Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
 
Questions...
#1
Bonsoir à tous, voici mes premières questions :
1- Quand je veux personnaliser le nom de mes nains ou leur job, impossible de supprimer les lettres avec la touche backspace, ça me rajoute des carrés à la place (sous windows comme sous mac)... Savez-vous comment faire ou s'il s'agit d'un bug ?
2- Dans le fichier init.txt, je vois un paragraphe ZOOM_SPEED, peut-on zoomer dans DF ? (mis à part en réduisant la taille des caractères avec la molette de la souris...) L'option concerne bien le zoom à la molette.

C'est tout pour le moment, merci pour vos réponses ;-)
 
 Répondre
#2
Hum c'est étrange, je n'ai pas de problèmes avec le backspace, il efface bien les lettres, tu devrais vérifier dans le keybinding si la touche n'est pas associée à une autre fonction..
 
 Répondre
#3
merci, je suis donc allé voir dans les Key Bindings, sous menu "Text entry". Première ligne :
String: Backsqpace
-> delayed repeat
-> By position: Backspace

Je pense que ces valeurs sont correctes ? (de toute façon je ne les ai jamais touchées...)

Edit : Ah ! J'ai trouvé un moyen de supprimer des caractères : je reste appuyé sur backspace, et j'appuie sur ctrl, et là, miracle ! Les caractères s'effacent ! Facile :-)
 
 Répondre
#4
Bonsoir tout le monde, je reviens vers vous avec une question sur la soif des nains : un nain vient de mourir de soif dans ma forteresse, alors qu'il était dans la salle à manger, à partir de laquelle il était pourtant simple d'accéder à la salle pleine de tonneaux de vin, et que dans le rapport (touche 'z') j'ai 200 boissons listées ! Je suis en hivers, et l'eau a gelé de partout, mais je pensais qu'avec l'alcool y'aurait pas de problème... Vous avez une idée de ce qui a pu se passer ?

Sinon autre question : j'ai créé un puit à partir d'un bassin naturel, en creusant un conduit à la verticale et un réservoir en dessous pour faire descendre l'eau de deux niveaux, puis j'ai recouvert le trou laissé à la surface par des cases 'floor' et j'ai construit mon puit à l'intérieur de la salle créée au sous-soul. Mais voilà, l'hivers est arrivé, et tout à gelé ! Les cases 'floor' ne suffisent-elles pas à isoler l'eau ?

Merci de vos réponses


(Je suis surpris de ressentir une telle envie de revenir sur ce jeu, et découvrant tout juste l'utilité du manager je commence à trouver des similitudes avec la série des jeux 'X...', où au fur et à mesure de l'avancement dans le jeu on débloque des outils de gestion avancée...)
 
 Répondre
#5
Honnêtement je ne vois pas d'où peut provenir le problème, si ce n'est que les portes menant aux stockes de boissons soient fermées ou que le nain en question était dans un état anormal (type: "miserable" ou autre) où il refuse de manger et boire pour mettre fin à ses jours...

Pour ta deuxième question, je n'ai jamais eu ce type de problème, mais il semblerait en effet que les cases de floor de soient pas isolantes..je vais faire des test..
 
 Répondre
#6
Il semblerait que la glace ne se propage que par l'air, et non l'eau, des tests que j'ai pu faire :

J'ai des douves, elles sont gelées l'hivers.
Par contre, le conduit d'eau, fait grâce aux pompes, qui est donc souterrain, lui, ne gèle pas, tout comme mon conduit d'évacuation de l'eau polluée. (Je prends l'eau une rivière, je la met dans les douves avec 3 conduits et j'en ressors une petite partie qui je rejets dans la rivière, pour enlever le sang, et autres choses qui salissent l'écran).

Mais quand tu parles de floor, tu parle de floor naturel, ou floor artificiel ? Je veux dire, tu as construit du floor par dessus ton eau ou alors tu as creusé sous la terre ?
Car je n'ai jamais vu d'eau souterraine qui gelait, et à chaque fois, le sol qui était au dessus était naturel.


