Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
[PB]Changement d'endroit puis le jeu plante ...
#1
Salut tout le monde, j'ai commencé DF aujourd'hui et après quelques parties où je n'ai rien réussi à faire j'ai enfin pu à commencer ma mine.

Mais j'ai eu un problème :
Je jouais tranquillement, mes nains creusaient la montagne, donc pu rien à faire pour moi.
J'ai voulu jeter un coup d'œil au wiki et quand je suis revenu sur la fenetre de jeu je n'était plus du tout à l'endroit où j'avais établi ma colonie de nain....
J'ai fait tout le tour de la carte, dezoomer, rezoomer, mais, oui, je n'était plus du tout au même endroit et je ne pouvais pas retourner à l'endroit de mes nains. ;(
Et d'un coup, Windows me met : "Dwarf Frotress à planté et doit fermer" :cursing:

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre ?

Merci d'avance Wink
Yhoyhoj
 
 Répondre
#2
Quand tu parle de zoom tu parle de la molette de la sourit ? ou alors monter/descendre de niveau ?

Sa m'est déjà arriver de me retrouver en pause au niveau -127 pour une raison qui m'échappe encore. Au pire tente F1 sa replacera la vue sur ton chariot de départ.

Si avec F1 tu ne vois toujours pas ton chariot je peut pas t'aider plus. Et pour les crash aucun problème de mon coter.

Précise un peut le "la fenêtre de jeu je n'était plus du tout à l'endroit où j'avais établi ma colonie de nain...." Qu'es-ce que tu as/avais à l'écran. Sa me fait penser à un simple changement de hauteur, par exemple des immigrant qui arrive à un niveau Z différent de celui de départ, le jeu va automatiquement placer la camera sur l'évènement. Mais bon avec le crash win qui suis on sais jamais.

Sinon voila un super schéma paint pour le niveau Z. Quand tu commence une partie, ton chariot ce trouve au niveau 0. Ces la ou t'es nains et le carré de 5x5 ou ton équipement de départ ce trouve. Le niveau de jeu est découper en carré, tu peut te déplacer sur le niveau 0. La touche F1 de base est réglée sur ton chariot.(menu 'h' pour configurer des touche rapide)

Maintenant outre les axe X et Y tu peut aussi te déplacer selon l'axe Z, avec les touche [?] pour les niveaux supérieurs, [.] pour les niveaux inférieurs Et si tu utilise un pack graphique ce sont les touche [<] pour monter et [>] pour descendre. (à vérifier, au pire change les touche dans [èchap] -> configurer les touche). Donc si une vague d'immigrant est arrivé alors que tu ne regardais pas l'écran la caméra à changer d'emplacement pour ce placer sur niveau supérieur/inférieur. Tu ne peut pas voir ce qui ce passe au dessus et en dessous du niveaux Z que tu visualise.

[Image: df4x.jpg] Désoler pour la médiocrité de mon dessin à l'arrache.

Si ce n'est pas le problème alors je sèche Huh, et pour Windows le jeu demande pas mal de resource tu avais p-e trop de programme ouvert/fuite de mémoire d'un autre programme et le jeu a essayer d'accéder à une resource qui ne lui étais pas attribuée. reboot le pc avant de jouer pour être sur.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#3
Merci pour ta réponse et pour la schéma !

Le zoom c'était effectivement avec la molette de la souris ( je n'avais pas encore trouvé la touche pour monter/descendre de niveaux à ce moment là ^^)

Je crois que j'étais toujours, au même niveau, à la surface en tout cas, quelque part sur une montagne je crois.
Je ne connaissais pas ce raccourci de F1, j'essayerais si des fois ça me le refait, jusqu'à maintenant je n'ai pas eu une seconde fois ce problème.

C'était peut-être un zoom sur un immigrant ( ce qui expliquerait tout ), mais bon, il y a quand même ce crash bizarre après...
Je sais pas exactement si c'était ça mais en tout cas maintenant c'est bon, tant que ça ne le refait pas ça va.

Merci encore pour ta réponse.
 
 Répondre
#4
De rien, pour la touche [F1] ces configurable. Si tu fait des travaux dans plusieurs partie de la map en même temps ces un gros gain de temps.
Dans le menu de jeux ces hotkeys [h], tu pousse sur [F1]->[F12] pour configurer cette touche la, puis [z] quand tu est sur l'endroit que tu veut lie à la touche à l'endroit que tu vois.
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#5
C'est bon a savoir ça aussi, merci !
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)