Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Que faire aprés?
#1
Voila, j'ai construit une forteresse avec champs (Je ne trouve pas de graines de blé de cavernes, si vous savez comment en avoir), chambre, salle a manger, salle de stockage et salle d'ateliers, je ne sais déja plus quoi faire xD

Donc j'en appelle a vous, connaisseurs, pour me dire si il a encore des choses UTILES (Pas juste pour le fun delire lolololol) a faire
 
 Répondre
#2
Est ce que tu as une réserve d'eau dans ta forteresse avec un puits pour éviter que tes nains sortent à chaque fois? SInon ça c'est utile, et c'est parfois compliqué à faire selon où tu veux la placer Smile

Par contre fais gaffe, si tu te plantes tu peux noyer toute ta forteresse :p
 
 Répondre
#3
Des choses utiles ? 8| Mais... de la bière, voyons.

Sinon, elle a quelle âge, ta forteresse, et combien de nains ? Si elle a 30 ans, 300 nains et la richesse qui a avec, je ne peux pas t'aider car je ne suis qu'un modeste débutant et je ne suis jamais allé bien loin encore. Mais si elle a 2 ans et 60 nains, alors la partie commence à peine car les ennuis ne vont plus trop tarder. Mon meilleur conseil serait alors : essaye juste de durer et tu verras bien ce qui est... heu... utile Big Grin

Sinon, en vrac : des murailles, un pont levis en entrée pour protéger ta forteresse, un poulailler, des armes pour tes soldats, un puits, un hôpital pour les futurs blessés, une crypte pour les futurs morts (sauf si tu aimes voir les fantômes rôder autour de tes nains et leur saper le moral), des chiens de guerre, une cage pour attraper le dragon ou l'araignée géante qui te surveille déjà du coin de l'oeil, des lits, des tables, des chaises pour les prochains migrants, des barreaux de prison, des statues, des stèles funéraires, et j'en oublie forcément.

Et de la bière, bien sûr.
 
 Répondre
#4
Après tu as aussi les quartiers pour tes nobles, une chambre funéraire pour que tes nains morts ne pourrissent pas sur une stockpile à la c** en dehors de ta forteresse, un système de défense pour te prémunir des attaques de gobelin etc.

Dans tes ateliers, est ce que tu as des forges pour travailler le métal ? Ca te permettra de t'essayer aux joies de la lave en fusion Smile
 
 Répondre
#5
Ha oui, la lave, donc un joli système de pompes pour la monter au niveau des ateliers je suppose ? A ce propos, à quelle profondeur commence t'on à en trouver, de la lave. Parce que s'il faut la faire monter sur soixante niveaux, je commence à m'organiser tout de suite, moi.

Bon, je peux aussi faire descendre mes nains, mais c'est moins drôle utile ^^
 
 Répondre
#6
Pas de profondeur définie pour la lave. Si tu as un volcan sur ta map, elle arrive en surface. Si tu as une magma pool, va falloir la trouver d'abord. Ensuite pour la profondeur c'est variable, mais jamais hyper profond (enfin sur la 40d). Après c'est comme un gros cylindre vertical, il y a plusieurs couches.
 
 Répondre
#7
Ha, ce n'est pas une couche à part entière alors. Je me posais la question car sur ma carte actuelle, creusée seulement jusqu'au niveau -15 environ (premières cavernes souterraines et joli lac tout au fond), je sais par des relevés sismiques qu'il y a un deuxième système de cavernes aux environs du niveau -60. J'avais donc supposé que le magma se trouverait plus bas. Mais s'il y a des cheminées - ce qui après tout est bien logique - alors je reprends espoir d'en trouver à une profondeur plus raisonnable.
 
 Répondre
#8
Citation : je sais par des relevés sismiques
C'est une blague ou ça existe vraiment dans la dernière version?
 
 Répondre
#9
Ce n'est pas une blague mais c'est une technologie propriétaire Big Grin

Pour être plus précis, lorsque j'ai ouvert la carte pour la première fois - à l'arrivée des nains - j'ai immédiatement eu un message m'annonçant qu'une portion de caverne venait de s'écrouler. J'ai 'zoomé' sur le lieu associé au message ('a' pour le message, 'z' pour le zoom et je me suis retrouvé dans le noir au niveau -60. Je suppose donc que la caverne écroulée est à ce niveau là.
 
 Répondre
#10
Ok. Sur le coup je me suis dit :" putain les nains font de la sismique !" oO J'ai un peu halluciné ^^
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)