Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Petits Problèmes
#1
Bonjour a tous,
J'ai un petit problème ( dans ma plantation, pourquoi ca pousse pas ? Bon ok c'est nul...)
J'ai des items en dehors de ma forteresse qui bloque la construction de porte, en effet des vêtement et des squelette sont sur l'endroit ou je veut crée une porte mais je ne peut malheureusement pas le faire, j'ai tenter la fonction dump sachant que j'ai la pile requise et sa na pas marcher, il refuse de mettre les vêtement dans la pile vêtement et le squelette dans la pile refuse ou dans la zone garbage dump, que faire ? ci dessous une photo.

Mon 2eme problème et que a cause d'une attaque de rhesus macaque, ma forteresse est pleine de sang et mes nains n'ont pas tout nettoyer , il en reste a l'intérieur et a l'extérieur ( derrière l'enceinte mais dehors) comment faire la aussi ?

Et pour finir, sur la photo montrer ci-dessus, on peut voir des piège, ceux qui font tomber des roches,je voudrais savoir si je les ai bien mis car il ce sont activer avec le passage des macaque mais cela ne leur a rien fais...

Merci d'avance.
 Répondre
#2
désoler oublie d'images, la voila : http://imageshack.us/photo/my-images/641...tress.jpg/ (si l'image est trop petite pour lire je la met aussi en fichier joint)
j'en profite pour aussi dire que mes nain ne veulent pas rentrer dans la forteresse certain objet pourtant pris en charge par des stockpile qui ne sont pas pleine et que j'ai eu un problème avec la caravane, les marchant sont devenue fous et ce sont jeter dans la douve vide a l'époque (disons que pour des raisons de travaux sur la douve, le pont leviez es rester plier un peu trop longtemps a leur gout...) et j'ai récupérer leur objet cela peut avoir des conséquence ? et pourquoi les caravane d'elfe ne font rien ? et pour finir un fantôme hante un nain comment le faire partir ?
voila voila merci d'avance


Pièces jointes
.jpg   dwarff fortress.jpg (Taille : 192.22 Ko / Téléchargements : 142)
 Répondre
#3
Citation :J'ai un petit problème ( dans ma plantation, pourquoi ca pousse pas ? Bon ok c'est nul...)

Lol le mauvais souvenir.

Citation :J'ai des items en dehors de ma forteresse qui bloque la construction de porte, en effet des vêtement et des squelette sont sur l'endroit ou je veut crée une porte mais je ne peut malheureusement pas le faire, j'ai tenter la fonction dump sachant que j'ai la pile requise et sa na pas marcher, il refuse de mettre les vêtement dans la pile vêtement et le squelette dans la pile refuse ou dans la zone garbage dump, que faire ? ci dessous une photo.

J'ai aussi le problème parfois, les nains ne prennent pas en compte le dump, essaye de faire "o" et de régler les paramètres pour que les nains nettoie à l'extérieur de la forteresse.
"Refuse" gather item ... etc.
Sa éliminera les squelettes. Pour les objets, regarde s'il ne sont pas en "F" forbid ou en "D" dump et crée une stock pille de "finished good" pour les stocker.

Pour les squelettes animaux de la forteresse + nains ces dans la pille "corpse" car il vont dans des cercueil.

Citation :Mon 2eme problème et que a cause d'une attaque de rhesus macaque, ma forteresse est pleine de sang et mes nains n'ont pas tout nettoyer , il en reste a l'intérieur et a l'extérieur ( derrière l'enceinte mais dehors) comment faire la aussi ?

Alors pour le sangs, les nains ne le nettoie jamais (à vérifier je suis pas sur) il le "ramasse avec leurs vêtements" en marchant dessus, ce qui propage le sangs partout et fait laguer ta partie à cause de la viscosité du sangs dans le jeu (je sais plus ou j'ai lu sa), tu les fait marcher dans 2/7 d'eau pour évacuer le sangs sur eux.Sinon le sangs est évacuer par la pluie, les rivière et df hack (La 3eme manière étant la plus pratique).

Citation :j'en profite pour aussi dire que mes nain ne veulent pas rentrer dans la forteresse certain objet pourtant pris en charge par des stockpile qui ne sont pas pleine et que j'ai eu un problème avec la caravane, les marchant sont devenue fous et ce sont jeter dans la douve vide a l'époque (disons que pour des raisons de travaux sur la douve, le pont leviez es rester plier un peu trop longtemps a leur gout...) et j'ai récupérer leur objet cela peut avoir des conséquence ? et pourquoi les caravane d'elfe ne font rien ? et pour finir un fantôme hante un nain comment le faire partir ?
voila voila merci d'avance

Citation :certain objet pourtant pris en charge par des stockpile qui ne sont pas pleine et que j'ai eu un problème avec la caravane

Vérifie qu'il ne sont pas en forbid, les objet venant de la mort d'une créature sont de base bloquée par le jeu si tu n'active pas une option dans "o".
Sinon construit les stock pille que tu n'a pas encore et regarde si sa ne viens pas de la.

Citation :les marchant sont devenue fous et ce sont jeter dans la douve vide a l'époque

Bug du jeu qui fait que les marchant ne quitte pas la carte s'il ne passent pas par un marché.

Citation :et j'ai récupérer leur objet cela peut avoir des conséquence
Non. par contre le fait qu'il soit mort oui, la prochaine fois il ne ce sentirons pas en sécurité chez toi et partirons plus rapidement, de plus pour les elfe et les humains il peuvent entrer en guerre avec toi et t'attaquer en siège (ces très rare).

Citation :et pourquoi les caravane d'elfe ne font rien ?

Si il ne viennent pas ces peut être qu'ils n'existent pas sur ta régions, qu'il sont trop loin laissent leurs un ans ou 2 ou qu'il sont fâcher avec toi ou que leurs leader sont mort durant un évent etc... bref sa peut arriver (même avec les gobelin).

