Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Quelques questions
#1
Bonjour a tous,
Voila ma forteresse ce dévellope et j'ai des chiens et des chats qui naissent, je sais que leur population peut poser problème si elle est nombreuse donc je voudrais savoir a partir de combien il commence a devenir embetant et donc savoir le chiffre moyen de chat et de chien pour la forteresse

L'hiver approchant, je voudrais aussi savoir si le fait d'avoir des plantation un bon stock de nourriture et d'alcool suffi pour passer l'hiver, car je le redoute assez

Et enfin pour finir je voudrais savoir quels sont les choses a prendre en priorité quand le marchant passeras et comment faire un puit dans la dernière version de dwarf fortress car en suivant pas mal de tuto dur le net je finit toujours par avoir sois un puit qui ne marche pas ou un puit qui déborde

merci beaucoup
 Répondre
#2
Citation :Voila ma forteresse ce dévellope et j'ai des chiens et des chats qui naissent, je sais que leur population peut poser problème si elle est nombreuse donc je voudrais savoir a partir de combien il commence a devenir embetant et donc savoir le chiffre moyen de chat et de chien pour la forteresse

Pour les chats, sa dépend de la taille de ta forteresse. Ils combattent automatiquement les nuisances qui viennent détériorer tes réservent de nourritures et qui rendent tes nains malheureux. Pour ma part je pense qu'une petite dizaine de chat suffisent amplement à garder ta forteresse en ordre.

Pour les chiens, il n'y à pas vraiment de chiffre moyen, ces en fonction de tes besoins, si tu compte les dresser pour la chasse ou la guerre alors il t'en faudra un par nains plus ceux que tu utilisera comme garde attacher à une chaine et ceux qui patrouillerons à leurs gré dans ta forteresse, ou encore en élevage pour leurs cuir, os etc...

Beaucoup ou aucun ces à toi de voir ce que tu veut en faire.

Pour tous les autres animaux ces exactement la même chose, aucun ou beaucoup dépend vraiment de ce que tu veut en faire.

Même si tu essaye de garder une limites à tes animaux, tes nains feront des adoptions dans les naissances ce qui fera augmenter la limite. De la des problèmes de lag peuvent survenir entre autres à cause du calcul des déplacements.

La vielle solution consiste à mettre en cages/enchainer tous les animaux en trop, sa évite le pathfindind des animaux mais ces beaucoup de micro gestions.

Une autre solution consiste à modifier la raw et mettre le taux de naissance à 0. Mais si tu compte faire de l'élevage tu doit passer par une autres solution.

Et enfin la 3ème est de les mettre dans un pâturage pour réduire les calcul. avec la touche "i" tu définit un carré de pasture. (je n'ai jamais essayer mais il faudrait voir si les chient et les chat peuvent tenir dans une casse 1x1 de pasture sans ce battre)

Citation :L'hiver approchant, je voudrais aussi savoir si le fait d'avoir des plantation un bon stock de nourriture et d'alcool suffi pour passer l'hiver, car je le redoute assez

Depuis DF 2010 l'hivers est devenu beaucoup beaucoup plus simple. Si tu à une ferme et une brasserie qui tourne avant l’hiver aucun problème.

Citation :Et enfin pour finir je voudrais savoir quels sont les choses a prendre en priorité quand le marchant passeras

Une enclume si tu n'en à pas prise une avec toi lors de l'embarquement.
Du bois si ta carte n'en produit pas suffisamment.
Des ressources qui n'existe pas sur ta carte si tu en a besoins. (Pour les mood et les nobles)
Des boisson et de la nourriture si tes stock sont léger (ou alors construit un autre carré de ferme et une autre brasserie)

En théorie tu n'a besoins que ce que ta carte ne produit pas. (métal, bois, sable, métaux etc...) Mais tu peut facilement te passer des marchants, tu économisera des nains pour la production de craft, moins de bois pour les caisse, pas de hauler qui font des trajet en permanences etc...

De plus à chaque passage de marchant tu augmentes les risque de subire une attaques surprise des gobelins au moment ou tu ouvre ta forteresse à l'extérieur.

Citation :et comment faire un puits dans la dernière version de dwarf fortress car en suivant pas mal de tuto dur le net je finit toujours par avoir sois un puit qui ne marche pas ou un puit qui déborde.

La réponses complète dans ce topic :
http://forums.librejeu.fr/index.php?page=Thread&threadID=368
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#3
Merci beaucoup pour ton aide Smile
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)