Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Diagonales et autres effets artistiques
#1
En voyant l'image ci-dessous sur le Wiki français, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de discuter des divers effets graphiques sur DF. Une copie-écran des beaux coins de vos forteresses, accompagnée éventuellement d'un petit texte de décryptage, pourrait nous faire de saines lectures et inciter la jeunesse à venir sur les forums de DF au lieu d'aller se laver le cerveau 3 heures par jour devant la télé.


[Image: Belal_Example.png]

Notez que pour ma part, en tant que pur débutant qui rame, je n'ai rien à vous proposer donc n'attendez pas de moi que je manifeste une quelconque volubilité sur le sujet.

Une question tout de même : comment diable sont-ils arrivés à faire des diagonales ? 8|
 
 Répondre
#2
C'est un pack graphique qui fait ça (en fait il me semble qu'ils le font tous), on obtient ce résultat en applicant le "smooth stone" sur des murs creusés en diagonale (les nains peuvent se déplacer en diagonale, eh oui!) ( Big Grin ) rien de plus simple, d'ailleurs si tu regarde bien le sol au niveau des murs tu vois la "marque" du carré...
 
 Répondre
#3
J'ai jamais comprit comment on peut remplacer (Ou placer) les blocs moi... Si c'est possible x)
 
 Répondre
#4
Creuser des murs en diagonale ? Bon sang, mais c'est bien sûr !! Voilà qui m'ouvre de nouvelles perspectives architecturales Tongue Enfin, je pense que ce sera pour la prochaine forteresse car celle que j'ai en cours est nettement sur la pente descendante : de plus en plus de gobelins et de moins en moins de soldats vivants. De plus en plus de cercueils dans la crypte et de moins en moins de lits occupés dans les étages. Ca sent le sapin ^^

@White : placer des blocs où ça ?
 
 Répondre
#5
Je voulais dire faire apparaitre genre de la terre ou de pierre sur une case

Placer un truc sur une case quoi =P (Un peu comme dans minecraft)
 
 Répondre
#6
b (build options)->C (constructions)->w (wall) pour "placer un bloc" (et cesses de comparer DF à minecraft tu va te faire bouffer vite fait ici)
b (build options)->C (constructions)->f (floor) pour placer un sol (dans DF, les "blocs" sont composés d'un sol et d'un bloc, pour pouvoir faire deux salles superposées sans avoir à laisser un étage entre elle pour les séparer (pour détruire le sol, c'est d->c (channel).)

PS: pour apprendre à jouer, ce serait mieux que tu postes un sujet dédié à cela, où mieux encore, que tu trouves par toi même (google, le wiki (francophone où pas) de DF, les forums de DF...). Wink

PS2: Dwarf fortress ressemble beaucoup à Minecraft, mais se joue très très différemment alors t'attends pas à faire exactement pareil, c'est beaucoup plus: profond, axé sur la psychologie des nains, réaliste, fun, dur, étonnant, fantastique, difficile à prendre en main...

PS3: Un peu chère pour jouer à Final Fantasy XD
[Image: 1358682555-dwarf-fortress-lineout-by-iza...54zrga.jpg]
 
 Répondre
#7
Merci beaucoup ^^ (Je ne compare pas vraiment, j'utilise juste les termes car je joue beaucoup minecraft/terraria =P)

Je pense que poster un sujet genre FAQ ou un truc comme ça serait bien, car google = Anglais ou pas grand chose et le wiki est pas enorme =/

Le seul truc que j'aie fait en fait jusque la, c'est regarder les Videos tutos de Giann =D
 
 Répondre
#8
Le Wiki français est un peu maigre en effet mais apparement il y a de nouveaux contributeurs motivés. Avec un peu de chance, ils en attireront d'autres et ça s'enrichira. Seul problème, maitriser la syntaxe MediaWiki qui est à mon goût un peu complexe (j'utilise plutôt DokuWiki en général). Mais enfin, à coeur vaillant rien d'impossible.

Pour les tutoriaux, hé bien... bonne occasion de travailler ton anglais . My foocking dwarf is bloody thisrty and y'are gonna die if ya come closer to thy beer Wink
 
 Répondre
#9
Oui, mais de toute façon, ça me servirait a rien, j'appuie sur "." pour memettre en "one-step" (Case par case je pense, comme j'en ai besoin) et.... rien
 
 Répondre
#10
step by step, ce serait plutot du pas à pas, donc si j'ai bien compris les explications, tu vas devoir taper '.' une fois par phase de calcul, soit 10 fois pour faire avancer un nain d'une case. Tu vas mourir de vieillesse avant que ton premier chat ne fasse des petits, je pense Big Grin
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)