messenger
15.00%
3 15.00%
Facebook
10.00%
2 10.00%
Twitter
0%
0 0%
Steam
55.00%
11 55.00%
Hamachi (on sait jamais)
5.00%
1 5.00%
Autres
15.00%
3 15.00%
Total 20 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Sondage] Quelle est votre plate-forme multimédia préférée ?
#1
Suite à un sujet récent "La communauté française redémarre" et l'évocation d'un éventuel groupe steam. J'ai décidé de créer ce sondage afin d'avoir un avis général sur cette idée.

Si vous votez Autres, merci de préciser le logiciel.
 
 Répondre
#2
Pour ma part, je choisis Steam.

Cette plate forme permet de parler ainsi que de faire facilement des parties ensemble sur d'autres jeux, de quoi renforcer les liens Big Grin
 
 Répondre
#3
MSN, facebook ou skype, mais après ça dépend pourquoi faire...

Skype c'est plutôt pour les jeux multijoueurs, MSN pour le chat, et Facebook pour laisser des messages.

J'ai voté MSN, que je préfère à Skype pour l'utilité qu'on en aurait.

Sinon si vous votez "autres" ça serait bien de préciser en laissant un message...

Et c'est pas une plateforme multimédia, c'est un réseau social ^^
Plateforme multimédia c'est les lecteurs de vidéo/musique/photos etc..
 
 Répondre
#4
Vous parlez d'un réseau social ou d'un moyen de communication ?

Si c'est un moyen de communication : Team speak(mumble convient aussi mais j'ai une préférence pour TS), j'aime bien entendre la voix de ceux à qui je parle.

Si on pouvais voter négativement je le ferais pour msn et fessebook.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#5
Mumble pour ma part ou TS2 ou 3
 
 Répondre
#6
Pourquoi pas le forum ? Certes, c'est pas instantané, mais de toute façon, je vois mal comment on peut réellement se comprendre en étant une vingtaine (voir une dizaine) sur un truc de discussion instantané. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#7
Je sais pas, c'était pour genre jouer ensemble sur d'autres jeux et former une sorte de "communauté" (de l'anneau ?)

Pour plate forme multimédia, j'avais pas le terme pour tout (va regrouper en un mot réseau social, logiciel de chat, plate forme de jeu) :pinch:
 
 Répondre
#8
Dragor,'index.php?page=Thread&postID=4356#post4356 a écrit :Pourquoi pas le forum ? Certes, c'est pas instantané, mais de toute façon, je vois mal comment on peut réellement se comprendre en étant une vingtaine (voir une dizaine) sur un truc de discussion instantané. Wink
Je partage pleinement ton avis! Ce forum est pour moi (et doit rester!) un incontournable, très actif, et bien plus étoffé et lisible que des forums tels que celui de Canard PC.

Par ailleurs, uns discution en instantanée sur DF ne me conviendrait pas du tout (avis purement personnel par définition Wink )

Maintenant, s'il faut voter pour une plateforme multimédia en dehors de toute considération pour la communauté DF, je voterais Steam que j'apprécie beaucoup.
 
 Répondre
#9
Je me suis mal exprimé, je voulais dire "pourquoi nécessairement une plateforme de discussion instantanée", au lieu de "pourquoi pas le forum". Le forum reste et restera le meilleur endroit pour discuter avec une communauté grandissante. Vous imaginez vraiment tous les membres du forum officiel de Dwarf Fortress, sur skype/irc/steam/trucmachinchose ? On ne pourrait même pas lire un seul message tellement ça irait vite ! Donc après, pourquoi pas un lieu de discussion instantané privilégié, mais cela ne marcherait qu'en petit groupe. Wink

Et Ailoen, on est déjà une communauté. La communauté francophone officielle de Dwarf Fortress ! :p
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#10
C'était juste pour faire écho à l'autre sujet Big Grin On aura discuter un peu c'est le principal :whistling:
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)