Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Récupération des restes
#1
Bonjour à tous,

une petite question de débutant me taraude concernant la façon de convaincre mes nains de récupérer les déchets. Deux cas distincts :

1 - après une bataille contre des gobelins, les environs sont parsemés de restes divers (bras, jambes, corps, etc.) mais aussi de l'équipement appartenant aux défunts des deux bords. Or il semble que les nains ne veuillent pas ramasser cet équipement.

2 - j'ai régulièrement (un peu souvent même, je trouve...) des nains qui sont frappés d'humeurs mystiques et réclament pour leur projet d'artefact que je leur fournisse des os. Je vois dans mes 'refuse stockpiles' plein de squelettes blanchis sous le soleil et la pluie. Donc des os à foison. Hélas, là aussi, impossible de les récupérer. Du coup mes nains deviennent fous, trépassent et leurs os inutiles vont encombrer de mélancoliques cimetières.

Tout cela n'est pas très éco-citoyen, comme on dit de nos jours Big Grin
 
 Répondre
#2
Salut, alors pour tes questions:

1 - L'équipement laissés par les assaillants quand ils sont morts sont par défaut interdits ("forbidden") et une {accolade} entoure leur nom, pour que tes nains aillent les chercher et les stocker, il faut placer le curseur dessus avec la fonction "k"(Look around) et faire "f"(Claim), l'accolade disparait et tes nains sont autorisés à les déplacer Smile .

2 - Tout les os ne sont pas utilisables pour satisfaire les Strange Moods, le plus souvent ce que tu retrouves dans tes refuse stockpiles sont des restes de petits animaux, des crânes ou des carapaces (ces objets ont aussi leur utilité), si ton nain en strange mood n'arrive pas à obtenir ses os, vérifie d'abord qu'ils ne sont pas tous utilisés pour autre chose (typiquement pour faire des carreaux d'arbalète), sinon le meilleur moyen pour en obtenir rapidement est d'égorger une bestiole adulte comme une vache ou un cheval. :ninja:
(je ne suis pas sur que tuer un chaton ou un chiot donne les os adéquates)
 
 Répondre
#3
En effet, ça va mieux comme ça pour la récupération des restes, merci pour le tuyau. J'avais aussi un problème de stockpiles en quantités insuffisantes, tout cela revient dans l'ordre petit à petit - en attendant le prochain siège.

Pour les os, j'avoue que j'ai encore un peu de mal à maitriser le processus mais bon, pas de panique : il doit bien falloir deux ou trois ans pour comprendre comment DF fonctionne, alors au bout de trois semaines, hein ^^
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)