Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Vêtements
#1
Salut,

Un petit souci avec ma forteresse (je joue toujours avec la version 40d) : les vêtements de mes nains s'usent. Normal, au bout d'un moment ils les jettent. Comment faire pour que les nains en mettent d'autres? Ca se fait automatiquement (ils vont les chercher dans les stockpiles) ou il faut faire quelque chose de spécial pour leur dire d'aller se servir?
 
 Répondre
#2
Hum, j'ai jamais vraiment fait attention, mais je viens de voir quelque part sur le forum anglophone que si les vêtement sont complètement usés, les nains les jettent par terre et vont en chercher d'autres si disponibles. Smile
 
 Répondre
#3
Ok.

Bon ils à peu près propres, ils les jettent par terre dans leurs chambres.

Du coup, ils vont quand même les chercher automatiquement s'il y en a de disponible, c'est cool. Reste plus qu'à balancer les vieux.

Est ce qu'il est possible de les jeter dans un volcan par exemple?
 
 Répondre
#4
Jardi,'index.php?page=Thread&postID=3118#post3118 a écrit :Est ce qu'il est possible de les jeter dans un volcan par exemple?
Y'a qu'un jeu comme DF pour ce genre de questions!!! :whistling: ^^
 
 Répondre
#5
Oui ça doit pas être impossible Big Grin , mais ça te grille un nain à chaque fois...Pour ma part j''ai déjà opté pour une chambre d'incinération en ce qui concerne la destruction d'objets inutiles: je creuse un petit espace qui communique avec un canal de lave sous pression et séparés par une floodgate, dans la salle je définis une zone de dump et je dump tout les objets indésirables dedans, je referme les portes, active le levier et la lave va tout crâmer 8) (il faut juste prévoir une floddgate dans un matériaux qui résiste à la lave et la zone doit être petite car quand la lave sèche elle se transforme parfois en pierre, donc il faut recreuser pour que la salle soit réutilisable).
 
 Répondre
#6
Et on trouve de la lave a a peu prés combien de couches?
 
 Répondre
#7
Ah oui c'est pas con.

White, pour répondre à ta question, la lave ne se forme pas par couches, comme pour les autres pierres par exemple.

Il faut trouver un volcan (visible depuis la surface quand tu choisis l'emplacement de ta forteresse au tout début d'une partie) ou une réserve de magma (tu tombes dessus par hasard). C'est assez localisé. Pour t'en rendre compte essaies de démarrer une partie avec un volcan sur la carte ça te donnera une bonne idée.
 
 Répondre
#8
Une indication pour la présence de lave en fusion c'est l'obsidienne: si lors de la sélection du site de départ tu vois de l'obsidienne ou que tu en trouves sur ta map su peux être sûr que tu auras de la lave en dessous.
 
 Répondre
#9
En fait faut miner jusqu'a en trouver, c'est ça? (J'ai pas de volcan sur mon bout de map, et je peux pas en sortir, donc ^^)
 
 Répondre
#10
Non, toutes les cartes n'ont pas de volcan..et compte tenu du fait que il y a beaucoup de niveaux tu risques d'y passer ta vie..pas très rentable, compte plutôt sur le charbon et le bituminous coal. Smile
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)