Pour ton premier problème, il se peut que ton Nain était bloqué dans un endroit. Lorsque tu construit des murs par l'intérieur, fait bien attentions aux angles. Les nains peuvent se déplacer en diagonales, mais pas construire en diagonale. Il m'arrive souvent de voir des nains, se mettre dans l'angle et boucher le seul accès qu'il avait.
La même chose peut arriver sur la glace.

Sinon, tu es sur que ton nain n'étais pas à l’hôpital ? Les blessés doivent TOUJOURS boire de l'eau, et UNIQUEMENT de l'eau. Et si, justement, tu n'avais pas de puits (ou de seau, "bucket"), alors il se peut que ton nain n'ai jamais eu à boire.


Edit : Je n'avais pas tout compris pour ton problème de puits. En effet c'est bizarre. En tout cas, j'ai appris via le wiki en qu'une case d'eau ne devrait geler que s'il y a marqué "outside" dans ses propriétés.
[Image: 20418044971302_render.png]
   
 Répondre
#7
Merci pour vos réponses,

Alors pour mon nain mort de soif, aucun problème d'accès possible, il était dans la salle à manger, comme nombre de ses camarades. Je pense pas qu'il ait été blessé, je suis pas au niveau du jeu où je me fais attaquer... Par contre peut-être qu'il était misérable, j'ai pas vérifié.

Pour mon puit qui a gelé, au début y'avait un bassin naturel de 3*3 cases d'eau. J'ai creusé au niveau -3 un espace identique de 3*3 cases, puis j'ai creusé la case centrale au niveau -2 pour que l'eau s'écoule dans le bassin souterrain. J'ai ensuite bouché l'espace au niveau -1 auparavant rempli d'eau par des constructions floor en bois au niveau 0, de manière à créer ma pièce pour le puit, et j'ai placé mon puit au dessus du trou central. L'hivers est arrivé, la case centrale du niveau -3 a gelé, le puit a cassé :-(
 
 Répondre
#8
Hello tout le monde, je reviens pour une question d'ordre pratique cette fois :
Je trouve que c'est vraiment lourd de devoir tout créer avant de pouvoir donner l'ordre de positionner un élément, au final je me retrouve souvent avec des stocks chaotiques… Est-ce qu'il n'y a pas un moyen de procéder à l'inverse, c'est à dire de donner les ordres de positionnement et regarder les nains faire le boulot ? Y-a-t-il un contrôle de plus haut niveau que le manager ?

merci !
 
 Répondre
#9
Tu veut dire, demander de poser un table dans la salle à manger qu'un nains prenne l'initiative de crée l'ordre de produire la table puis aie la poser à l'endroit une fois construite ?

Sauf erreurs de ma part sa n'existe pas et de mon points de vue ce serais encore plus chaotique comme sa.

Si ton stock est bordélique tu peut te servir des stock personnaliser.

Utilise [t] et [c] à la création du stock pille ou [q] puis [s] sur le stock pille existant.

Tu pourra par exemple (très basique) séparer les chaise et les table ou la nourriture et l'alcool dans 2 stock pille séparer.

Voir faire 8 stock pille séparer pour viande/poisson/poisson cru/alcool/graisse/plante moulue/graine etc... sa demande plus de micro management au départ mais ces beaucoup plus clair après.

Pareil pour les finished good, séparer les craft/matériaux etc...

Et pour finir tu peut te débrouiller pour faire une véritable chaine de travail en jouant sur les stockpille et les take from pile.

Amuse toi bien a découvrir ces aspect la du jeu.
/
Début de la défragmentation :
30000 fichier fragmenter temps restant 00:10:00 Youpie :thumbsup:
30 minutes plus tard :
24 fichier fragmenter temps restant 01:30:00 ?( :whistling:
Fin de la défragmentation :
24 fichier fragmenter durée 01:56:27 ;(
chercher l'erreur.
 
 Répondre
#10
Nouvelle question d'ordre plus tactique cette fois :

Est-ce que la défense la plus efficace contre envahisseurs et voleurs ne serait pas simplement une floodgate ou des barres reliées à une pressure plate s'activant pour tout le monde excepté les nains ? Je sais, c'est pas très dwarfy...
 
 Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)