Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions de sélections de départ
#1
Bonjour je suis un peu perdu sur la selection du début de la map je choisis un coin tempéré avec une forêt (Woodland = foret ?) et rempli d'herbes (thick) avec wilderness

En gros toutes les caractéristiques vertes claires mais ça n'empeche pas que je me retrouve des fois avec des forets sans endroit pour une grotte (bouts de montagnes petits) Comment bien choisir son endroit svp ?

Et une autre questiob quand je dois choisir mes nains je prends toujours novice c'est ce qu'il faut prendre ou faut prendre plus haut ? Merci

(J'ai cherché mais j'ai pas du mettre les bons mots dans la barre de recherche ...
 
 Répondre
#2
Moi aussi j'etais confronté a un coin sans montagnes, j'ai donc restart

Mais je pense qu'en fait le truc a ce moment là c'est de faire ta forteresse sous terre =DD
 
 Répondre
#3
Ok et sinon tu sais à quoi sert les tables et les chaises ? J'en ai fait mais les nains mangent bien sans (Comme les lits quoi ils dorment bien sans)
Et pour le craftdwarf je lui fais créer quoi ?

Merci Smile
 
 Répondre
#4
Je pense que en fait, ils mangent et dorment mals, et vu que ta forteresse reside sur le confort de tes nains =D

Et pour pour le crafteur, fais lui des "rocks crafts" puis revends les au depot
 
 Répondre
#5
Ok merci pour aller de étage supérieur et inférieur c'est fleches haut et bas ? Moi je fais ça et ça me fait juste bouger...
 
 Répondre
#6
Non, c'est les touches < et >
 
 Répondre
#7
Ok bah je vais essayer j'ai pas trop compris mais bon je pense que dans ce genre de jeu on doit surtout expérimenter et trouver les techniques merci Smile
 
 Répondre
#8
J'ai une autre question pour mes champs je dois trouver une riviere souterraine ? Mais par ou chercher ? A quel étage ?
Et j'ai essayer de faire un depot mais y'a écrit need architecture pourquoi ?
Merci
 
 Répondre
#9
Pour l'agriculture, ça depend de sur quoi tu cultive, moi j'ai fait sur de la pierre rouge (Mayday pack) et ça a marché sans hydratation

Edit: Tant qu'on cause des lieux de depart, je pense que la description du monde de Df est un peu buguée: J'avais Woodland, embarquation, pas un arbre :hap:
 
 Répondre
#10
Pour choisir une zone montagneuse il faut regarder aussi l'élévation du terrain quand on choisit le lieu de départ (faire défiler les fenêtres avec la touche tab)

Pour les champs, certaine roches tendres comme l'argile ("clay") permettent de construire des farmplot et de cultiver sans avoir besoin d'irriguer.
Tu n'es pas obligé de trouver une rivière souterraine pour installer des champs, d'ailleurs il n'y a pas de rivière sur toute les map, et elles n'ont pas de profondeur caractéristique, il te suffit en soit d'inonder un peu la surface à cultiver, soit en déversant un peu du contenu d'un poche d'eau dessus, soit en utilisant la fonction pit/pond qui permet aux nains d'aller chercher de l'eau dans des sceaux et de la balancer sur le sol pour irriguer.

La construction du trade depot nécessite tout simplement au moins un nain possédant la compétence "architecture" d'activée, au même titre que "mining" pour le mineur et "butchery" pour le boucher.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)