Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Problème avec set d'embarquement...
#1
Bonjour à tous,

Il y a quelque chose qui m'échappe dans la réutilisation d'un set d'embarquement. Je teste différentes configurations depuis le menu d'embarquement, et je réalise une sauvegarde via la touche >s.
Lors d'une autre partie, je recharge cette sauvegarde via le menu "Use nom_de_ma_sauvegarde", et il y a presque à chaque fois un ou plusieurs éléments qui posent problème (message : "Embark preparations were not completed.")
Via la touche >p : Problems, le jeu m'indique que tel ou tel élément est "No available" (particulièrement des viandes).

Est-ce qu'à chaque lancement de DF, la liste des nourritures disponibles pourrait varier, ce qui expliquerait que tout ne soit pas toujours disponible? Dans ce cas, je doute de l'utilité de sauvegarder des kits d'embarquement... ?(
 
 Répondre
#2
Les viandes seront normalement enlevé de ta préparation, mais tu pourras les remettre comme tu veux. Wink

J'ai cherché sur le forum anglais, mais personne n'a l'air de vraiment savoir ce que c'est. Enfin, il semblerait que ce soit en fonction de la civilisation de départ que l'on choisit. En effet, si la civilisation de départ est situé dans un endroit où il n'y a pas de poisson, tes nains ne peuvent donc pas emmener avec eux le poisson qu'il n'ont pas. Et comme tu charges une configuration qui a du poisson, cela te met le message comme quoi ce n'est pas disponible.

Et pareil pour les viandes, les viandes viennent des animaux et tous les animaux ne se trouvent pas partout. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#3
Merci pour ta réponse Dragor, ça semble logique, quoique...

J'ai généré un monde que j'ai sauvegardé, et pour mes différents tests, j'embarque avec le même set au même endroit de ce monde. Donc, il s'agit toujours de la même civilisation (je suis en mode Fortress), avec normalement les mêmes ressources environnantes.
Bref, très bizarre ça... ?(
 
 Répondre
#4
La civilisation ne vient pas de l'endroit où tu embark, mais de la civilisation que tu choisis avant d'embarquer. Lorsque tu choisis ton emplacement, fait "Tab" jusqu'à avoir la liste des civilisations. Wink
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#5
8o Ca fait un an que je joue, et je n'ai jamais prêté attention au choix de la civilisation!

Je te confirme donc que d'une partie à l'autre, en rechargeant le même monde, la civilisation sélectionnée par défaut change, donc effectivement, mon set d'embarquement sauvegardé pour une civilisation donnée ne peut convenir aux autres. Merci encore pour ta réponse, mais au fait, quel incidence a ce choix de civilisation sur la partie?
 
 Répondre
#6
C'est très variable et l'incidence du choix de la civilisation fait partie des nombreuses chose que l'on ne peut pas savoir entièrement à propos de Dwarf Fortress.
Mais il semblerait que cela change, déjà les ressources possibles que l'on peut emmener au départ. Le type de bois, pierre, nourriture etc... que l'on peut emmener avec soit au départ dépend de la géolocalisation de la civilisation. Et c'est la même chose lors du commerce avec les marchands nains (ils viennent de notre civilisation). Une civilisation riche donnera plus de chose qu'une civilisation pauvre. Pareil pour les immigrants. S'il y a peu de personnes dans la civilisation, il y aura peu d'immigrants. Une civilisation peut, je pense, s'enrichir si par exemple, tu as déjà fait plein de forteresse sur le même monde, avec la même civilisation et que tu as beaucoup commercé avec la civilisation mère à chaque fois. Mais après, tout ça n'est pas totalement certain. Enfin, je me débrouille toujours pour choisir la civilisation la plus "étendue" lorsque je fais mon choix. :p
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#7
Il est possible qu'une civilisation soit en guerre avec une autre. Par exemple sur une map que j'ai créé il y avait une civilisation naine en guerre avec les elfes, et une autre en paix, donc le choix était important.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)