Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Leviers & mécanismes
#1
J'ai un petit souci avec les leviers. Ma forteresse a une porte de sortie que je voudrais contrôler à distance. J'ai donc construit un levier près du meeting hall et je l'ai relié à la porte en question. Une fois le mécanisme achevé, j'ai demandé à un nain de pousser le levier, ce qu'il a fait. Je suis allé voir ma porte, il y avait toujours une foule de nains à passer par là comme si de rien n'était. Au bout d'une minute, j'ai redemandé à un nain de pousser le levier, je suis retourné observer la porte : les nains continuent d'y passer. Le levier semble donc n'avoir aucun effet. Pour les nains, ce n'est pas bien gênant mais comme je compte m'en servir lors de la prochaine attaque de gobelins, j'aimerais comprendre. Qu'est-ce qui manque à mon biniou, selon vous ?
 
 Répondre
#2
Juste pour être sûr: Tu as relié ton levier à ta porte... Par des axes (axles) et des engrenages (gear assembly) ou en faisant q->'Link a building to a trigger'? Le cas échéant, est-tu sûr que la tâche 'Link a building to a trigger' a bien été accomplie en entière (pas d'annulation dû à un manque de mechanisms, d'une route impossible à trouver ou quoi)? Sinon, je vois vraiment pas oO
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#3
Oui, j'ai relié le levier à la porte avec la commande q->'Link a building to a trigger.

Maintenant, si je vais sur le levier avec la commande (q), je vois bien les deux mécanismes mais je ne vois nulle part de mention comme quoi il est relié à une porte précise. Si je vais sur la porte avec (q), je vois qu'elle est "operated by mechanisms" mais je ne vois nulle part la mention du levier précis qui la gouverne.

Manque t'il quelque chose ? Sur les couples leviers/porte (ou autre chose) que tu as, est-ce que tu peux voir à quelle porte (ou autre) est relié tel ou tel levier ? Parce que si ça n'est marqué nulle part, ça doit rapidement devenir ingérable, genre : ha, les gobelins attaquent, je dois fermer la porte ouest et lever le pont, donc j'actionne le levier à droite de la porte du meeting hall et, heu... le troisième levier en partant de la gauche au fond du dining room. Ha non, le quatrième ! Ou... est-ce celui du mur d'en face ? Ca va bien faire rigoler les gobs Big Grin
 
 Répondre
#4
Il n'y a pas d'indication.

Un truc pour savoir si tu à relier quelque chose est d'essayer de le relier une 2eme fois (à partir du même levier). Si tu ne le vois pas dans la liste alors il est relier.

Sinon quand tu est sur que sa fonctionne, pour te rappeler ce qu'il fait, tu ajoute une note au dessus. (/n de mémoire)
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#5
Quand tu dis que tu l'as relié à une porte, c'est quel genre de porte? Une porte classique, ou une floodgate par exemple?
 
 Répondre
#6
C'est normal si je comprends absolument rien de ce que vous racontez?
 
 Répondre
#7
Jardi,'index.php?page=Thread&postID=3250#post3250 a écrit :Quand tu dis que tu l'as relié à une porte, c'est quel genre de porte? Une porte classique, ou une floodgate par exemple?
Une porte classique. De belle facture, toutefois 8)
 
 Répondre
#8
Je ne suis pas sur qu'une porte normale soit efficace pour ce que tu veux faire. Enfin, perso je joue encore sur l'ancienne version, ça a peut être changé depuis, mais sur celle là, une porte classique n'est pas vraiment efficace, il te faut une floodgate si tu veux vraiment bloquer le passage.

Ou alors tu vas sur la porte et tu empêches le passage manuellement, mais ça ne marchera peut être que sur les nains.
 
 Répondre
#9
Citation : C'est normal si je comprends absolument rien de ce que vous racontez?
Tu verras quand tu auras essayé de te frotter aux leviers, plaques à pression, que tu auras noyé une, deux ou plus forteresses, ça te paraitra plus limpide Wink
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)