Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[Nouveau joueur] Extraction de minerai
#1
Bonjour.

Je viens de commencer Dwarf Fortress depuis hier, j'en suis a ma 2eme forteresse, tout ce passe bien, j'apprends rapidement mais comme tout débutant je finis par rencontrer un problème, le mien je dois l'avouer est un peu idiot mais j'ai beau chercher sur le Wiki (Anglais/Français) sur ce forum je ne trouve pas le moyen d'extraire le minerai que j'ai trouvé dans la montagne.

Je dois avoir un problème d'yeux pour pas avoir réponse a ma question mais la je suis a bout, je suis contraint de demandé de l'aide sur ce forum. Désolé si vous répondez a cette question pour la énième fois mais j'ai bien chercher et je trouve pas.

Auriez une solution a mon problème ?

Merci !
 
 Répondre
#2
Salut, alors pour ton problème:
- pour extraire le minerai de la montagne il te suffit de le miner, si tu n'utilise pas de pack graphique, le symbole est une petite étoile et il va être stocké dans une stone stockpile.
- pour pouvoir utiliser ce minerai pour forger des objets il faut d'abord le faire fondre en lingot dans un smelter. (pour plus de précisions sur les forges cf ici, , ou encore .

Bon courage Smile
 
 Répondre
#3
Le problème est que la petite étoile en question, donc le minerai, reste figé sur le sol, mes nains ne peuvent le transporter pour le déplacer dans une zone de Stockpiles ni le miné.

La roche s'appelle Rough Amethist, je crois. L'une des questions que je me posais également est-ce bien du minerai ou simplement un type de roche différente ?

Merci pour l'aide que tu m'apporte.
 
 Répondre
#4
Aaah, l'améthiste est une pierre précieuse pas un minerai, tu ne peux pas la faire fondre, il faut la tailler dans chez le jeweler pour en faire une jolie pierre que tu pourras vendre ou incruster à des finished goods =)
J'aurais du préciser que les minerais sont des étoiles sans trou au milieu, petites étoiles quoi =)
 
 Répondre
#5
Je suppose que l'on peut faire récupérer ses pierres précieuse sur le sol que par un nain qui possède la compétence Gem cutter non ?

J'ai une autre question a vous posé. J'ai une quantité hallucinante de pierre, quand je dis hallucinante c'est que 1 carré sur 2 possède une pierre dans ma forteresse, je ne sais pas quoi en faire, j'essaye de les utilisés dans mes ateliers, rien a faire y'en a toujours plus.

Comment faire pour m'en débarrassé ?

J'aimerais aussi changé la compétence de mes nains ?, la encore pas moyen de trouvé un seul topic qui traite ma demande donc je vous pose ma question ici.

Merci.
 
 Répondre
#6
Oui en effet, c'est le nain qui devra s'occuper de tailler les gemmes qui les déplacera, pour les travailler et pour les restocker une fois le travail achevé.
 
 Répondre
#7
Je te remercie pour toute tes précisions. J'ai encore beaucoup de question mais trop peu de réponses car le jeux est mal expliquer. Mais je vais essayer de m'en sortir en posant le minimum de question possible.
 
 Répondre
#8
Trygan,'index.php?page=Thread&postID=3112#post3112 a écrit :Je suppose que l'on peut faire récupérer ses pierres précieuse sur le sol que par un nain qui possède la compétence Gem cutter non ?
Oui mais en fait, tous les nains dont la tâche Ramassage (hauling) est activée peuvent ramasser ce qui traîne. Mais ils ne le ramasseront que s'il y a un endroit où le ranger, ce qui suppose que du as défini des entrepôts(stockpile) acceptant le matériau en question : stones pour les pierres, gems pour les pierres précieuses (brutes ou taillées), etc. Il faut aussi que ces zones de stockage aient de la place libre, bien sûr.

NB : pour les autres questions (dont la façon de traiter les pierres qui s'accumulent), lire les tutoriaux des wikis anglais et français. C'est à mon avis un point de passage obligé. De toutes manières, comme il n'y a pas de manuel officiel du jeu, tu devras passer par ces wikis pour apprendre les mécanismes de DF.
 
 Répondre
#9
En effet, lors d'une recherche sur le wiki j'ai trouvé la réponse a ma question sur le surnombre de pierre.
Merci a vous deux pour vos précisions, a moi maintenant de continuer mon aventure ! :thumbsup:
 
 Répondre
#10
Le plus dur reste à faire. Bonne chance Wink
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)