Citation :et pour finir un fantôme hante un nain comment le faire partir ?
SI son corps traine quelque part, construit lui un cercueil sinon fait lui graver un slab.

Citation :Et pour finir, sur la photo montrer ci-dessus, on peut voir des piège, ceux qui font tomber des roches,je voudrais savoir si je les ai bien mis car il ce sont activer avec le passage des macaque mais cela ne leur a rien fais...

Les pièges à pierre sont de loin les plus faible des pièges que tu peut construire. Et en règle général les piège de base du jeu sont faible (sans adamantine et sans compter les piège à cages) L’intérêt des piège est d'affaiblir les ennemis "voir" tuer les animaux extérieur. Mais pour sa tu doit en mettre une 50 ène les un à la suite des autres, et une barrack derrière pour terminer les survivant.

Si tu veut du résultat :ninja: rien ne vaut un bon piège maison à base d'eau, de lave, ou un gros trou de 20 case de haut remplit d'upspear. Ou encore 50 pièges à cage après une pont levis pour contenir :

1) les invasion de fufu, il ne déclenche pas les piège, le pont levis les bloque parfaitement.
2) une invasion de masse, tu ouvre le ponts et il tombe tous dans les cage, au pire tu place une baliste pour finir les crétin qui attende leurs chef à coter de sa cage.
3) les volant, si tu place les cage dans l'entrée de te forteresse et le pont au bout, il seront forcer de passer par les cage et le vol ne sert plus à rien.

Si tu travail en extérieur, prie pour que les nains rentre assez vite dans la forteresse pour contenir les volant.

Pour de simple macaque, place quelque piège à cage. ces ce qu'il y-a de plus efficace. puis utilise les en "pit" pour entraine tes milicien.

Pour ce qui est du screen, sans regarder le concept de ta forteresse. Les item qui bloque à l’extérieure sont des corps de vermine, "o" gather extérieur item + vermine.
Ainsi que des vêtements qui vont dans finished good (pleine) et non dans clothe qui contiendra des fibre et du tissu.

Au niveau de l'entrée

Code :
` terre
║ mur
┼ porte
^ piege
ó levier
pont ╞═╡
~ eau

Code :
`║~~~`
^┼╞═╡`
ó║╞═╡`
^┼╞═╡`
`║~~~`

Si ton eau gel, ton ponts ne sert à rien et tes portes sont facilement accessible au envahisseur.

De plus, les créature peuvent ce déplacer en diagonale, tes piège on donc théoriquement 1/3 de chance de fonctionner. Comme ton entrée est directement en face des piège, si rien ne viens déranger les envahisseurs il foncerons dedans. Mais comme je l'ai dis tantôt, leurs pouvoir de destruction est ridicule.

Le levier est à mon gout mal placer, les nains son très peureux et si en voulant fermer le pont il voient quelque chose qui les dérange, il s’enfuiront et laisserons le pont ouvert.

Pour ma part, je te conseille :

Code :
` terre
║ ═ ╣ ╬ mur
+ vue de dessus d'un mur
. vide
< > escalier
▲▼ ramp
^ piege
ó levier
pont ╞═╡
~ eau

Code :
au sol

║^║~~~``
║^║~~~``
║^║~~~``
║>║~~~║▲
║>║~~~║▲
║>║~~~║▲
╚═╣~~~``
`ó║~~~``

au niveau sol+1

+.+.....
+.+.....
╬.╬.....
+<+╞═╡+▼
+<+╞═╡+▼
+<+╞═╡+▼
+++.....
..╬.....

Avec 2-3 explication ce sera surement plus clair. Tu surélevé ton pont d'un niveau, et à la sortie tu construit un autre mur pour former un passage de un carré de large que tu remplit de piège le plus loin posible (vers le haut sur ton screen), fait attention à construire des mur au niveau n+1 pour empêcher qu'on ne marche sur ton mur (quand y-a sa ╬).

En espérant que mes explication soit claire (peut probable).
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#4
Merci enormement, tu m'as beaucoup aidé mais ce que je voulais dire pour la carave des elfe c'est qu'il vienne ils dechargent leur affaires et c'est tout, rien ne ce passe puis ils repartent avec leurs affairent. et je vais faire ce que tu m'as proposer pour la défense en tout cas je te remercie énormément
 Répondre
#5
et pour le sang c'est dès qu'ils en voient, il utilisent leur compétence cleaning et donc nettoie
 Répondre
#6
Citation :la carave des elfe c'est qu'il vienne ils dechargent leur affaires et c'est tout, rien ne ce passe puis ils repartent avec leurs affairent.

Juste par curiosité tu t'attendais à ce qu'il fassent quoi ?
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#7
Les marchands elfes morts sur ton territoire pourraient revenir te hanter si tu as "embarqué" dans un biome "evil". Il est recommandé de les enterrer ou de les commémorer sur une plaque (slab). Leurs possessions, tu peux les revendre à leurs cousins, ils s'en foutent royalement, dû à un bug. En ce moment, il y a même un bug qui te permet de désaper tous les marchands présents sur la carte depuis ton écran de stocks. Ils ne t'en voudront guère.

Sinon, q-sélectionne ton trade depot-g-sélectionne ce dont tu te débarrasses-r.
Puis tu regardes tes nains et ton marchand aller à la rencontre des elfes, au lieu de les ignorer! Sinon, vérifie que ton marchand ne soit pas en train de planter des graines, ou quoi que ce soit.
 
 Répondre
#8
merci pour vos réponse
et pour répondre à ta question Mgcatalipse et bien je m'attendais à avoir un menu habituel ou l'on choisi ce que l'on veut ect...
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)