Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Invasion de gobelins ?!
#1
Hello
J'ai fais une forteresse a peut près fiable qui a 110 nains , cela fait un bon moment que je suis dessus et toujours pas la moindre trace de gobelins ! Je sais pas si le fait de choisir une map calme fait que je n'ai pas d'ennemi , mais j'aurais bien me faire envahir pour essayer la résistance de ma forteresse ! Je vais recommencer la partie , mais comment savoir a coup sur qu'a 80 nains je me ferais envahir , c'est suivant le choix de sa map et de son environnement ?
 Répondre
#2
Pour l'instant je suis en découverte du jeu, je n'ai choisi jusqu'ici que des maps bisounours... et j'ai jamais vu l'ombre d'une bébête.

Donc je suppose qu'au niveau le plus bas t'es pas prêt d'être embêté.

(tiens c'est rigolo j'ai choisi une map avec plein de minéraux et j'ai effectivement de tout... sauf du flux stone.)
 
 Répondre
#3
Il faut que tu produises de la richesse dans ta forteresse pour attirer les gobelins (cf. created wealth dans l'écran 'z').
Si tu ne produits rien en craft ou métals etc tu ne seras jamais embêter.

Pour t'amuser tu peux aussi creuser dans les caves et rencontrer des gentilles forgotten beast Wink
   
 Répondre
#4
Ok merci ! c'est clair que je n'avais fais aucun craft , les seul richesse que j'avais c'était juste que j'embellisse le château avec engrave mais rien de plus ! au début on produit de la richesse avec quoi ?
 Répondre
#5
Rock craft ces le plus simple.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#6
Hum en général, chez moi les premières embuscades arrivent avec les 500 000 de richesse créées dans la forteresse.
 
 Répondre
#7
C'est curieux, ce ne serait pas un problème de réglage de la carte de départ ? Sur mes 3 premiers essais, tous dans un environnement 'calme', j'ai été attaqué par des gobelins dès la troisième année, à peu près au moment où la forteresse atteint ses 80 nains mais parfois avant. Et je parle de vraies attaques, pas juste des gobelins pédophiles qui viennent voler des enfants nains pour les livrer aux politiciens elfes locaux. Par exemple sur ma forteresse actuelle, le premier raid (une dizaine de gobelins précédés d'un pédophile et de deux Maitres Cambrioleurs) a eu lieu à la fin du troisième automne. A ce moment là, la population était de 74 nains (elle a baissé suite au raid...) et la richesse créée était inférieure à 156606 db (valeur relevée au printemps suivant).
 
 Répondre
#8
Cela dépend également de là où tu démarre: si il y a une civilisation gobelin juste à côté tu as plus de chance de te faire attaquer.
   
 Répondre
#9
Ca dépend aussi beaucoup de la carte de la carte sur laquelle tu démarres : tu as une description lors du démarrage (haunted, wilderness, joyous wilds etc.) qui te donne une idée du degré "d'adversité de ta carte".

Pour exemple, il y a quelques temps j'ai fait une forteresse qui n'a jamais été attaquée malgré plus de 200 nains, et quelques années passées... J'ai certainement du me mettre sur une map bisounours, tout au plus un ou deux kobolds en vadrouille, et encore...

Bref, j'ai abandonné, c'était nul.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)