Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Baisse de FPS après effondrement
#1
Bonjour,

je me tourne vers vous pour savoir si c'est normal que mes FPS chutent drastiquement.

Je m'explique, j'arrive pour me créer une forteresse avec mes 7 nains, je cherche un endroit convenable, je le trouve, je désigne deux zones pour la cueillette et couper du bois puis je désigne à mes mineurs les plans pour creuser.

Jusque là, tout va bien, mais quelques secondes après avoir enlever la pause, un message m’avertis qu'une partie d'une partie d'une caverne s'est écroulée et depuis ce message, les FPS ont chuté très bas. Les FPS ( entre parenthèse, donc graphisme) descendent rarement en dessous de 40 mais ceux de calculs descendent vers 40 alors que sur ma précédente forteresse, cela ne descendait pas en dessous de 80~90

Pensez vous que ma partie est fichue ou que ça va finir par revenir à la normal (à cause de l'éboulement) ?

-Lazy Newb Pack
-soundSense acttivé
-Phoebus pack
 
 Répondre
#2
Pour la partie fichue sa dépend si tu ne considère pas la possibilité de jouer jusque 10-20 fps voir moins. (plus tu va explorer et avancer plus sa va baisser).

En théorie le jeu ne calcul que ce que tu à déjà découvert. A cause du message le jeu crois peut t’être qu'il doit faire les calcul grotte incluse (animaux, végétation, spore etc...). Je ne connais pas la raison qui à pousser tes fps vers le bas mais en tous cas si il reste à 40fps constamment pendant que tu joue sur cette partie sa ne s'améliorera pas. Et sa va surement encore ce dégrader au fil du temps.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#3
En faite, je pense que le problème vient du monde en général, en en recréant un nouveau au format pocket, aucun problèmes de FPS, tout est au beau fixe...faudrait que je voit à changer de processeur voir même de PC...ou pas. Avec un processeur à 2.50 GHZ, vous en pensez quoi ?
 
 Répondre
#4
Les eboulement n'avaient pas étés supprimés?
 
 Répondre
#5
Joue 10ans sur ta partie avec 200 nains. Creuse vers le bas, trouve des cavernes et tu verra que tes fps chuterons rapidement à 10-20 (voir moins)

Sur mon portable avec un dual core 2Ghz overclocker à 2,2 je peut faire tourner DF avec 20~50 fps sur une partie de 230 nains qui à 10ans d'ages (la partie). Mais je gérais la partie pour éviter les lag (caverne, pathfinding, nombres objets etc...). Sans gérer tous sa, je me retrouve rapidement à 20 fps dès la barre des 120-140 nains et des 3 premiers sièges.

Maintenant faut voir ta config. Si tu un mono core (célérons :ninja: ) 2,5Ghz, et une Gforce série 7 ou 6 il est peut être temps de changer de pc complétement sans ce poser de question.
Juste pour DF il faut que tu prenne un CPU plus puisant. La carte graphique ne sert que si tu veut voir ton monde en 3D, en légacy l'usage de la CG est ridicule, et même avec un pack graphique hormis que le jeux demande plus de traitement en passant par la SDL (prinf vs SDL_BlitSurface y-a pas photo) seul le cpu interviens réellement.

En plus depuis un moment le jeu prend en compte les dual core.

[spoiler]Maintenant regarde l'affaire. T'a une carte mère qui prend le pentium 4. Tu met un meilleur cpu mono core dessu.

Box Intel Pentium 4 processor Extreme Edition 840 - 3.2GHz
Price: $100.00

Mais au final t'a juste un pc qui à 10ans et qui ne fera jamais tourner un jeu moderne et va de plus en plus être a la traine.

Pour 10x plus soit 1000euro

Chez dell :

Processeurs Intel® Core™ i7-2600 Processeur (3.40GHz, 8MB)
Systèmes d'exploitation Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique
Mémoire Bicanale SDRAM DDR3 8 Go1 à 1333 MHz
Disques durs 2000 Go1 disque dur ( tr/min) (7200 tr/min)
Carte vidéo Carte graphique ATI Radeon HD 6770 1Go
Garantie 1 an de support matériel avec service d‘enlèvement et retour inclus avec votre ordinateur

Et la il est monter avec programmes et window 7 inclus (perte de thune sa). Si tu le prend en pièces détachée sa va te revenir à 600-700 euro. (regarde au dos de ton pc t'a déjà un window pourquoi en racheter un ?) Et monter un pc ces vraiment pas ce qu'il y-a de plus dur. Le plus compliquer ces prendre des composants qui soit adapter entre eux.

http://www.commentcamarche.net/faq/11052...n-pratique[/spoiler]

Edit @white : Il parle des cave in en début de partie.(tu peut les désactiver dans le init)
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#6
Y'a une option comme ça, ca m'est jamais arrivé donc bon ^^
 
 Répondre
#7
Un Pentium Dual Core 2.50GHz 2.50GHz avec une GeForce 9400GT...bon, faut que je fasse des économies moi...

En tout cas, soit je vais rester sur des petits mondes ou alors, le lag est survenue après un malheureux concours de circonstances.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)