Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
construire en hauteur?
#1
Bonjour à tous!

Je me posais la question (et je ne pense pas être le seul): comment construire en hauteur (un mur sur un mur sous un toit)?
une fois que le mur est fait, comment faire pour que les nains montent les blocs? Les escaliers ne marchent pas (ou pas bien, il faudrait m'expliquer dans ce cas là.)

Il faut faire une sorte d'échafaudage?...

J'aimerais beaucoup faire un village de nains, pour changer, mais sans toit c'est pas gagné!

meci d'avance!
 
 Répondre
#2
Pour construire en hauteur ces un peut le bordel, il faut être très précis dans l'ordre de construction des bloc et faire un plan avant.

L'étage 0 est le plus simple, tu peut faire ce que tu veut.

1) Prépare un escalier montant au rez de chausser, coller a ton mur extérieur.

2) Au premier étage, construit un escalier up/down, et les 4 coins de la pièce.

3) Ensuite forme le plancher la ou tu ne met pas de mur.

4) Construit le mur extérieur.

5) Forme les mur intérieur en fessant attention à construire les intersection en + en premier.

6) étage 2 à n-1 répéter les opération 2 à 5

7) Le toit : place un escalier descendant et construit le sol.

8) Meuble : place une hatch au niveau du toi sur l'escalier en forbid et ce que tu veut à l'intérieur.

Le plan est très utile pour connaitre les dimension exacte de ta base dès le départ. Agrandir une construction en hauteur est plutôt compliquer.

Construire en hauteur prend du temps et des matériaux, si tu compte faire un ville en extérieur prévois :

1) Former un camps de base avec : ferme/distilerie/chambre commune dans un coins de ta map. Une carrière de pierres.

2) Construire un mur de protection/une douve(si ta carte ne gèle pas) à 20 case de tes construction, tous autour de ta carte. Tu comprendra pourquoi si tu ne le fait pas.

3) Attribuer 50/70% de tes nains à la construction et le reste en fermier/bruwer/mineur/bucherons.

La forme de base la plus simple à construire est une pyramide(inversée ou non) car tu ne doit pas construire de plancher ni d'échafaudage et les maison RdC + toit.
Les maison n étage les même sont d'un niveau plus élever à cause de l'ordre de construction des bloc.
Et enfin les construction asymétrique de taille variable avec intérieur changeant sont les plus compliquée.

Au fait, bonne chance avec les vautour/siège aérien/archer etc... les construction en hauteur ces pas de tous repos ^^
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#3
Merci beaucoup! je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide et précise. Je passerai par ici plus souvent probablement (mais pas uniquement pour de l'aide bien sûr)!
J'essaie tout ça.
mgcatalipse,'index.php?page=Thread&postID=2905#post2905 a écrit :Au fait, bonne chance avec les vautour/siège aérien/archer etc... les construction en hauteur ces pas de tous repos ^^
tiens? on dirait que du FUN m'attend! :p
 
 Répondre
#4
Une dernière question cependant (je supprimerai ce message et le mettrai dans le précédent lorsque j'aurais ma réponse): Quand je subis une attaque, j'annule tous les travaux des nains, mais ils ne rentrent pas tous au meeting point de la mine. comment faire pour leur donner l'ordre de rentrer?
 
 Répondre
#5
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#6
(mince, j'arrive pas à supprimer le message.)

merci beaucoup! je suis encore mort à cause de ça Big Grin
ma tour de garde n'a pas été très utile, les archers se sont fait descendre avant d'avoir pu y rentrer. mais bon, si je fais attention...

bon, ben j'ai plus qu'a trouver un moyen d'avoir de l'eau à l'intérieur des murs sans tout inonder pour survivre à ces gobelins.
 
 Répondre
#7
Pour sa ces simple, quand tu fait un mur autour de ta forteresse, laisse passer la rivière à l'intérieur.

Citation :ma tour de garde n'a pas été très utile, les archers se sont fait descendre avant d'avoir pu y rentrer. mais bon, si je fais attention...

T'a penser à faire un chemin d'accès par le sous sol ?
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#8
maintenant, oui! :p

merci pour tous ces conseils, je peux maintenant apprecier le jeu dans sa totalite.

et entasser mes nains dans des HLM!
 
 Répondre
#9
Comme ces la 15ème fois que je recommence le défit ville humaine je vous poste un petit livret ikéa de la construction de maison.

Une maison toutes simple 11x11 , RDC (salle à manger/atelier) + n étage(chambre) + toit fortifié.

241 bloc de base + 121 par étages. 362 bloc par maison minimum...

1) Posez les base de la maison : 4 lignes de 10 bloc placer en spirale.
[Image: contruction1.th.jpg]

2) Laissez une ouverture pour la porte.
[Image: construction2.th.jpg]

3) Construire un plancher de 9X9 et laisser un coins vide et placer un upstair.
[Image: contruction3.th.jpg]

4) Enlevez la pause et laisser terminer.
[Image: construction4b.th.jpg]

5) Placez un up/downstair à l'étage n+1.
[Image: construction5.th.jpg]

6) Une fois l'escalier fini passez en pause, placez 9x9 case de floor.
[Image: construction6.th.jpg]

Pour les étage intermédiaire il y-a plusieurs façons de faire.
7) Retirer les case de floor ou seront placer les mur.
[Image: construction7.th.jpg]

8) Enlevez la pause et laissez terminer les nains.
[Image: construction8.th.jpg]

9) Placer les 4 coins et les mur au intersection en T (et/ou + à l'intérieur si besoin)
[Image: construction9.th.jpg]

10) Laissez terminer puis placer le reste des mur.
[Image: construction11.th.jpg]

11) Enfin placer les mur en ligne intérieur.
[Image: construction12.th.jpg]

12) Laisser terminer. Recommencez les étapes 5->12 pour le nombres d'étage voulut.
[Image: construction13.th.jpg]

13) Placez un downstair à l'étages n.
[Image: construction14.th.jpg]

14) Placez les 4 coins en fortification et les 80 case de sol.
[Image: construction15.th.jpg]

15) Laissez finir.
[Image: construction16.th.jpg]

16) Placez le reste des fortification.
[Image: construction17.th.jpg]

17) Votre maison est terminée, il ne reste plus qu'à la décorer.
[Image: construction18.th.jpg]

Pour ma part je place 1 à 4 workshop au rez de chaussez, 9 chambres de base/ 4 chambres spacieuse /1 salle de noble par étage. Et un statue garden sur le toit.

Pour avoir un stockpille à proximité je casse le mur opposer à la porte et je construit un entrepôt de 11 X xx à la suite.

Amusez vous bien.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#10
Excellent ton plan de montage façon LEGO! Merci de nous l'avoir fait partager, je ne savais même pas qu'on pouvait faire ça!
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)