Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Installer un pack graphique pour un noob
#1
Bonsoir,

Je viens vous pousser au suicide avec de nouvelles questions stupides... Enfin surtout une...

J'ai voulu essayer tout un tas de pack graphique pour voir lequel me plait le mieux mais le problème, c'est quel que soit le pack que j'installe je me retrouve avec exactement les même nains et certains détails ne changent pas...

Alors comment se fait-il que le mod installe correctement table et chaise par exemple mais pas les animaux et les nains ?

Évidemment, ce n'est pas capital, mais je trouvais les petites icônes d'ironhand vraiment sympa, hors impossible de les avoirs en entiers... Mes nains se retrouvent être de vagues silhouettes unicolores... ;(

Merci d'avance et excusez mon inculture dans le domaine informatique ^^
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#2
Pour ironhand je viens de tester si tu prend le pack pré-configurer sa marche à merveille : http://dffd.wimbli.com/file.php?id=2511 (pour les autres ces pareil :p)

Si tu veut mettre de nouveau graphique sur le jeu de base par exemple ces plus compliquer, en gros :

Tu télécharge les tileset que tu veut, dedans tu aura 2 dossier "raw" et "data" tu fait simplement un copier coller sur les dossier existant.
Ensuite tu va dans le fichier init.txt et tu active les graphismes.

Code :
/***/code/***/

[FONT:curses_640x300.png] //les graphisme de base sont ici

/***/code/***/

[FULLFONT:curses_800x600.png] // et la

/***/code/***/

[GRAPHICS:YES] // tu spécifie que tu veut utiliser les graphiques du dossier raw
[GRAPHICS_WINDOWEDX:0]
[GRAPHICS_WINDOWEDY:0]
[GRAPHICS_FONT:ironhand.png] // et ce que tu veut à la place du tileset de base
[GRAPHICS_FULLSCREENX:0]
[GRAPHICS_FULLSCREENY:0]
[GRAPHICS_FULLFONT:ironhand.png] // et ce que tu veut à la place du tileset de base
[GRAPHICS_BLACK_SPACE:YES]

/***/code/***/

Tu met à jour les sauvegardes avec l'utilitaire fournit.
Tu peut jouer.

Et tant que tu est dans les fichier init tu coupe le son et tu enlève l'introduction :p

[SOUND:NO]
[INTRO:NO]
[WINDOWED:YES] pour jouer en plein écran tu met sur NO

Et si tu a un dual core tu met sa pour accélérer un tous petit peut le jeu.

[PRINT_MODE:2DASYNC]
[ARB_SYNC:YES]

Désoler si y-a une fautes ou si j'ai oublier un truc.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#3
Merci beaucoup ^^ Je crois savoir d'où venait mon problème de pierre : mes nains creusaient dans du sable en grandes partie, du coup pas de pierre. Rolleyes
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#4
J'insiste sur le fait qu'il faille mettre à jour ses sauvegarde quand on change de pack graphique sur une même partie, si tu ne le fais pas, le jeu risque de crasher.
 
 Répondre
#5
Ma partie s'est terminé par l'échec de ma forteresse, je ne devrais pas avoir de problème de ce côté là du coup, nop?
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#6
Euh si, quand je disais "partie" je pensais "map", en clair, si tu ne veux pas faire l'update des sauvegardes quand tu changes de pack graphique, il faut que tu recrée une map, avec le pack graphique choisi, à ce moment là, pas de problème 8)
 
 Répondre
#7
Aaaah ok, ok... Bon ben du coup je vais voir du côté des dossiers pour faire les updates.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#8
savegame_updater.bat

Pour mettre à jour, tu le lance dans le répertoire principal du jeu.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#9
Yep c'est tout bon ça marche ^^

Mes nains sont toujours aussi peu doués mais au moins ils sont beaux ^^

Au fait, pour éviter de crée dix mille topic... Qu'est ce que cela signifie "damp stone" ?
En creusant des escaliers j'ai ce message qui est apparu et depuis mes escaliers glignotent en bleu et mes nains ne les utilisent pas, comme s'ils ne pouvaient pas creuser. 8|
Veuillez nous excuser pour ce désagrément...
 
 Répondre
#10
"Damp stone" veut dire que la roche que tu essaye de creuser est humide, par conséquent les nains annulent le minage de la zone en question car il a de fortes probabilités pour qu'il y ait une source d'eau à proximité (rivière ou lac), susceptible d'inonder partiellement ou non ta forteresse si la zone venait à être creusée, si tu veux vraiment miner cette zone, il te suffit de la redéfinir après le message d'alerte et tes nains iront s'en occuper.
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)