• Home
  • Forums
  • Recherche
  • Members
  • Calendrier
  • Aide
  • Extras
Forum stats
Show team
Nouveaux messages
Messages d’aujourd’hui
Link five here
Les forums Dwarf Fortress FR
Login to account Create an account
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe : Mot de passe oublié ?
 

  Les forums Dwarf Fortress FR Dwarf Fortress DF Fortress Mode
« Précédent 1 ... 8 9 10 11 12 ... 16 Suivant »
question sur les métiers

Modes de sujets
question sur les métiers
Tyrendel Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 23
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
#1
07/12/2010, 04:01
Dites, j'ai remarqué que n'importe quel nain pouvait devenir mineur ou bucheron, simplement en lui demandant de faire le boulot, mais comment dois-je m'y prendre pour faire un évaluateur, un négociant, ... ?
merci !
Trouver
Répondre
OverBlob Hors ligne
Senior Member
****
Messages : 329
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 0
#2
07/12/2010, 19:47
Le broker et le bookkeeper sont des professions dans lesquelles les nains s'améliorent en pratiquant sans avoir besoin d'activer de commande, potentiellement chaque nain peut être l'un des deux, il suffit de les assigner au poste et de répondre à leur besoins, ("require" sur l'écran des (n)obles).
Cependant, pour ces métiers comme pour chaque profession d'ailleurs il se peut que les nains aient des prédispositions dès leur arrivée, elle est visible à partir de (v)iew unit puis (g)eneral, en ayant placé le curseur sur le nain souhaité, celui qui a déjà plus d'expérience à la base sera plus performant plus rapidement..
Trouver
Répondre
Tyrendel Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 23
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
#3
07/12/2010, 22:55
Ok donc c'est que j'ai pas trouvé la ligne pour leur assigner la tâche...

Merci de ta réponse ! Au fait aujourd'hui c'était la première partie où mes nains sont morts à cause des gobelins et non de faim ou de soif, wouhouuu :-)
Trouver
Répondre
Nainbibé Hors ligne
Member
***
Messages : 112
Sujets : 3
Inscription : Jul 2010
Réputation : 0
#4
21/12/2010, 23:13
Le broker et le bookkeeper (et autres) ne sont pas des métiers comme les autres, pour les assigner va dans le menu nobles (n).

Sinon t'en a bien de la chance, moi j'ai jamais vu le moindre gobelin en une demi douzaine de parties (par contre j'ai une bête oubliée qui se balade dans ma caverne).
Trouver
Répondre
OverBlob Hors ligne
Senior Member
****
Messages : 329
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 0
#5
22/12/2010, 18:05
Erf moi j'aimerai bien en avoir des forgotten beast, les gobelins ça saoule un peu Tongue moi je veux du lourd! Les gobelins arrivent en général entre la fin de la 2eme année et la fin de la 3eme sous forme d'ambuscade le plus souvent, c'est très méchant un gobelin et ça aime étriper le nain, un conseil: soit préparé et si tu l'es pas fuis et enfermes toi dès que tu les vois 8| !
Un indicateur pour annoncer l'arrivé d'escouades gobelines sont les voleurs et les kidnappeurs gobelins, tu peux être sur que quelques mois après ils iront tester la solidité de tes portes!

(Message n° 200 8o yeah!! J'AIME DF et J'AIME la communauté française de DF, bon jeu à TOUS! Big Grin )
Trouver
Répondre
Tyrendel Hors ligne
Junior Member
**
Messages : 23
Sujets : 2
Inscription : Dec 2010
Réputation : 0
#6
23/12/2010, 02:14
Papymojoh,'index.php?page=Thread&postID=2487#post2487' a écrit :Erf moi j'aimerai bien en avoir des forgotten beast, les gobelins ça saoule un peu Tongue moi je veux du lourd!
Du lourd ? Facile ! Creuse tout droit jusqu'à trouver de l'adamantium et attends quelques mois ;-) Moi ça c'est terminé en bain de sang (littéralement) avec un troll et un ogre qui ont rappliqué en même temps et qui se sont bien amusés à éclater mes nains les uns après les autres...
Trouver
Répondre
Share Thread:            


  • Voir une version imprimable
  • S’abonner au sujet


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)

  • Contact
  • Forum team
  • Forum stats
  • Retourner en haut
 
  • Syndication RSS
  • Lite mode
  • Dwarf Fortress FR
  • Help
 
Forum software by © MyBB - Theme © iAndrew 2014



Affichage linéaire
Affichage hiérarchique